AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Épiée (16)

- Une personne ne peut être considérée comme disparue avant quarante-huit heures.
- Pourquoi ?
- C'est la règle.
- C'est une règle stupide.
Commenter  J’apprécie          280
Quand Marnie Logan avait quatorze ans, elle rêvait d'épouser Johnny Deep ou Jason Priestley et de vivre heureuse jusqu'à la fin de ses jours dans une villa avec un escalier majestueux comme dans Autant en emporte le vent et un réfrigérateur gigantesque rempli de barres chocolatées . A vingt-cinq ans, elle voulait une maison avec un petit crédit immobilier et un grand jardin. Aujourd'hui, elle se contenterait d'un appartement au rez-de-chaussée avec une plomberie en état de marche et si possible sans souris.
Commenter  J’apprécie          230
Autrefois , il y avait un cinéma sur Oldham Road, (...).
J'ai vu King Kong chuter de l'Empire State building et David Bowie tomber sur la terre. J'ai vu Sandy se dévergonder pour Danny, De Niro jouer son meilleur De Niro, Peter Finch piquer une grosse colère et Ripley en petite culotte et haut blanc nourrir un chat tout en combattant Alien . J'ai vu des films de sexe, des films d'horreur, des psychopathes et des héros, des traqueurs de requin, des tueurs en série, des flics empotés, des aventuriers, des vampires, des zombies, des voleurs , des cowboys, des indiens, des boxeurs, des prostituées, des bandits armés, des gangsters, des princesses, des sorcières, des dragons et des tueurs de dragons. J'ai tout vu de la vie et la mort, l'amour et la haine, la ruine et la rédemption.
Commenter  J’apprécie          170
L'opération terminée [...] peigne ses cheveux mouillés, désormais un carré brun. Elle a rajeuni de dix ans et a l'air un peu punk, comme cette fille au tatouage de dragon dans un film, les piercings et l'arrogance en moins.
Commenter  J’apprécie          120
La maladie comme la vieillesse est une chose qu'il craint d'affronter parce qu'on ne les voit pas venir.
Commenter  J’apprécie          60
On dit que l'amour et la mort sont les deux invités indésirables de la gête de la vie —l'un prend votre cœur et l'autre les battements de votre cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Mon père vous avait plutôt à la bonne, monsieur Ruiz, même s'il disait que vous aviez le complexe de Don Quichotte - toujours à combattre des moulins.
- Vous avez lu Cervantès ?
- Qui ?
Commenter  J’apprécie          10
Il ne peut pas non plus confesser ses péchés, rechercher l'absolution ni se défaire de son sentiment de culpabilité. Bien qu'il ne croit pas au paradis ni à la vie après la mort, il se demande souvent pourquoi les gens pensent qu'il faut mourir pour aller en enfer.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais telle une ombre dans ses pas, qui regarde le monde à travers ses yeux. (Emplacement 42-I)
Je suis celui qui l'épie (Emplacement 57-I)
On dit que l'amour et la mort sont les deux invités indésirables de la fête de la vie - l'un prend votre cœur, l'autre vos battements de cœur. (Emplacement 9338-64)
Commenter  J’apprécie          10
Quand elle ferme les yeux, elle entend son père et sa belle-mère se crier dessus. Amour impossible. Froideur. Disputes. Excuses. Regrets. Que peut faire un enfant ? Que peut savoir un gosse ? Elle revoit certains des enfants recueillis par ses parents. Les chambres partagées. Le lits superposés. Le sentiment familier de ne pas être suffisante.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (151) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}