Voici l'avant-dernier tome de la série, et j'avoue qu'il me tarde de l'avoir enfin terminée car ça commence à faire long...
Encore une fois, ça a été une lecture agréable mais, encore une fois, l'autrice ne change pas beaucoup ses habitudes. On suit tout un tas de personnages à qui il leur arrive plein de trucs, chacun suit sa quête de son côté. Mais globalement, il ne se passe rien. L'intrigue principale n'a pas avancé d'un pouce. On tourne en rond.
Nous avons plein de petites histoires entamées, c'est à se demander comment tout ça va se terminer... Et comment l'autrice va y arriver surtout, puisqu'il ne reste plus qu'un tome. Il faudrait un rythme hyper soutenu dans l'ultime volet, ce dont je doute puisque tout traîne depuis le début... À suivre donc...
La saga traîne quand même en longueur...
Mais que font ils tous??? Onyx et sa conquête pacifique, les amours et les familles de chaque chevalier, des crimes qui arrivent à point nommé et d'une facilité déconcertante.
Beaucoup de texte qui n'apporte pas grand chose et des événements qui s'agencent beaucoup trop facilement.
Déçue.
J'espère que la finale sera d'autant plus brillante.
Tome 11 terminé, un peu déçu car je m'attendais à mieux mais cela reste un tome correct !

J'ai aimé les actions histoires autour de Kimaati, Moérie et de manière générale ce qui se passe à An-Anshar. le développement de la ville d'Espérita m'a un peu intéressé aussi ça va. L'appel aux Chevaliers d'Emeraude de la part de Kira, je trouve dommage qu'on ait pas passé plus de temps avec eux.

Par contre trop de choses ennuyantes : le voyage de Onyx. Je n'en peux plus. Nous montrer des régions qu'on ne reverra très probablement pas pour nous donner une impression d'un monde détaillé. J'ai lu en diagonale les chapitres concernés. Je ne comprends pas pourquoi on nous dit que personne ne peut l'appeler et qu'il s'est coupé des autres, mais pourtant Cornéliane avait bien réussi à le faire dans un des tomes précédents non ?? Ce voyage me gonfle, Wellan a le droit à une autre vie que commandant c'est sûr mais cette vie-là n'est pas si intéressante à lire (en tout cas là on ne fait que nous raconter la même chose).

J'imagine qu'avec le tome 12 c'est stop avec ce voyage, et qu'ils vont enfin rentrer chez eux et entamer le combat avec Kimaati.

Ah oui, Theandras pâtissière vraiment ?? J'ai déjà trouvé l'histoire de Parandar plus crédible et logique. Ils sont bien vieux de plusieurs milliers d'années !

Bref, des choses à prendre dans ce livre et d'autres à oublier !

Voyons ce qui se passe dans le tome 12 !
De nombreux personnages éparpillés dans plusieurs mondes et certains d'entre eux change de nom pour avoir désormais leur nom de divinité. Certains n'ont pas le père que l'on croyait. Tout cela commence à être un peu mélangeant. Un seul mystère vaut la peine: Tayaress est de quel côté? Quel est son but? Et l'enchanteresse prendra une décision qui pourrait chambouler les plans de Kimiiati.