Le garçon d'à côté tome 2 sur 13
Pika Edition (28/05/2014)
3.88/5   39 notes
Attirée par la pureté de Haru Yoshida, son voisin de table, Shizuku Mizutani tombe finalement amoureuse de lui. Mais, contre toute attente, ce dernier ne répond pas favorablement à sa déclaration ! Comment conquérir le coeur de ce garçon totalement imprévisible ? C’est la question à laquelle va devoir répondre Shizuku, qui ressent pour la première fois de sa vie des sentiments amoureux…
Que lire après Le Garçon d'à côté, tome 2Voir plus

Karuho Shiina

4.37★ (2210)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
À mes yeux, ce deuxième tome sert uniquement de transition entre l'introduction et la toile qu'il reste encore à tisser pour nous offrir une intrigue consistante. Il comporte en effet une succession de mini-épisodes liés à aux relations de Haru avec les autres lycéens. Puis viennent les vacances d'été où malgré l'aide de Natsume, il a bien du mal à motiver Shizuku à les suivre dans leurs péripéties aquatiques. Nos deux indécis continuent de se rapprocher l'air de rien, par des paroles, des gestes équivoques, des attitudes qui laissent transparaître les sentiments que l'un évoque chez l'autre. Shizuku ne sait toujours pas sur quel pied danser avec lui ; il se montre tantôt assez effrayant, tantôt vulnérable et hanté par des douleurs tues.

La succession des chapitres est moins fluide que dans le premier tome et vacances obligent, Nagoya a malheureusement disparu de la circulation. Mais le peu de cases où il apparaît vaut une fois de plus le détour. Rigolade assurée ! L'intrigue se fait également bien plus classique : sur un conseil de Shizuku, Haru s'essaie à sourire chaleureusement aux autres pour avoir l'air moins brute. Toutes les filles se pâment alors devant lui tandis qu'une rivale se profile doucement à l'horizon pour la jeune fille trop studieuse. Haru connaît malgré tout de nouvelles passades où il se montre trop violent en voulant aider quelqu'un, mais des révélations sur son passé sont données et on commence doucement à appréhender comment il a pu en arriver à adopter de tels automatismes.

C'est un tome parsemé d'amitiés grandissantes et d'insouciance estivale, mais les démons du passé de Shizuku et Haru reviennent rôder et on comprend que rien n'est encore gagné pour eux. J'ai moins ri qu'au début, mais la lecture est restée agréable et je suis toujours aussi enthousiaste à l'idée de poursuivre la découverte de ce shojo. J'espère simplement que Robico retrouvera un rythme plus profond et moins saccadé pour que l'on puisse pleinement savourer l'évolution des relations entre Shizuku et Haru !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Rebondissement dans ce volume 2, tandis que le volume 1 nous faisait prendre la mesure de la relation des 2 protagonistes voici qu'un nouveau rapprochement s'opère.
Moui je sais ce n'est pas forcément très clair mais difficile d'en dire plus sans dévoiler la fin du 1er tome et le contenu du 2nd.

Mais le charme est toujours là ainsi que l'humour, donc à lire sans hésitation
Un tome un peu moins fun (ça manque de mr poulet) mais on en apprend un peu plus sur le passé d'Haru. L'apparition d'un nouveau personnage qui semble bien trouble, relance le mystère sur l'enfance d'Haru.
La suite s'annonce prometteuse !
Shizuku fini par se déclarer à Haru qui contre toute attente ne lui répond pas de manière positive. Son comportement est toujours ambigüe pour la jeune fille qui commence à regretter cette déclaration. Ce doute devient d'autant plus présent avec l'apparition de l'étrange Yuzan et d'un sentiment encore inconnu jusque là pour Shizuku : la jalousie.

Un second tome aussi amusant que le premier avec des personnages toujours aussi complexes et vraisemblables. Un beau dessin, une tension toujours présente, des interrogations toujours plus présentes pour le lecteur et les personnages.
J'adore Shizuku et Haru ! J'ai hâte de voir leur relation évoluer.
Même si ce tome tombe dans le traditionnel shojo, c'est quand même sacrément sympatoche de suivre Haru et Shizuku tomber (ou pas) amoureux l'un de l'autre. C'est drôle, un peu moins que le premier mais ça reste drôle ! Haru est bien plus sage et Shizuku, plus demandeuse ;) allez on va lire le prochain !

critiques presse (1)
Sceneario
15 juillet 2014
La mangaka nous ouvre un univers assez sympathique et débroussaille quelques unes des (nombreuses) questions existentielles des adolescents. Attention, on ne vous a pas dit qu’elle vous apportait les réponses en revanche !
Je n'arrive plus à me souvenir de ce que je pensais ou ce que je ressentais avant...

Lire un extrait