Marnie est dans une situation désespérée, son mari Daniel a disparu dans la nature, depuis un an.
Ne pouvant prouver sa mort, elle se voit refuser sa police d'assurance et l'utilisation de sa carte bleue.
Et si ce n'était que ça !
Elle ne sait pas comment elle fera pour payer son loyer , mettre quelque chose sur la table pour ses deux enfants . Son mari avait accumulé des dettes de jeu qu'elle va devoir rembourser d'une façon ou d'une autre, à un homme pas très recommandable...
Marnie est dans la mouise...
Seul réconfort dans cet océan d'emmerdements : ses séances hebdomadaires chez son psy. Mais à trop remuer son passé, Marnie pourrait découvrir des choses dérangeantes, les gens qui se dressent contre elle , ont tendances à avoir des problèmes ...
C'est un roman à suspens, nerveux ,que nous propose Michael Robotham, auteur que je ne connaissais pas .
Les pages se tournent toutes seules .
Les nouvelles informations que nous recevons complexifie l'histoire au lieu de nous éclairer ...
Les questions pleuvent .
Marnie est- elle vraiment une gentille mère de famille ? Une victime ?
Comment va t-elle payer ses factures? Son mari est-il encore de ce monde ? Et si oui , que lui est-il arrivé? Est-ce lui qui l'épie ?
Mon crane va exploser !
La fin est gentiment diabolique, exactement comme j'aime !
( Car, c'est à la fin qu'on reconnaît les bons auteurs de romans à suspens .)

Une blonde Marnie que n'aurait pas renié Sir Alfred ...
Si tant est qu'il eut aimé les mères de famille ...
J'avais adoré « Traquées » du même auteur et je ne suis pas déçu par ce thriller de belle facture.
Machination diabolique avec un suspense croissant qui vous pousse à lire jusqu'à pas d'heure tant on aimerait savoir comment la victime s'en sortira......si elle s'en sort.
Vous le saurez en lisant cet ouvrage finement ciselé que je conseille aux amateurs du genre.
Bonne lecture à tous!
Je découvre Michael Robotham avec ce livre . J'ai été saisi par l'histoire dès les premières pages . Marnie , jeune mère de famille est dans une situation désespérée. Son mari a disparu depuis plus d'un an lui laissant des dettes qu'elle est bien incapable de régler et qui lui apportent beaucoup d'ennuis . Le psychologue qu'elle consulte régulièrement lui vient en aide . Avec un ancien flic , ils fouillent dans le passé de Marnie et découvrent que toutes les personnes qui lui ont fait du tort l'ont payé très cher : ils ont eu leur vie détruite ou ont trouvé la mort dans d' obscures circonstances . Marnie est-elle totalement innocente  ou est-elle schizophrène ? Qui est le funeste « Ange gardien » qui épie Marnie , qui semble la suivre depuis des années et la protéger … jusqu'au crime ? Avec une intrigue bien construite , écrit dans un style très agréable , sans aucun temps mort ,ce roman se lit avec beaucoup de plaisir , ( le dernier tiers du livre m'a tenu en haleine ) ,et m'a donné envie de lire d'autres livres de Michael Robotham .
Marnie Logan est une femme fragile, désespérée. Son mari, Daniel, a disparu depuis plus d'un an. Est-il mort ? Assassiné ? Ou s'est-il juste enfui d'une vie de famille qui ne lui convenait plus ? En plus de toutes ces questions qu'elle se pose sur son mari, Marnie doit faire face non seulement à l'aspect « pratique » de la disparition d'un être cher : elle ne peut pas interrompre la carte bleue de son mari, toucher son assurance-vie ou tout les virements qu'il avait initié. Mais en plus, Marnie va vite se rendre compte que Daniel devait une somme d'argent astronomique à un individu peu recommandable, conséquence de son addiction aux jeux... Même si Daniel a disparu, la dette, elle, n'a pas disparu, et c'est à elle de la régler. Ne souhaitant pas inquiéter ses enfants, elle doit faire des choix qu'elle n'aurait jamais pensée faire.
Et lorsqu'elle découvre un album souvenir que lui préparait son mari, tout s'enchaîne. Des questions commence à être posée, surtout lorsque son entourage semble être tous la proie d'accidents, mortels ou non... Son psychologue, Joe O'Loughlin, fouille de plus en plus dans la vie de Marnie, dans l'espoir de trouver des réponses et explications.
Je ne connaissais pas du tout Michael Robotham avant de commencer Épiée, mais je suis très contente de cette découverte !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Michaël Robotham est un auteur qui a pour spécialité l'approche psychologique et j'avais hâte de découvrir si ce nouvel opus , allait également dans cette direction.

