La princesse Kira de Shola a désormais quinze ans et, comme toutes les filles de son âge, elle commence à s'intéresser aux garçons. Malheureusement pour la jeune sholienne, sa peau mauve, ses mains griffues et ses oreilles pointues effraient les adolescents humains. Alors, quand le magicien Elund annonce la nomination des nouveaux écuyers de l'Ordre d'Emeraude et qu'elle ne fait pas partie du lot, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Kira n'a d'autre choix que de défier le chevalier Wellan pour prouver à tous qu'elle sait se battre et qu'elle a l'étoffe d'un chevalier. Vaincu, Wellan l'intègre aux écuyers, même si assurer sa protection en dehors des murs du château ne sera pas une mince affaire. Mais Kira est trop heureuse pour s'inquiéter des états d'âme du chef des chevaliers. Elle va enfin découvrir Endikiev et ses royaumes ! Pourtant, la menace plane. L'Empereur noir ne cesse d'envoyer ses terribles dragons et la naissance du Porteur de lumière exacerbe sa rage. La prédiction dit qu'il périra des mains de cet enfant mais comment le trouver ? Les chevaliers sont sur le qui-vive quand Wellan ressent un grand danger au Royaume des ombres. La troupe se précipite vers le nord mais n'est-il pas déjà trop tard ?

A force de fréquenter les chevaliers d'Emeraude au fil des tomes, on finit par s'y attacher ! Enfin, ce troisième tome donne la part belle à l'action et il s'y passe beaucoup de choses. Les chevaliers découvrent le royaume des esprits, les dragons des mers, certains d'entre eux trouvent l'amour et se marient, même Kira éprouve ses premiers émois et, évènement des plus importants, le Porteur de lumière voit le jour.
Un tome plus palpitant que les précédents où Kira devient le personnage central et qui introduit un nouveau personnage, lui aussi hybride : le jeune Sage dont on attend beaucoup pour la suite. le loup serait-il dans la bergerie ? A suivre.
Un peu mieux que le précédent, celui ci peine à trouver un rythme et la multiplicité des personnages nuit encore davantage au récit....L'histoire tourne autour de 4 ou 5 personnages qui perdent de leur intérêt tant ils deviennent contradictoires pour certains, fades pour d'autres... le reste des personnages est complètement oublié ou apparaissent le temps d'une conversation ou au détour d'un changement dans la vie des chevaliers... Même le personnage central de Wellan perds de son intérêt tellement l'auteur s'acharne sur lui au profit de Kira... Ne parlons pas des "méchants" de l'histoire qui nous sont présentés comme les gros méchants de toute l'histoire des peuples de cet univers, et qui ne parviennent jusqu'ici qu'à ne s'emparer à peine d'une plage.... Heureusement qu'ils sont si peu intelligents pour nos chevaliers qui se retrouveraient vite désemparés face à une armée digne de ce nom.... Bref l'intérêt n'est ici renouvelé, et c'est une bien maigre récompense, que par l'entrée en scène de Sage, un personnage ambigüe à qui l'on promet un bel avenir...Espérons que l'auteur saura exploiter son énorme potentiel....
Ahhhhh quand même... Après avoir passé 2 tomes en demie teinte, le tome 3 des chevaliers d'emeraude s'encainaille un peu... On gagne en rythme et en action même s'il y a encore, à mon gout, beaucoup de redondance.
Wellan se chamaille toujours avec Kira, Bridgess se contente toujours des miettes, on attend toujours amecareth.... mais bon dans l'ensemble ce tome est plus rythmé et plus prenant que ces prédécesseurs.
Petit bemol toutefois : une multiplication sévère des personnages pour pas grand chose car l'histoire tourne toujours autour d'une petite dizaine de perso principaux mais j'imagine que tout ceci va prendre sens plus tard...
Mon enthousiasme pour cette saga est retombé il y a quelques temps, la reprendre maintenant était l'occasion de terminer mes tomes ou de les laisser prendre la poussière à jamais.

