Kira est le personnage le plus intéressant de la série et ce roman est centré sur elle, c'est là que réside l'intérêt de ce quatrième tome. On apprend à connaître davantage la princesse mauve.
Un de mes préférés autant pour la couverture que pour le récit.
kira a beaucoup changer. moi je nai ^pas vraiment aimer ce livre parce que lhistoire est vraiment trop trouble trop de flash back mais peu estre que vous laimerai
Note : 10/10
L'arrivée de Sage et Onyx bouge un peu plus l'histoire ! Un personnage qui se révèle.
Les nouveaux combat contre les lézards j'ai vraiment aimé ainsi que Kira qui se dévoile en tant que chevalier.
Ce tome 4 est beaucoup plus prenant que le 3 qui était très long.
En lisant la fin, on a envie de savoir la suite !!
Dans la collection des chevaliers d'émeraude,ce tome est mon préférer.
L'héroïne que j'adore (Kira) est sur la couverture et elle est adoudée (chevalier). de +,elle est géniale dedans.
Il faut lire ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les choses avance enfin pour KIra et Wellan.
Il aura des moments joyeux et d'autre douloureux.
J'ai bien aimé ce tome, on en apprend plus sur de nombreux personnages et on les voit évoluer de façon plus remarquable. Malgré le fait que ce tome soit centré sur une évolution psychologique des personnages, que ce soit Wellan, Kira ou même Abnar, l'action n'est pas absente non plus puisqu'on aura droit à des batailles entre les forces du bien et les forces du mal assez plaisantes.
Lien : https://lesreveriesdetasky.h..
Après le très bon tome précédent (malgré le comportement de Wellan) et la surprise finale, je m'attendais à un épisode plein d'action et de rebondissement, et en effet Anne Robillard poursuit à la fois, la trame de fond avec la guerre contre l'Empereur Noir, et également les intrigues plus courtes mais qui s'assimilent à la grande Histoire d'Enkidiev.

Enfin le personnage de Wellan change sa vision des choses, à cause d'un traumatisme assez violent certes je dois l'admettre, mais qui permet enfin au chef des Chevaliers d'ouvrir les yeux sur la Reine de Shola et surtout sur Bridgess, j'espère que l'auteur ne reviendra pas sur cette évolution car, malgré ce changement tant attendu, il reste deux ou trois discussions entre Wellan et Santo qui restent ambiguës mais j'ai tout de même bon espoir.

Depuis le tome précédent, Kira prend de plus en plus d'importance et je dois avouer que je m'y suis beaucoup attachée, c'est un bonheur de la voir progresser au combat et dans son évolution psychologique, l'auteur est d'ailleurs très habile pour développer ses personnages, elle a peut-être un tout petit peu moins d'éclat pour les antagonistes et leur interaction sur le continent d'Enkidiev que pour les Chevaliers mais cela reste très bon de manière générale dans ce tome-ci.

Enfin bref... Encore un très bon tome avec de bons rebondissements et des personnages toujours aussi bien développés, surtout le personnage de Wellan qui a enfin une progression satisfaisante dans sa relation avec Bridgess. J'ai hâte de poursuivre l'aventure.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Que de rebondissements dans ce tome ! 4 ans sont passés depuis le tome 3.

Kira épouse Sage sans savoir qu'il est habité par Onyx, le chevalier renégat. Mais lors de la nuit de noce, le corps de Sage-Onyx s'endort et le véritable Sage arrive à communiquer avec Kira pour lui dire que Onyx a pris possession de son corps. Kira va alors alerter Wellan et le Magicien de Cristal. S'en suit un affrontement magique entre Onyx et le Magicien de Cristal qui réussira à enfermer l'esprit d'Onyx dans son ancienne épée.

Après un petit temps de tranquillité, les chevaliers sont appelés sur la côte du continent car une attaque d'homme lézard sévie, tuant tous les hommes et capturant les femmes.

J'ai été entraînée par ce tome que j'ai dévoré d'une traite. Kira devient un courageux chevalier, qui n'a plus honte de ses origines et assume complètement ses différences. Sage est un personnage très intéressant. Ayant oublié les 4 ans où Onyx a pris possession de son corps, il redécouvre tout et s'en enchante.

Petit point négatif, il y a de plus en plus de chevalliers et d'écuyers, difficile de se souvenir de tout le monde, mais Anne Robillard re-situe souvent qui est qui (pour les personnages secondaires).

Concernant le triangle amoureux Wellan-Bridgess-Santo, je suis contente que l'auteur n'est pas continué sur cette voie et qu'elle est marié Wellan et Bridgess 🙂
Lien : https://mesliburu.wordpress...
Toujours aussi bon que les précédents... voire même mieux. Les personnages ont muri et contrairement au tome 3, celui-ci démarre beaucoup plus vite. L'action n'est pas omniprésente mais suffisante pour rythmer l'histoire et la rendre addictive. Il est, par ailleurs, intéressant ici de voir nos chevaliers s'adapter à la stratégie de l'ennemi qui semble évoluer, ce qui promet de belles batailles en perspectives...