AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

René Hausman (Illustrateur)
EAN : 9782911684432
40 pages
Au Bord des Continents (17/11/2005)
5/5   3 notes
Résumé :
Troisième et dernier volet des aventures de Valentin, cette fois au pays des desserts et des lutins. Croûtes de Troll aux ongles de Sorcières, délices à la peau de dragon… Cet ouvrage fait partie du cycle de la "Grande Tambouille" : Tome 1 : La Grande Tambouille des Fées Tome 2 : La Grande Tambouille des Sorcières Tome 3 : La Grande Tambouille des Lutins
Que lire après La Grande Tambouille des LutinsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
René Hausman (qui sera présent au Festival Bd de Seraing Belgique le 8 février) nous offre à nouveau de biens jolies illustrations pour une histoire fantastique où l'aventure commence dans notre jardin.

Dernier tome d'une trilogie, nous retrouvons Valentin et ses amis pour une toute nouvelle aventure. Vous pensiez que le printemps était une saison qui venait tout naturellement après l'hiver? Ici toute la vérité sera révélée et je peux vous dire qu'il n'est pas si facile de faire venir le printemps surtout si la fée Printemps a été kidnappée.

J'ai adoré cet album car c'est "grande histoire". Je fonds littéralement pour les recettes chocolatées à la fin de l'ouvrage. J'adore celle avec les ongles de sorcières. Vous ne connaissez pas? Alors il faudra découvrir tout ça.
Commenter  J’apprécie          20
Ah zut, c'est un tome trois. Je ne m'en étais pas rendue compte au moment de mon achat. Ce n'est pas grave. Je comprends vite que Valentin a découvert un monde de magie et de petites personnes et qu'il a déjà deux autres belles aventures avec eux.
Depuis 8 jours le printemps devrait avoir commencé. Nous savons aujourd'hui que les jolies couleurs du printemps sont distribuées par les lutins et la fée du Printemps. Malheureusement celle-ci a été kidnappée par des Champignons. Vite Valentin doit remédier à ce problème et sauver la fée du Printemps sinon cette année il n'y aura aucune jolie couleur dans le jardin, pas de nouvelles fleurs et encore moins de naissance chez nos amis les bêtes.

Illustration plus classique mais tellement magnifique mais bon c'est Hausman aussi! J'ai adoré qu'il y est une longue histoire, un beau conte que l'on peut raconter et pas juste quelques phrases plic ploc dans le livre.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Michel Rodrigue (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Rodrigue
Les Rugbymen 20 - Loser Jack 2 - Echec épate 2
autres livres classés : petit peupleVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
466 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}