Citations sur Le quartier des oubliés (15)

Curieux comme le recul pouvait remettre les choses en perspective.
La musique est un baume pour l'âme.
Refusant de fermer les yeux malgré un horrible mal de tête, l'adolescente avait besoin de voir le visage de Mia. Mia qui avait eu un pressentiment. Mia qui leur avait dit de ne pas monter dans l'autobus. Mia pour qui elle se découvrait un sentiment nouveau, mêlé d'admiration, de respect, d'amour aussi.
Curieux comme le recul pouvait remettre les choses en perspective.
Elle en avait assez de passer d'un traitement à l'autre, de voir ses progrès réduits à néant après quelques semaines d'espoir. Toujours ce retour à la case départ, avec moins d'énergie et de combativité.
Toujours réfléchir avant de faire un choix, car chaque geste, chaque mot, pouvait changer l'avenir, pour le meilleur ou pour le pire.
Au lieu de ça, il devenait l'épaule secourable, la main affectueuse, l'oreille attentive.
Jusqu'ici, il s'était montré fort, mais faire semblant devenait tellement difficile.
Ils étaient malheureux ensemble, maintenant ils vont être malheureux séparément.
J'ai du talent. J'écris avec mes tripes. Je pleure avec mes personnages. Qu'est-ce qu'il faut de plus? [...] J'y consacre ma vie.