Une romance Young-Adult au schéma bien connu de la famille recomposée, avec une fille et un garçon dont les parents sont mariés et qui doivent vivre ensemble. Mais de mon côté, j'adore ce type d'histoire, il y a souvent beaucoup de tension et l'interdit est tellement tentant !

La double narration nous permet ici de suivre les réactions et les sentiments des deux personnages. Noah qui arrive donc dans cette maison immense, où tout est démesurément trop grand, est propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas. Elle en veut beaucoup à sa mère, de l'avoir déracinée, loin de ses amis et son petit ami Dan, surtout pour sa dernière année au lycée. Elle va devoir faire avec des inconnus et un environnement qu'elle ne connait pas et s'adapter à ce nouveau "frère" qu'on lui impose et qui lui-même ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette fille chez lui. L'animosité entre eux est palpable et ils ne font que bonne figure qu'en présence de leurs parents. Nick s'avère être un jeune homme assez hargneux et ses réactions peuvent parfois effrayer la jeune femme. Mais elle lui tient toutefois tête, Noah, c'est un peu une grande gueule qui ne mâche pas ses mots.

Entre ces deux-là, l'atmosphère sera donc lourde et pesante ! Noah va découvrir le monde dans lequel Nick évolue. Sous des abords de riche jeune homme bien sous tous rapports, il est loin de l'image parfaite que l'on a de lui, non au contraire, Nick flirte constamment avec le danger en côtoyant des milieux illégaux et clandestins : courses, combats... tous ces interdits lui font cotoyer bien des personnages peu recommandables. Noah va être propulsée dans ce monde et ne pas se rendre compte du danger que certaines de ses réactions vont occasionner. Cela va engendrer quelques situations conflictuelles et les mettre en position de faiblesse.

Dans ce premier tome, c'est la découverte du monde Nick à travers cette jeune femme qui arrive ici en terrain inconnu, que nous allons appréhender. Nous apprenons ainsi pourquoi il agit ainsi, bien loin des sphères bien sous tous rapports que son père côtoie. Ses rapports avec les femmes nous sont aussi exposés, Nick ne s'implique pas, il profite mais ne donne rien en échange. Quand il s'intéresse à Noah, c'est d'abord physique, mais très vite il se rend compte qu'auprès d'elle, il y a quelque chose en plus mais il se l'interdit, donc il fait tout pour s'éloigner. Allant de la charrier sans cesse, en tentant de la rabaisser jusqu'à être vraiment plus que désagréable. On en apprend beaucoup sur lui dans ce tome, car nous évoluons dans son monde, un monde dans lequel Noah sera projetée sans parachute, sans savoir à quoi s'attendre. Nick se voudra toutefois très protecteur vis à vis d'elle, de part sa position dans sa famille mais aussi car il éprouve quelque chose pour elle. Mais tout ceci reste très conflictuel, ils vont se chercher, se trouver pour encore mieux se repousser.

C'est un roman dont la cadence est assez calme, malgré qu'il contienne un certain nombre de moments d'actions et de révélations. L'auteure prend son temps pour poser ses personnages dans leur environnement et surtout l'un vis à vis de l'autre. Nous découvrons ainsi qui ils sont et la façon dont ils ont été éduqués, leur passé avec leurs parents a aussi un impact certain sur la façon dont ils conçoivent les relations de couple et donc leurs "amours". Il est appréciable de les suivre tous deux, alors qu'ils essayent de s'éloigner l'un de l'autre mais qu'ils finissent toujours par vivre des moments où ils ne peuvent pas se maintenir éloignés. Nick est un jeune homme un peu torturé par son vécu, il se met des barrières pour ne plus souffrir de l'affection qu'il pourrait donner à autrui sans avoir de retour. Les rapports qu'ils ont tous deux avec leurs parents sont assez intéressants aussi, marquant bien la façon dont ils ont vécu leur enfance et jeunesse.

Tandis que nous en découvrons beaucoup sur Nick, Noah reste plus mystérieuse. Nous apprenons quel est son ressenti par rapport à ce qu'elle vit avec ce déménagement et la découverte de cette nouvelle famille, mais de son passé, peu de choses en fin de compte. L'auteure a su petit à petit poser quelques indices nous permettant de croire que la vie passée de Noah est loin d'être si simple que cela, son personnage serait plus complexe que ce que l'on s'imagine. Les deux jeunes personnages nous réservent encore bien des surprises me semble-t-il. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur elle, qui s'est peu dévoilée sur son passé et certaines remarques, certaines craintes peuvent nous laisser apercevoir de noirs secrets sur elle. Nick et Noah sont donc deux personnages assez énigmatiques et la curiosité est attisée, j'espère que le tome 2 sera à la hauteur de ces interrogations !?
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Une romance dans le Je t'aime...moi non plus.

