AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 1500 notes
Note : 6/10
C'est compliqué de se lancer dans la lecture de ce troisième tome, beaucoup trop de romance d'un seul coup. J'attendais plus de combat malgré qu'il y en est eût. L'Intrigue sur la fin est intéressante ! Celà reste tout de même un bon livre ! J'ai préféré les deux premiers pour le moment.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un tome que je trouve entre deux.
D'un côté trop (beaucoup trop) de romantisme avec de l'amour dans chaque royaume. L'enlèvement (car pour moi c'est un enlèvement) de Lassa (le bébé porteur de lumière) par Abnar. Des batailles trop vite déjouées grâce à Kira (qui fait tout). le manque de sincérité de Wellan et surtout le vrai point noir c'est les 82 chevaliers/écuyers...

D'un autre, plus de rebondissements et un personnage mystérieux en fin de livre. Enfin Kira est écuyer mais doit toujours faire ses preuves aux yeux de Wellan, et surtout découvre enfin ses origines. Il y a tout de même plus d'actions et de batailles dans ce tome. Bridgess est un soutien pour Kira et tient tête à Wellan.

Néanmoins j'accorde 3 étoiles et demi. J'espère que le tome 4 sera meilleur ... A suivre
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce livre, Kira a dix-neuf ans. Avec les autres chevaliers, elle part en mission au royaume des Ombres et des Esprits. Dans ces royaumes, elle rencontre le premier amour de sa vie, Sage d'Espérita. Je l'ai aimé car il y avait beaucoup de péripéties pleines d'imagination. J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Le troisième tome de cette série est palpitent. En plus de la découvert du royaume des Ombres et des Esprits, Kira rencontre le premier amour de sa vie, Sage. le magicien de Cristal réussi à téléporter Asbeth, le sorcier de l'empreur Arcameth. Je l'ai ADORÉ!!!
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre raconte l'évolution de Kira la jeune rebelle . Elle ne comprend pas pourquoi Wellan ne l'a laisse pas sortir de la tour du château d'Emeraude. Plus elle apprendra la vérité sur ces véritable parents .
J'ai bien n'aimé ce livre .
A recommander pour les ados .
Commenter  J’apprécie          10
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Vue la longueur de la saga, 12 tomes tout de même, on pouvait s'attendre à ce que tout cela tourne peu à peu en rond, pourtant l'auteur sait distiller peu à peu les révélations et multiplie les rebondissements pour nous tenir accrocher.
Dans ce nouveau tome, on découvre les Royaume des Esprits et l'on en apprend plus sur les êtres mi-hommes mi-insectes tels que Kira. le porteur de Lumière nait enfin, il en faudra du temps avant qu'il réalise la prophétie !

Les personnages gagnent en maturité et en profondeur ce qui laisse penser que la qualité de la série devrait tenir sur la longueur.
Alors, certes il y a des répétitions et il serait lassant de lire la série dans sa totalité, à la suite, mais à découvrir peu à peu c'est agréable.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai mis un peu plus de temps à lire cet ouvrage, car à côté de lui, j'en écris aussi dans le même style. Je suis content en tout cas d'être arrivé à la fin de celui-ci. Contrairement aux précédents, je le trouve un peu différent, mais tout aussi passionnant. J'aime bien l'évolution du personnage de Kira. En tout cas, je me demande bien ce qui adviendra de ce nouveau personnage, Sage, qui intervient dans cette suite, pour le tome 4 et qui je crois, deviendra un élément clé pour la suite de la saga.
Le seul dommage que je trouve, c'est une nouvelle la multiplicité de tous les chevaliers qui au fond, ne rentrent même pas dans l'histoire. Il y a leur nom et c'est tout. Car l'histoire de ce tome comme les précédents va se tourner autour de quelques personnages. Il y a toujours cette relation entre Kira et son héros, Wellan, le chef des chevaliers, qui lui brise sans arrêt le coeur et qui se comporte à certains moments de manière injuste avec elle. La relation entre Wellan et la mère de Kira est moins présente cette fois, mais m'a choqué un peu quand Fan de Shola aborde leurs sentiments et la manière dont Wellan devrait se comporter avec une autre femme.
Bref, il y a plein de choses qui se passent et la fin de ce tome 3, à mes yeux, donne envie de voir ce qui va se passer dans le tome 4 surtout au-travers du personnage de Sage.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce tome, plein d'aventures et d'actions, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
Les personnages sont encore plus nombreux, mais ça ne pose vraiment pas de problème pour suivre. Certains se révèlent enfin, Kira prend enfin plus d'importance et de place dans le récit, Wellan ne m'a pas du tout tapée sur les nerfs cette fois-ci.
L'histoire est palpitante, souvent prévisible mais il y a quand même quelques surprises. Et que dire de la fin, qui nous laisse sur notre faim !
Voilà enfin ce que j'attendais. Ce tome est nettement meilleur que les deux premiers. Impossible à lâcher, je viens de passer un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          40
La princesse Kira de Shola a désormais quinze ans et, comme toutes les filles de son âge, elle commence à s'intéresser aux garçons. Malheureusement pour la jeune sholienne, sa peau mauve, ses mains griffues et ses oreilles pointues effraient les adolescents humains. Alors, quand le magicien Elund annonce la nomination des nouveaux écuyers de l'Ordre d'Emeraude et qu'elle ne fait pas partie du lot, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Kira n'a d'autre choix que de défier le chevalier Wellan pour prouver à tous qu'elle sait se battre et qu'elle a l'étoffe d'un chevalier. Vaincu, Wellan l'intègre aux écuyers, même si assurer sa protection en dehors des murs du château ne sera pas une mince affaire. Mais Kira est trop heureuse pour s'inquiéter des états d'âme du chef des chevaliers. Elle va enfin découvrir Endikiev et ses royaumes ! Pourtant, la menace plane. L'Empereur noir ne cesse d'envoyer ses terribles dragons et la naissance du Porteur de lumière exacerbe sa rage. La prédiction dit qu'il périra des mains de cet enfant mais comment le trouver ? Les chevaliers sont sur le qui-vive quand Wellan ressent un grand danger au Royaume des ombres. La troupe se précipite vers le nord mais n'est-il pas déjà trop tard ?

A force de fréquenter les chevaliers d'Emeraude au fil des tomes, on finit par s'y attacher ! Enfin, ce troisième tome donne la part belle à l'action et il s'y passe beaucoup de choses. Les chevaliers découvrent le royaume des esprits, les dragons des mers, certains d'entre eux trouvent l'amour et se marient, même Kira éprouve ses premiers émois et, évènement des plus importants, le Porteur de lumière voit le jour.
Un tome plus palpitant que les précédents où Kira devient le personnage central et qui introduit un nouveau personnage, lui aussi hybride : le jeune Sage dont on attend beaucoup pour la suite. le loup serait-il dans la bergerie ? A suivre.
Commenter  J’apprécie          190




Lecteurs (5801) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}