Décembre 2020, un attentat a lieu aux Etats-Unis tuant le président ainsi qu'une bonne partie de ses invités. Cette attaque, réalisée à partir de drones, met en émoi tout le pays et toutes les agences gouvernementales qui vont s'efforcer de retrouver les auteurs de ce massacre.

Parmi ces agences, l'agence 42 est inconnue. Agissant en secret, il lui est demandé de reprendre l'enquête. C'est au cours de cette dernière que Franck Godo a des doutes sur l'identité des responsables et va tout faire pour déjouer un éventuel complot.

Au milieu de l'enquête, ce qui semblait être une réalité s'apparente de plus en plus à une expérience virtuelle. Et si tout cela n'était qu'un jeu ? Est-ce que les acteurs existent vraiment ? Si tel était le cas, que va-t-il advenir des personnages ?

Mon avis : un roman de 359 pages très bien écrit, conseillé pour les jeunes adultes, qui mêle actualité, intrigue et nouvelles technologies. Pour ma part, j'ai apprécié les deux premières parties où l'écriture est davantage centrée sur l'intrigue. Dès lors que le roman évolue vers la notion de jeu, je trouve que l'on s'y perd un peu. Dommage...