Ici nous commençons par suivre Noah qui emménage en Californie chez son beau-père.
En effet, sa mère s'est remariée avec un avocat très connu et surtout très riche. Elle a
dû quitter son lycée, ses amis, sa meilleure amie et surtout Dan, son petit copain. Elle en
veut beaucoup à sa mère et le lui fait sentir jusqu'à son arrivée chez elle, où elle fait
la connaissance de son beau-père William Leister, à qui elle fait sentir aussi
son mécontentement. Elle va aussi apprendre à connaître son demi-frère Nicholas avec qui le
courant ne passe pas très bien. Pourtant il est beau, musclé, plaît à tout le monde.
A la suite d'une révélation anonyme, Noah va basculer dans le monde de Nicholas.
Un monde fait de bagarres, de voitures de courses, d'alcool, de sexe et de mauvais garçons.
Arrivera t'elle à s'en sortir sans dommage, et surtout jusqu'où iront Noah et Nick sans
se brûler les ailes?

J'ai adoré cette romance, elle est tout à fait standard et pourtant elle nous captive
dès les première pages. J'ai aimé évoluer dans le monde dangereux de Nick.
Lui qui à tout pour plaire, et pourtant qui cache au fond de lui des blessures que personne
ne voudrait avoir. J'ai aimé son caractère qui finalement se révèle assez protecteur.
Par contre, je n'ai pas aimé Noah. Elle est égoïste , le fait sentir à tout le monde qu'elle
aurait aimé que sa mère ne se remarie jamais.
Et pourtant ce n'est pas une fille comme les autres, elle évolue presque dans le même monde
que son demi-frère. Elle a une force de caractère qu'on ne saurait soupçonner et surtout elle
cache des secrets qui seraient presques aussi sombres que son demi-frère.

J'ai aimé le fait que dans chaque chapitre on suive un personnage tour à tour. Grâce à cela,
nous pouvons suivre le chemin de leurs sentiments respectifs. L'écriture est fluide, sans
longueurs et surtout sans descriptions inutiles. de ce fait, les pages se tournent sans que
l'on s'en rende vraiment compte.

Au final, j'ai hâte de lire la suite de leur aventure pour voir comment va évoluer
leur relation et surtout quand va t'on découvrir quels secrets sont enfouis
et de quel côté.
J'ai bien aimé ce livre. Hate de savoir la suite. Les personnages sont tres sympa & rigolo. J'ai adoré. Cela ce lit vite.
Alors même si j'ai vu le film avant de lire les deux premiers tomes, je comprends vraiment pourquoi cette romance fut adaptée sur grand écran. C'est frais, c'est mignon, c'est sexy et drôle, bref le parfait cocktail lorsqu'on a besoin de décompresser. Et je les ai littéralement dévorés, un tome par jour.

Alors forcément, j'ai essayé de faire abstraction des images que j'avais déjà bien (trop) en tête, mais comment ne pas succomber à Nick, pourtant plus jeune que moi dans cette histoire et dans la vraie vie également. Mais ce jeune homme au comportement du parfait fils devant sa (belle) famille, futur avocat de renom le jour et coureur de vitesse et de jupons la nuit a fait chavirer mon coeur. On le voit évoluer au fils des pages, passant du jeune intrépide à l'homme droit, juste et protecteur envers Noah. Alors que ce n'était clairement pas couru d'avance.

Noah, quant à elle, découvre un monde dont elle ne veut pas. Arrachée à son environnement, elle se voit propulsée dans les hautes sphères, monde dangereux dans lequel Nick est le roi.

Je ne me suis clairement pas identifiée aux protagonistes, beaucoup trop jeunes pour moi, mais j'ai tout de même apprécier ma lecture et j'en redemande. Prime Vidéo a signé pour l'adaptation des 4 prochains tomes, que je vais me dépêcher de dévorer avant leurs futures sorties sur grand écran, car malgré le côté jeunesse des premiers tomes, je pense que l'histoire va se bonifier afin de toucher un public un peu plus adulte.

