Manuscrit (01/01/2001)
Une approche du travail du cinéaste Jim Jarmusch envisagée à travers l’exploration de trois de ses films: "Permanent Vacation", "Down By Law" et "Stranger Than Paradise". Cette étude essaye de mettre en valeur certains aspects singuliers d’une partie de sa filmographie. Elle s’affranchit pour cela des procédés d’étude classiques, des processus linéaires ou des outils standards. Elle aborde une recherche avec des ambitions d’expérimentation et de liberté qui vont lui... >Voir plus
Que lire après Jim Jarmusch: Phénomènes d'Histoires. Histoires de Phénomènes.Voir plus
Un ouvrage comme l'on en a jamais vu sur la filmographie de l'un des plus barrés des auteurs du ciné US. Ce livre c'est un essai expérimental qui préfére passer par des chemins détournés pour traiter des trois premiers films de Jarmusch. Lui méme amateur et créateur d'un cinéma à la lisiére de l'expérimental . le pari était audacieux , il est plus que réussi au vu de la trés haute qualité présente ici. Dire que ce livre est abordable par tous c'est mentir un peu. Pour trouver un intéret à celivre il faut étre tout d'abord habituer à cette vision expérimentale qui peut rebuter certains , mais qui si l'on prend le temps de la lecture s'avére jubilatoire. Un livre qui traite de Jarmusch ne pouvait qu'étre un peu " space " , ce qui est le cas ici . Et que c'est bon !!

My name is William Blake. Have you read my Poetry?