Dès le départ , le lecteur fait la connaissance de Marnie, mère courage de deux enfants, prête à tous les sacrifices pour joindre les deux bouts , après la disparition de son mari. Mais voilà que depuis quelque temps , elle a l'impression d'être épiée... et c'est le premier tour de forçe de l'auteur qui nous place par moment au côté de son persécuteur , ne faisant que rajouter à la tension du récit. Aidée par son psychologue , Joe, elle tente de reprendre sa vie en main et de démasquer son harceleur. Oui mais voilà que la passé de Marnie, n'est pas si net qu'il y parait, puisque jeune fille, elle a été traitée pour troubles mentaux.

Alors dit-elle la vérité , est-elle véritablement la victime , ou le bourreau? Les cadavres s'accumulent et la pression monte.

Le moins que je puisse dire c'est que l'auteur fait mouche. Il manipule à la perfection l'esprit de ces lecteurs , les forçant à s'interroger sans cesse, mais surtout à changer de suspect sans arrêt. La tension et le suspense sont tels qu'il est difficile de lâcher ce roman, où les personnages , héros ordinaires, attachants, nous poussent à tourner les pages , pour atteindre un final très réussi .

Ce dont je suis sure , c'est que plus le temps passe, plus je deviens une adepte de cet auteur qui mise plus sur la finesse psychologique, que sur le sanguinolent pour livrer des polars de qualité qui se laissent lire avec interêt.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Vous le savez sans doute si vous passez de temps en temps par ici : j'aime lire des thrillers. Alors quand je termine un livre et qu'il est temps d'en piocher un nouveau dans ma PAL, ma main se dirige le plus souvent vers un thriller. Que voulez-vous, j'aime angoisser et me creuser les méninges pour chercher la faille dans le récit, dans l'esprit des personnages. Et si dans la vraie vie, j'ai parfois l'impression de ne pas voir plus loin que le bout de mon nez, c'est loin d'être le cas quand je lis un livre. Ce qui me donne l'impression d'être brillante, et c'est plutôt une bonne chose pour la confiance en soi.

Je me suis plongée dans Épiée avec plaisir, sans connaître Michael Robotham, un auteur australien pourtant à succès – mais bon, on ne peut pas connaître tout le monde et maintenant, lui, je le connais.

La vie de Marnie est plutôt sordide. Son mari a disparu depuis un an et il lui reste un tas de dettes de jeu à rembourser. Sa fille Zoé est assez proche de la rébellion adolescente et son petit garçon malade a besoin de soins. Pour trouver de l'argent, mettre la télé au clou ne suffit pas, elle accepte un boulot d'escorte.

Ce qui est étonnant avec Marnie, c'est qu'elle semble gentille et douce et pourtant, on apprend que pas mal de gens autour d'elle ont peur. Mais comment peut-on avoir peur d'une timide mère de famille ?

J'ai rapidement imaginé un scénario, pensant avoir trouvé le pourquoi du comment. Puis en avançant dans l'histoire, l'auteur semblait vouloir m'emmener sur une autre piste qui me plaisait nettement moins, puis de nouveau il me ramenait sur mon chemin initial, puis tentait de me perdre… J'ai trouvé ces revirements de situation un peu épuisants et finalement décevants – du coup, j'imaginais quelque chose de plus extravagant, alors que finalement, j'avais raison depuis le début.

Mais j'ai bien aimé et j'ai trouvé ce roman distrayant. Je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable, mais il m'a fait passé un bon moment. Je ne serai donc pas contre lire un autre roman de l'auteur dans un avenir proche.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Marnie et ses deux enfants sont aux abois depuis la disparition de Daniel, mari et père. Faute de pouvoir prouver sa mort, Marnie ne peut ni l'enterrer, ni le pleurer, ni continuer à vivre et elle découvre qu'il lui a laissé en héritage – s'il est mort – de très volumineuses dettes de jeux qu'elle doit désormais régler.

Joe O'Loughlin lui-même à un tournant de sa vie, est son thérapeute. En plus de ses ennuis conjugaux, le monde le croit stoïque et courageux car il fait face à sa maladie de Parkinson avec élégance et bonne humeur, ne se lamente pas, ne cède pas au désespoir ni ne crie à l'injustice. Mais au fond de lui, Joe ne croit pas à la théorie selon laquelle l'on a que ce que l'on mérite.

