Fleur et son père sont poussés vers le sud par une mystérieuse intuition mais dans ce monde devenu violent et sauvage où la loi du plus fort règne désormais, les embûches sont nombreuses. Pour Jo qui vit dans une étrange réalité des années 60 très cloisonnée les questions sont nombreuses et il ne peut plus penser à autre chose.

Il y a beaucoup de péripéties dans ce tome. A travers le voyage de Fleur on comprend à quel point le monde s'est effondré. C'est sympathique à lire mais aussi très frustrant car il n'y a que des mystères et aucune clefs pour les comprendre. Les auteurs cultivent leur suspense avec jalousie sans nous donner quelques os à ronger.
Ce tome se lit rapidement et donne l'impression de ne guère avancer dans l'intrigue. Il nous faut seulement goûter le voyage, périlleux, et attendre la suite en espérant quelques révélations.
Dans un monde post-apocalyptique, Fleur et son père sont sur un bateau avec un couple d'inconnus qu'ils ont recueillis, au milieu d'une mer saturée de déchets nauséabonds. Soudain, ils sont attaqués par des vers géants. Que va-t-il advenir d'eux ?
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée.
Les dessins sont vraiment agréables et j'ai apprécié le trait de crayon réaliste. C'est un vrai plaisir à lire.
Dans ce monde du futur, le chaos à tout remis en cause. Des pirates et des terroristes font la loi.
L'être humain est dirigé par sa cupidité et sa quête de pouvoir. Des vers géants recyclent les déchets dans la mer. le monde est extrêmement dangereux, la loi du plus fort est la norme.
En parallèle, il y a également l'histoire des étudiants qui ont reçu un livre mais qui a disparu mystérieusement. de lourds secrets semblent être cachés à la population.
Ma curiosité à été piquée et j'ai hâte de lire la suite.
Suite mais pas fin de Demain, la nouvelle création de Rodolphe et Léo où nous en apprenons un peu plus sur les deux mondes dont nous suivons les histoires en parallèle. Les auteurs nous laissent entendre depuis le premier opus que ces deux univers sont liés d'une manière ou d'une autre.
Comme nous pouvions nous y attendre, dans ce récit toujours magnifiquement illustré, les rebondissements sont fréquents et les protagonistes n'ont pas ou peu de répit.
Quel plaisir de se plonger dans les univers de Léo reconnaissables à la typographie des titres d'albums.
Une nouvelle réussite dont j'attends la suite avec impatience.
Le tome 1 de cette nouvelle série signée Léo et Rodolphe avait su capter mon attention. On y trouvait 2 récits que l'on pensait amenés à se croiser. D'un côté Fleur et son père en fuite dans un futur plus ou moins proche et de l'autre dans ce qui ressemble aux années 60, une bande de jeunes étudiants qui fait une drôle de découverte dans une maison abandonnée...

Comme souvent après un tome 1, les questions sont nombreuses et les mystères sont épais, surtout que cet habile duo de scénariste parvient comme à chaque fois à nous attirer dans un monde riche avec des personnages attachants et des aventures variées.

Ce n'est pas avec ce tome 2 que l'on va avancer... On sent qu'il va falloir patienter encore quelques tomes pour tout comprendre. On suit ici la fuite en bateau de Fleur et son père dans une mer polluée et dangereuse... puis ces étudiants qui tentent de comprendre ce que cache cette grotte qu'ils ont découvert derrière la charpente de cette maison...

Louis Alloing propose toujours un beau dessin, les deux temporalités sont bien crédibles et les trouvailles SF sont ingénieuses comme toujours dans les récits de Léo et Rodolphe.

Les deux récits continuent à progresser, pas à pas, sans se rejoindre pour l'instant mais ça reste divertissant et prenant. Je pense donc être au rendez-vous du prochain tome en espérant tout de même quelques avancées...
Très prometteur. J'adore Rodolphe. Ses scénarios sont souvent excellents et très imaginatifs. le dessin est simple mais efficace.

le seul souci est que les séries sont assez longues et dès lors, il faut s'armer de patience d'une sortie de livre à l'autre.

idéalement, je devrais patienter que la série soit terminée avant de la lire. j'ai fait cela pour Centaurius et bien m'en a pris.

je serais devenu malade à attendre la suite de l'intrigue sur 5 tomes
[tomes 1 et 2]
Dans Demain, le lecteur suit en parallèle deux histoires.

