Ce livre étais plein d'intrigue et d'aventure. Je l'ai beaucoup aimé car on découvre plusieurs secrets irrésolu depuis les premiers tomes. Je conseille cette série aux lecteurs assez avancés. Par contre il y a beaucoup de personnages et d'aventures d'avant alors parfois c'est difficile à suivre.
Bonne lecture!
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Tout comme les autres Chevaliers d'Émeraudes, le livre a été long, mais pas ennuyant. L'histoire se déroule en un temps ancien, le temps des chevaliers, des forteresses et des princesses. Cette série m'a donné des leçons de géographie sur le continent des Chevaliers d'Émeraude et montré l'intéressant concept de l'auteure de montrer ce qui se passe avec un groupe de personnes, puis avec un autre, et ainsi de suite. Pour finir, les nouveaux personnages qui sont apparut étaient plutôt moyens.
Tome 9
On continue à avancer dans l'aventure avec encore de nouveaux rebondissements, pouvoir. j'ai l'impression que ça se compliquait, ce précise de plus en plus ; la fin se rapproche, la tension monte de plus en plus et sa se sens dans se tome . plus que 3 tomes avant le grand final.
Une envie d'avancer la saga qui revient avec ce tome.
Nos valeureux Chevaliers d'Émeraude après avoir repoussé l'attaque au château d'Émeraude dans la fin du tome précédent, décident de poursuivre l'ennemi qui a fui dans les plaines et forêts alentour. L'ennemi composé d'un grand nombre de scarabées a pour stratégie de s'enterrer dans le sol puis de sortir aux pieds des Chevaliers ou d'hiberner pour y finir leur croissance et en sortir plus fort. Ce qui inquiète tous les Chevaliers et Écuyers.

On apprend dans ce tome qu'il existe le peuple Midjins, qui apprennent à être des secceyth = des dresseurs de dragons volants. L'une d'elles : Miyaji, une hybride elfe au teint bleu et aux cheveux d'argent tombe de son dragon, nommé Stellan, en combattant Onyx, elle est faite prisonnière puis emmené au Château d'Émeraude. Elizabelle et Derek auront beaucoup de sympathie pour elle, et essaieront de lui faire comprendre que le peuple d'Enkidiev n'est pas son ennemi. Mais cela est difficile à faire comprendre à quelqu'un qui depuis toute petite a été endoctrinée par l'Empereur.

Les Chevaliers auront beaucoup de combats à mener, puisque les troupes de l'Empereur ont pu débarquer plus de cinq cents unités sur deux royaumes d'Enkidiev et elles font route vers le royaume d'Émeraude.

Les origines de Danalieth ainsi que son rôle se font plus précis. Réussira-t-il à remplir la mission qu'il lui a été donné après tout ce temps ?...Onyx est à la recherche des spirales pour les donner à Wellam et des anneaux de pouvoirs pour rendre plus fort le mage Hawke. Ces trois armes combinées peuvent vaincre un Dieu. Mais plus ils deviennent forts, plus l'Empereur l'est aussi. L'avenir est encore incertain.

Dans ce tome 9 : l'Héritage de Danalieth, Anne Robillard nous offre beaucoup de rebondissements, de mystères qui s'éclaircissent, de nouvelles questions, de joies, de tristesses et d'amours.
Vivement la suite ❤ !
C'est encore un coup de coeur pour ce tome de la saga. Ma partie préféré est à la fin ou le mari de Kira meurt parce que j'ai pleurer ! Mon personnage préféré est Kira ! Hâte de lire la suite ! Cette saga est clairement ma préféré!
Je conseille cette saga a tous le monde ( mais surtout à des personnes qui veulent quitter ce monde pendant juste quelques heures).🤍
Je viens de passer une nouvelle fois un excellent moment auprès de Wellan et de ses frères et soeurs d'armes. C'est un tome plein de combats qui ne laissent aucun répit à nos personnages, avec un dénouement qui me laissent sur ma faim...
La tension monte de plus en plus, on commence sérieusement à préparer le lecteur au dénouement final.
Il ne me reste plus que 3 tomes... J'ai envie de prendre mon temps pour ne pas quitter cet univers tout de suite. Mais j'ai tellement envie de savoir et ça se lit tellement bien... Dur dur de se freiner, surtout qu'une fois partie, on ne m'arrête plus... Drôle de dilemme !
J'ai adoré ! Tout comme les autres tomes. J'en suis au 9eme et je ne me lasse toujours pas de cette saga. J'ai adoré le retournement de situation pour Ariane a sa place je ne sais pas comment j'aurais réagi mdr ! Beaucoup de bataille dans ce tome, j'ai hâte de voir ce que ça donner cette nouvelle intrigue au sujet de la fée azuree mais aussi celle de danalieth. Tout comme les autres tomes, une fois plongé dedans on a du mal à s'en détacher.
L'Empereur Amecareth décide d'envahir Enkidiev par tous les côtés. Les chevaliers très peu nombreux vont devoir ruser pour éradiquer l'ennemi. Malheureusement, Amecareth a envoyé des larves aux combats, et les rares survivantes vont s'enfouir sous terre afin de finir leur croissance. Or les chevaliers ne savent pas combien de temps, cette gestation va durer. Quant à lui, Onyx a décidé de réunir les armes que Danalieth a données aux hommes, afin de se protéger des Dieux. Wellan et Onyx vont alors découvrir que Danalieth n'est pas mort et qu'il continue d'aider les humains.

Je me suis terriblement ennuyée en lisant ce tome. C'est redondant :/. Ils se font attaquer, ils ripostent. S'en suit une période de trêve. Mariage. Tout ça c'est du déjà vu dans les autres tomes.

Onyx se révèle être un roi prêt à tout pour avoir plus de pouvoir et surtout assouvir sa vengeance. Heureusement que Danalieth est là pour prendre soin des humains et essayer de freiner les ardeurs de Onyx. J'ai un peu peur pour les prochains tomes. J'espère que que nous allons réellement avoir du nouveau et commencer à voir le dénouement de l'histoire.
Lien : https://mesliburu.wordpress...
Atlance, le fils du roi Onyx, c'est fait kidnapper par Akuretari, le dieu déchu. Onyx tente tout pour pouvoir sauver son fils, mais il n'arrive pas.

Jahonne, la vieille ami de Wellan et la mère de Sage, était dans la même grotte que Akuretari et elle a prit Atlance encore bébé et la transporter à Emeraude, malgré ses douleurs. Finalement, Wellan, qui possède une pierre de Danalieth, lui montre et Onyx, mais lorsqu'ils arrivent là-bas, il n'y a plus Atlance. Quand il apprend que Atlance est sauvé, il court aller dans ses bras.

Wellan prend possession d'une arme de Danalieth : les bracelets de foudres. Avec, il veut tuer Akuretari. Ils découvrent que Danalieth est vivant et qu'il a ressuscité Hadrian. Alors Hadrian prend le commandement de l'armée des chevaliers d'émeraude.

Onyx ramène alors Abnar sous le château et essaye de le tuer, mais il est sauvé par Hadrian, son frère. Oui, Hadrian et Abnar sont frères.

Akuretari découvre que Onyx a repris son fils, alors, il enferme Kira dans le passé. Comment va-t-elle faire puisqu'elle est dans le passé et la prophetie a besoin d'elle !

Un aussi bon livre que les précédents. Très amusant et drôle ! Bonne histoire ! Bravo à Anne Robillard !