Seuil Jeunesse (03/11/2016)
3.25/5   6 notes
Le jeune Bagdan se promène avec son aigle dans les montagnes de l'Altaï quand se déclenche un tremblement de terre. Sur le chemin du retour, il croise une louve blessée avec ses petits. Malgré sa peur, il décide de l'aider et découvre que le danger pour son peuple ne vient pas de ces animaux mais d'un clan de guerriers prêt à attaquer.
Que lire après Bagdan et la louve aux yeux d'orVoir plus
Livre lu dans le cadre d'un comité de lecture Jeunesse
Magnifiques illustrations, histoire magnifique, bien relatée sur la complicité d'un enfant, des loups, des animaux et de la nature sans pour autant éviter des moments d'émotion et d'aventure.
Un coup de coeur.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..
C'est vraiment un très bel album. J'ai tout de suite adoré les dessins qui semblent faits en velours.
Pour ce qui est du texte, il raconte une histoire sur les aigliers mongols, et plus particulièrement une "amitié" entre un jeune homme et une louve des steppes.

critiques presse (1)
Ricochet
01 mars 2017
Un très beau récit initiatique, porté par de somptueuses illustrations, sur l'affirmation de soi, le courage et la solidarité.