Gérard Loucel (Illustrateur)Jacques Godin (Illustrateur)
EAN : 9782847200171
Gaïa (18/10/2003)
3.67/5   3 notes

C'est un pays lointain, un vrai continent blanc plongé dans le noir une large moitié de l'année. Et puis soudain, c'est le bref été arctique, et une explosion de couleurs à n'en pas croire ses yeux. Ce sont cinq compères à l'amitié indéfectible. Ils partagent deux passions : le voyage et les livres de Jorn Riel. L'idée d'une "expédition littéraire" dans les traces du grand écrivain dano... >Voir plus
Que lire après Apsuma : Dans les traces de Jorn RielVoir plus
L'écrivain Philippe Rohan a réunit autour de lui un photographe, un peintre, un vidéaste pour une expédition littéraire. Ils partent au Groenland, découvrir l'univers des trappeurs où Jorn Riel a vécu plus de 15 ans.
Les nombreux passages des racontars de Jorn Riel s'intègrent parfaitement dans le récit et entre en résonnance avec le vécu de l'équipe : La beauté des paysages, la rigueur du climat mais aussi les rencontres et les tensions dans le groupe. le livre mêle les différentes expressions artistiques pour nous faire revivre cette « expédition littéraire ».

>Géographie générale>Géographie des pays>Océan Arctique, Antarctique (23)