Le Serpent à plumes (18/01/2007)
2.08/5   6 notes

Toutes ces histoires sont rigoureusement authentiques. Certaines paraîtront donc incroyables. La plupart sont datées et localisées. Cela répond à un besoin que l'on a eu de rappeler une évidence : ce qui est pris sur le vif s'évanouit dans le néant, mais, en même temps, les images les plus fugaces sont souvent celles qui s'accrochent le mieux à notre mémoire. Nous sommes faits de cette mosaïque d... >Voir plus
Que lire après Brins de zincVoir plus
Ce livre qui rassemble des tranches de vie est à déguster sans modération. Certaines historiettes sont un peu étranges, voire surréalistes, comme par exemple, la conversation entre les deux hommes sur la femme à qui l'un d'eux a allumé une cigarette. Mais c'est justement cette incongruité, cette étrangeté qui font rire. On se dit qu'il est impossible qu'une telle scène ait eu lieu. Et pourtant, si.
D'autres scènes font franchement rire, comme celle du japonais qui va manger chez les institutrices. J'avais deviné ce qu'il avait compris avant la fin, et cela m'a donné le fou rire. Ce genre de scènes est habituel, cependant, la façon dont cela est raconté est très amusante. L'histoire est bien amenée.
Qu'elles soient incongrues, qu'elles fassent sourire ou rire, qu'elles donnent envie de frapper certains clients, ces petites histoires mettent de bonne humeur. Je n'ai qu'une envie: que Daniel Rocher (ou un autre) fasse d'autres compilations de ce genre d'histoires.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

Video de Daniel Rocher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Rocher
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Divine Jacqueline de Dominique Bona aux éditions Gallimard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1077991...​ • 📚 Dictionnaire amoureux du festival de Cannes de Gilles Jacob aux éditions Plon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1080815...​ • 📚 L'échelle des Jacob de Gilles Jacob aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p...​ • 📚 Le voyage de monsieur Raminet de Daniel Rocher aux éditions du Net 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1072154...​ • 📚 Les Cygnes de la Cinquième Avenue de Mélanie Benjamin aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/103936-...​ • 📚 La reine se confine ! - Au service secret de Marie-Antoinette de Frederic Lenormand aux éditions de La Martinière 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1077413...​ • 📚 La Maison aux miroirs de Cristina Caboni et Marie Causse aux éditions Presses de la Cité 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1077795...​ • 📚 Grand café Martinique de Raphaël Confiant aux éditions Mercure de France 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p...​ • 📚 Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p...​ • 📚 Et la vie reprit son cours de Catherine Bardon aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1076145...​ • 📚 Un invincible été de Catherine Bardon aux éditions Les Escales 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1078183...​ • 📚 L'Américaine de Catherine Bardon aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p...​ • 📚 👉🏻 • 📚 👉🏻 • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n...​ • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel