AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781859959640
255 pages
Parkstone (28/04/2005)
3.8/5   5 notes
Résumé :
"Faire un autoportrait ne m'intéresse pas. Les sujets de peinture qui m'intéressent? Les autres et en particulier les femmes...'
Une atmosphère originale et envoûtante émane des tableaux de Gustav Klimt. Ses peintures sensuelles et érotiques dévoilent un monde de plaisirs et de luxe, où il ferait bon vivre. Les admirer, c'est oublier la froide ambiance post-moderne qui est la nôtre.
Que lire après KlimtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Jane Rogoyska propose un petit mais très beau livre sur l'oeuvre de « Klimt » avec son regard aiguisé de cinéaste. On ne présente plus Gustav Klimt, le peintre symboliste autrichien et l'un des membres les plus célèbres du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne.
Il est l'auteur du magnifique tableau « le baiser » à tel point qu'on dissocie rarement le nom du tableau et de son auteur. Cette peinture à l'huile sur toile recouverte de feuilles d'or est conservée au palais du Belvédère à Vienne.
De retour d'un merveilleux week-end en amoureux dans la capitale autrichienne cette lecture s'imposait d'autant plus que j'ai reçu un baiser devant "Le baiser" de Klimt !
Commenter  J’apprécie          10
Un livre simple d'accès pour appréhender la peinture et la vie de Gustav Klimt. Intéressant!
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Faire un autoportrait ne m'intéresse pas. Les sujets de peinture qui m'intéressent? Les autres et en particulier les femmes..."
Commenter  J’apprécie          70
Le baiser. 1907-08.
Leurs visages ressortent, sérieux et calmes, d’un amas de dessins et de couleurs, habilement disposés derrière elles. Les corps sont submergés par des drapés de tissus chamarrés se mêlant à l’arrière-plan pour que le visage apparaisse isolé, fragile et seul.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis certain que ma personne ne comporte rien d’exceptionnel. Je suis simplement un peintre qui peint chaque jour du matin au soir…
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : baiserVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1088 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}