Critique de Goewin

Diabolique !

Malheur à ceux qui s'en prennent à elle ! Elle l'ignore encore mais il s'est donné pour tâche de veiller sur elle depuis qu'elle est enfant. Après la disparition de son mari Daniel qui lui a “légué” ses dettes de jeu, Marnie se bat pour survivre. Elle se fait aider par un psychologue Joe O'Loughlin. de temps en temps, elle a l'impression de sentir un regard peser sur elle. Lorsqu'elle parvient enfin à récupérer les affaires de Daniel, elle a la surprise de découvrir ce qu'il lui préparait pour son anniversaire.

Un grand merci à NetGalley et aux Éditions Jean-Claude Lattès pour ce Service Presse. le suspense augmente au fur et à mesure que nous tournons les pages. Michael Robotham a un véritable talent pour faire monter l'angoisse. Nous suivons Marnie dans sa vie de tous les jours, dans sa lutte constante pour s'en sortir avec deux enfants : Zoé en pleine crise d'adolescence et Elijah, un petit garçon en retard dans sa croissance. Qu'est devenu Daniel ? Il n'est pas facile de vivre en ignorant ce qu'il s'est passé d'autant plus qu'il lui est impossible d'avoir accès à son compte en banque, de toucher l'assurance vie car elle ne peut prouver sa mort : a-t-il choisi de disparaître pour fuir ses dangereux créanciers ? Est-il parti avec une autre ou pire est-il mort dans un accident, assassiné ? Et qui se cache derrière celui qui l'épie, qui se vante d'être « le chef d'orchestre de sa symphonie. » ? L'auteur donne régulièrement la parole à celui qui s'est fait son “ange gardien” mais un ange gardien dangereux qui lui attire problèmes et ennemis. Autour de Marnie, les évènements étranges se succèdent, des gens disparaissent, d'autres sont assassinés et toujours elle a un lien avec l'affaire ce qui la rend suspecte aux yeux de la police. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue.

L'auteur a su ménager le suspense jusqu'au bout et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Les révélations, les rebondissements et les retournements de situation rendent la lecture addictive. Marnie est une jeune femme attachante et nous partageons son angoisse. Face aux évènements qui se découvrent, nous ne savons plus que croire. Épiée est un bon thriller psychologique qui se lit facilement, une excellente découverte.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..