Ai déniché ce petit bouquin dont la couverture n'est pas spécialement attrayante dans une bourse aux livres.
Bien m'en a pris, car j'ai vraiment apprécié.
Monsieur Raminet être insignifiant, s'il en est.
Il fut raillé étant enfant pour son nom mais également son physique de petit rond avec une bonne grosse tête de bébé.
Rien n'a changé devenu adulte bien qu'il ai réussi quand même à se faire un grand ami d'un camarade de classe tout l'inverse de lui ; mais qui a su apprécier ses grandes qualités.
En effet, ce petit homme qui paraît inconsistant est d'une grande bonté de coeur, instruit et très courtois.
Il m'a délecté tout au long de cette histoire d'un phrasé choisi, avec un langage parfois très empoulé qui ont fait mon bonheur.
Et le duo qu'il forme avec la jolie auto stoppeuse qui va partager son voyage jusqu'à Saint Malo est des plus improbable mais plein de surprise.
De très jolis moments et des sentiments vrais et forts.
Ce roman très vite lu est un vrai plaisir. Dès le début, on suit avec curiosité les aventures de Monsieur Raminet, jeune retraité de 66 ans qui décide de se rendre en Bretagne dans sa toute nouvelle voiture. Sa personnalité atypique en fait un héros ordinaire très attachant. On est forcément content pour lui quand il croise sur sa route Jane, qui va lui apporter de purs moments de bonheur pour bien commencer sa retraite à Saint-Malo.
Livre étonnant et drôle qui mériterait d'être plus connu.
Une rencontre entre deux personnages que tout oppose et qui fait des étincelles.
Très sympa
Je ne lis presque jamais d'ouvrage contemporain, et je lis plutôt de la littérature asiatique ou russe. J'ai acheté cet ouvrage pat hasard,et...quelle merveilleuse découverte ! Aerien, poétique, doux, bienveillant et bien écrit !