Kira a grandi, elle est même un atout important lors de bataille, je suis toujours aussi fan de Wellan qui commence à basculer de l'autre côté par ses méthodes, l'univers m'intéresse encore, seulement voilà, pour l'intrigue, tout me paraît fade. La prophétie n'est plus très utile quand le lecteur que devine sans problème les noeuds de l'histoire, et fini par soulever plus d'incohérences que d'intérêt.
Je ne suis pas dans le public cible de ce genre de roman pourtant le tome un avait tout pour me plaire, différentes intrigues et un fil rouge clair, des personnages différents qui peuvent se compléter, un monde original, il ne reste donc que l'univers car les personnages se lissent de plus en plus et les intrigues s'embrouillent.

Cela dit dans une saga, il y a presque toujours un tome moins bon que les autres, si celui-ci ne m'a pas plu, je sais que l'auteure peut remonter. A suivre.
Après avoir laissé nos personnages triomphants dans le deuxième tome, j'ai aussitôt voulu savoir ce qui allait leur arriver ensuite. Comme la Saga compte douze tomes - qui n'étaient pas encore tous sortis quand je l'ai commencée - il va y avoir encore beaucoup d'aventure.

Dans ce troisième tome, des années se sont écoulées depuis la fin du dernier, puisque des Ecuyers vont à nouveau être nommés. C'est la dernière chance de Kira de devenir un Ecuyer puis un Chevalier d'Emeraude, mais Wellan et Elund - le magicien du royaume d'Emeraude - ne semblent toujours pas d'avis à ce que la jeune fille rejoigne leurs rangs. Elle saura se faire entendre, d'une façon particulièrement amusante, même si cela va envenimer ses relations avec Wellan, une fois de plus.
Les Chevaliers vont devoir se porter au secours des côtes de Zénor un des royaumes, qui risque l'invasion par les insectes, l'armée de l'empereur Amecareth. Mais il va également falloir qu'ils se rendent au royaume des Ombres, sauver les hybrides rencontrés par Wellan dans le précédent tome.

Dans ce tome, les aventures se succèdent très rapidement, et cela peut paraitre parfois un peu complexe à suivre. Kira a enfin le grade d'Ecuyer, mais rien n'est gagné pour elle. Elle va devoir lutter contre son esprit rebelle pour rester dans les rangs, et contenter Wellan. Elle va aussi apprendre ses vraies origines, ce qui va la perturbée. Et elle va faire une rencontre qui risque de changer les choses dans les prochains tomes.

Wellan change aussi, il apprend à faire confiance à Kira sur certains domaines, même si ce n'est pas toujours ça. Il ne peut pas lutter contre son envie de la protéger et de l'enfermer dans une prison dorée pour qu'elle ne risque rien, mais il ne peut pas non plus s'empêcher d'être exaspéré par tout ce qu'elle fait.

Les autres personnages - toujours plus nombreux, du fait des nombreux adoubements et des Ecuyers qui viennent de rejoindre les rangs des Chevaliers - continuent leur route, en luttant contre les sbires d'Amecareth.

On se rend bien compter que la guerre, loin d'être gagnée, va durer encore quelque temps, mais pour autant, l'auteur arrive à faire des tomes différents et à sans cesse renouveler son univers, lançant les prémices des intrigues des tomes suivants, que l'on a hâte de découvrir.

En bref, un bon troisième tome, qui continue une bonne Saga. On ne se lasse pas de l'histoire qui se renouvelle à chaque fois, même si les mêmes dynamiques sont encore présentes.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Kira a 15 ans. Elle s'entraîne toujours autant pour devenir chevalier et donc écuyer. Les annonces vont être faites mais elle n'est pas choisie. Très en colère, elle provoque Wellan et la condition est son entrée dans l'Ordre comme écuyer si elle gagne le face à face.

