Critique de joedi

joedi
19 décembre 2016
Surprise par ce roman différent des autres déjà lu de l'auteure. Au début, pas très emballée mais, au fur et à mesure j'appréciais de plus en plus, mon rythme de lecture s'accélérait emportée par l'histoire des personnages :
Alex, jeune femme androgyne de trente ans qui ne se fixe jamais longtemps au même endroit, elle parcourt le monde, ses emplois sont fonction du lieu où elle se trouve, elle loge chez Marlène, épouse de Bertrand dont le frère Gérard surnommé Roswell, trente-deux ans, est différent, son handicap résulte d'un accouchement problématique ; Tobby le vieux chien de la famille ; Olivier et Cédric, deux copains qui sont eux aussi trentenaires, voilà pour les principaux.

Marie-Sabine Roger est une auteure que j'apprécie, je la trouve réaliste dans ses analyses de la société, elle allie à la perfection les sentiments et l'humour.

Challenge Atout Prix 2016-2017 - Prix des Hebdos en région, Prix Handi-Livres et Prix Marguerite-Audoux.