En raison de son travail de psychologue clinicien, Joe sait que le mensonge est naturel. Les gens mentent pour éviter l'embarras, le conflit ou la honte, pour protéger leur image ou obtenir une gratification. Ils mentent à leurs amis, leur famille, mais principalement à eux-mêmes. Mais avec Marnie, la situation est différente. Derrière ses yeux gris-vert et son teint pâle, il sent une créature recroquevillée, enfermée, trop dangereuse pour être libérée peut-être. Décidé à l'aider, il fait appel une fois encore à son vieil ami Vincent Ruiz, toujours retraité de la police mais très tonique ; ils ne seront pas trop de deux, sans compter la police, pour dénouer les fils noués serrés de cette affaire.

Une fois encore, Michael Robotham signe une intrigue parfaite. Comme d'habitude il prend son temps, donne tous les détails qu'il juge utiles pour rendre ses personnages attachants, émouvants, et révèle son humour décalé, parfois à la limite de l'absurde dans ses dialogues tirés au cordeau. Dans cet opus en particulier, il s'autorise également un épilogue psychologiquement virtuose qui laissera le plus exigeant des lecteurs ébahi.
Avez-vous parfois la sensation d'être épié, de sentir un regard ou une présence dans votre dos ?
Ce roman psychologique se déploie dans un univers inquiétant. Suspense et rebondissements sont au rendez-vous pour une intrigue forte qui nous tient en haleine tout au long de la lecture.
Michael Robotham sait manier l'art du thriller jusqu'à la tout fin !
Peut-on réellement se fier à son instinct, méfiez-vous !
Une lecture que j'ai beaucoup aimée … mais seulement qu'à partir de la moitié du livre. le thriller, le vrai, se passe après les 200 premières pages. Les 200 dernières sont tellement palpitantes que j'ai oublié la petite déception des premiers chapitres.
L'auteur nous conduit dans un enchevêtrement de faits qui nous dépasse. On se pose, tout le long de notre lecture, des questions. On essaye de tout retenir pour comprendre. Thriller psychologique par excellence avec une écriture fluide, entraînante.
La dernière conversation, à la toute fin, entre Joe et l'inspecteur Gennia de la police métropolitaine, laisse des doutes. Je vous laisse découvrir. Un bon livre !
Lien : https://vie-quotidienne-de-f..
Je ne connaissais pas cet auteur qui s'est révélé une agréable surprise avec ce roman bien ficelé qui sème des retournements de situation et nous amène à douter de la santé mentale de Marnie Logan. Au début de l'histoire, son mari a disparu brutalement, laissant derrière lui une situation financière inextricable et qui l'oblige à jouer les escort girl pour le compte d'une sorte de mafieux, un dénommé Hennessy. Elle a deux enfants, une adolescente en crise et un petit garçon malade qui a un ami imaginaire qu'il appelle Malcolm. Sa vie, déjà difficile, se complique quand des hommes meurent autour d'elle, d'abord Quinn –l'homme de main de Hennessy- puis Hennessy lui-même , enfin le gardien de son immeuble. A chaque fois, ces hommes s'étaient montrés inquiétants, la malmenant, la menaçant. D'ici à ce que la police la considère comme coupable il n'y a qu'un pas. D'autant plus que, dans le même temps, Marnie a découvert que son mari avait eu l'intention de lui offrir un cadeau particulier : le livre de sa vie en quelque sorte et qu'il avait voulu rencontrer tous ceux qui avaient croisé le chemin de Marnie. O'Loughlin, son psychologue, le seul homme en qui elle a confiance, se charge alors de contacter ces personnes et s'aperçoit que certains d'entre eux ont peur de Marnie, persuadés qu'elle leur a fait du mal. Pire, il découvre que Marnie a souffert dans son enfance d'un dédoublement de la personnalité et que son double s'appelle Malcolm… Devant ces faits à charge, Marnie doute d'elle-même. Deviendrait-elle folle ? Parfois, elle a la sensation d'être épiée, que quelqu'un dans l'ombre tire des ficelles. On le voit, Michael Robotham nous plonge dans un univers trouble ; ce roman où régulièrement une voix se fait entendre –est-ce Malcolm le double de Marnie ou l'ombre qui scrute Marnie ? – nous tient en haleine jusqu'au bout et joue avec nos nerfs. Et quand on croit que le suspense est terminé, la dernière répartie de l'inspecteur qui a enquêté sur les meurtres, vient à nouveau jeter la confusion sur la personnalité de Marnie. du grand art.