Des chevaliers se marient. Ils ont maintenant droit à deux écuyers, sauf Bridgess qui récupère Kira.

Kira aide énormément ses compagnons. Elle essaie d'obéir mais c'est tout de même difficile. Ses nombreux pouvoirs, qu'elle n'arrive pas encore à maîtriser, aident à vaincre lors de batailles.

Je pense que ce troisième tome est un tome de transition. Kira grandit, les années passent, les batailles font toujours rage mais elles ne sont pas assez violentes pour que le temps passe lentement.

Les Chevaliers ont vieilli et malgré les campagnes, ils pensent à l'amour et se marient. Comme les plus jeunes d'ailleurs, dont Kira. A 15 ans, elle découvre les sentiments et encore plus le rejet à cause de sa peau mauve. Elle est toujours en butte avec Wellan et ne comprend toujours pas pourquoi il est aussi froid avec elle. Même s'il utilise les pouvoirs de Kira lors des batailles.

Kira a une alliée de poids, sa mère. La reine Fan lui donne des conseils pour se sortir de certaines mauvaises situations. On sent bien que Kira passera toujours avant Wellan pour Fan. Les batailles qui ont lieu mettent plutôt Kira en avant.

L'enfant qui doit réaliser la prophétie est né. L'Empereur Noir veut mettre la main dessus. Va-t-il y arriver ?

Magie noire, destruction de territoires, arrivée, de nouveaux personnages, personnages habités par d'étranges pouvoirs et maléfices, on sent que dans le prochain roman, de nombreuses personnes vont se faire avoir, surtout les personnages principaux. Car pour le moment, il n'y en a que deux pour moi.

Je ne veux pas dire que les autres personnages soient secondaires mais on commence à bien les connaitre et ils sont là pour donner plus de poids à l'histoire.

Je n'arrive toujours pas à trouver un quelconque charme à Wellan. Va-t-il devenir plus humain dans les prochains tomes ?

Un nouveau personnage fait son apparition. Sage. On va vite se rendre compte qu'il est possédé. Son esprit est habité par Onyx, un ancien Chevalier qui veut reprendre le pouvoir.

Comme les autres tomes, dès que l'on commence, on ne lâche pas. Il nous tarde de savoir ce qui se passe au fil des pages. Aucun temps mort, c'est très facile à lire. Une jolie saga pour le moment. Je n'ai pas encore trouvé de répétitions. Cela va-t-il être comme ça pour les prochains neuf tomes ?

Lien : http://angelitam.com/blog/?p..
Très bon livre pour ados mais aussi pour les plus grands qui permet de nous évader dans un monde toujours plus magique et mystérieux, regorgeant d'idées et de surprises.
Cependant il apparait clair que le lecteur, par habitude, peut deviner les évènements à l'avance, dommage...
Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.
Le Tome 3 est le tome le plus romantique des chevaliers d'Emeraude : les chevaliers adoubés rencontrent leur futures épouses, font leur demande en mariage et se marient. Une nouvelle génération d'écuyers est choisie. Kira le devient elle aussi après avoir affronté Wellan en duel. Elle participe alors aux missions périlleuses des chevaliers auprès des hybrides du royaume des Ombres et se révèle être une puissante magicienne. le porteur de lumière (le prince Lassa) voit le jour lors d'une magnifique pluie d'étoiles au royaume de Zenor et Abnar le recueille afin de le protéger de l'Empereur noir. Kira tombe amoureuse de Sage d'Espérita, un des descendants du chevalier Onyx.
Lien : http://pragmatisme.over-blog..
Note : 6/10
C'est compliqué de se lancer dans la lecture de ce troisième tome, beaucoup trop de romance d'un seul coup. J'attendais plus de combat malgré qu'il y en est eût. L'Intrigue sur la fin est intéressante ! Celà reste tout de même un bon livre ! J'ai préféré les deux premiers pour le moment.