D'un côté, quatre jeunes des années 60 qui, en trainant dans une maison abandonnée, vont découvrir un étrange lieu : sombre, immense... ils n'ont aucune idée de ce que c'est ! D'autres étranges phénomènes vont se passer : des policiers à leurs trousses, un livre bizarre mis sur leur chemin. Et puis Jo, qui fait des rêves qui lui semblent très réels dans lesquels il rencontre une jeune fille qui semble vivre dans un monde différent.

De l'autre côté, Fleur et son père vivent dans un monde post-apocalyptique. Tranquilles dans leur petit village, ils sont obligés de fuir du jour au lendemain lorsque des trafiquants apprennent que Martin est médecin. Il faut dire que les médecins n'existent presque plus et qu'ils sont une denrée rare et recherchée. Les voilà partis sur les routes, toujours plus loin, pour échapper à tout ce qui les menace. Depuis quelques temps, Fleur voit un jeune garçon dans ses rêves, il a l'air différent...

J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes. On retrouve les aspects chers à Léo : science-fiction, animaux étranges, phénomènes bizarres... J'ai bien aimé ces deux mondes totalement différents, on se surprend à faire des conjectures sur les explications, et c'est très intéressant !

Bien sûr, dans le monde de Fleur et Martin, on ne peut que voir notre futur : monde ravagé par les guerres, retour à la terre, et puis la pénurie de médecin, c'est bien la première fois que je vois ça dans de la fiction mais ça fait forcément écho à ce qu'on vit en France.

Une bande-dessinée que j'ai beaucoup appréciée et dont j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Le monde d'après ?

Difficile de savoir où Léo et Rodolphe souhaitent nous mener avec cette série… Mais le fait est que leur histoire, construite autour de deux trames narratives alternées, s'avère particulièrement bluffante et entraînante.

Le dessin précis de Louis Alloing met joliment en musique cette histoire écartelées entre deux époques qui pourraient être notre passé et notre avenir si de nombreux éléments ne venaient perturber nos perceptions de l'une et l'autre époque, brouillant les pistes avec finesse et faisant perdre au lecteur les repères qu'il pensait avoir…

Auteurs chevronnés, Rodolphe et Léo nous livrent avec ce second tome de Demain un récit d'anticipation original et intrigant qui nous tient en haleine et nous donne furieusement envie de connaître la suite…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Récit d'anticipation (enfin il semblerait) malin qui suit deux intrigues parallèles l'une dans un univers policé dans les sixties où une bande de jeunes découvrent que certaines choses ne sont pas ce qu'elles semblent être (un univers plus étriqué que prévu, sans étoiles la nuit, avec une énorme grotte dans une maison abandonnée et des adultes qui nient l'évidence) et l'autre dans un univers post quelque que chose où un père et sa fille fuient et font des bonnes et mauvaises rencontres qui finissent par les séparer...
Violence primaire d'un coté, plus feutré de l'autre. Mais surtout deux intrigues qui devraient converger à un moment donné, et pour le moment il y a plus de questions que de réponses...
Demain, Acte 2

Après avoir lu le 1er tome de cette nouvelle bande dessinée, j'avais envie, même un besoin d'avoir des réponses à mes questions. Mais quelle surprise, aucune réponse, mais des questions en veux-tu en voilà...
Des nouvelles apparitions étranges, des découvertes mystérieuses.
Un tome beaucoup trop rapide pour énormément de mésaventures, cela se lit beaucoup trop vite, des passages auraient mérités beaucoup plus d'attention. L'histoire n'avance pas, surtout avec le groupe de jeunes...

Assez décevant pour une suite, combien de tome va comporter cette série ? Mystère..
Le récit est assez court, il y a beaucoup de nudité pas nécessaire, il y peu d'éléments nouveaux dans ce second tome. Je n'aime pas ces séries de bd où j'ai l'impression de n'attendre que le prochain tome pour pouvoir avoir des réponses. Sinon l'intrigue est intéressante et c'est justement ça qui me frustre, l'auteur ne nous donne de des miettes. Les dessins sont assez classique et bien réalisés.