Pour les parents qui me suivent aujourd'hui, zéro problème, vous pouvez mettre ça dans les mains de vos ados sans soucis.

Avis identique tome 1 et 2
Lecture rapide, efficace, sans prise de tête. Une romance bien menée, certains moment peuvent être dit comme étant "banal" avec toutes le romances qui sortent mais cela fait toujours du bien !
•J'ai bien aimé les personnages, le fait que parfois Nick et Noah échangeaient un peu les rôles.
Par contre, le bémol (beaucoup moins intéressant) est que j'ai acheté ce livre au format broché donc 17euro mais il n'en vaut pas la peine. Il n'a que 300 pages et je l'ai lu en 3h max, donc un peu déçue sur ce côté là, je ne pense pas que je vais acheter la suite...
Très bon roman. Je trouve que l'auteur utilise une très belle écriture. Chaque chapitre du livre donne envie de continuer. Les personnages sont très attachant, leur bon côté comme le mauvais. Je trouve que la manière dont le récit est raconté permet vraiment de s'identifier aux personnes et de rentrer vraiment dans l'univers de ce livre. C'est le genre d'histoire que j'ai lu des centaines de fois mais dont je me lasse jamais.
Hâte de lire la suite !
Lorsque j'ai vu passer ce livre et que j'ai découvert le résumé, je me suis dit que ce serait une petite lecture sympa ! Je me suis donc lancée...

Noah, lycéenne, se voit contrainte d'emménager avec le nouveau mari de sa ère et le fils de ce dernier dans une maison immense. La vie que lui offre le mariage de sa mère est à l'opposé de ce qu'elle a toujours connu... et l'adaptation est un peu difficile ! Surtout quand elle fait la connaissance de Nicholas -Nick- son demi-frère qui ne semble pas très heureux de les voir débarquer elle et sa mère...
Pourtant derrière cette aversion mutuelle se cache une attirance qui devient de plus en plus difficile à contenir...

Les personnages sont certes attachants mais sans plus ! On apprécie de suivre leur histoire malgré tout.
En revanche je n'ai pas du tout apprécié la mère de Noah, que l'on voit au tout début et qui ne semble pas du tout être présente pour sa fille et tous les changements qu'elle lui impose... Enfin bref ! Heureusement il ne s'agit pas du personnage principal !

On retrouve beaucoup de clichés des romances adolescentes. On retrouve le thème de remariage, de famille de recomposée et de la place des enfants, ici plus particulièrement de Noah dans celle-ci, mais surtout le thème de la relation interdite entre demi-frère/soeur qui est traité de manière assez innocente et naïve puisque quasiment toute l'histoire se déroule sans que les parents ne soient à la maison... à tel point que l'on pourrait croire les parents inexistants.
Alors ceux qui n'aiment pas le genre, il vaut mieux s'abstenir !
En revanche si vous aimez les romances toutes mignonnes, sans prise de tête... A contre-sens est fait pour vous !

Personnellement quand je lis une romance adolescente, je sais à quoi m'attendre. Souvent les personnages ne sont pas très mâtures dans leurs réactions, et la romance est traitée de manière assez naïve. C'était ce que je recherchais en lisant cette histoire et c'est ce qui était le cas.
Ainsi je n'ai pas été déçue ! En plus le style d'écriture était sympa donc j'ai plutôt bien aimé.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
- A CONTRE-SENS, TOME 1 : NOAH -

Je pensais que je n'allais pas aimée car j'avais vu "romance wattpad" sur la couverture mais en voyant les bonnes critiques du film qui est sortie du amazon prime en 2023, ma curiosité était plus forte que ma raison et elle a eu raison car j'ai vraiment aimée, la trame narrative peuvent ressembler à des romances comme on pouvait en rencontrer en 2018, l'histoire n'est pas vraiment original et à quelques clichée mais elle fut tout autant une agréable lecture même si il y a la fille forte et le bad boys et que cela se passe en Californie et que c'est lié à la mafia

mais ce que j'ai aimée fut la relation des personnages principales et aussi les personnages secondaire qui était sympathique comme Jenna par exemple, j'ai aimée aussi les deux point de vue qu'on a eu qui était celles de Noah et de Nick et il y a un point que j'ai aimée, c'est qu'on fait rentrer les parents dans l'histoire car oui les parents sont présents alors que d'habitudes ils disparaissent.

Ce que je n'ai pas aimé c'était quelques incohérence qu'on peut rencontrer dans le livres à moins que cela est fait exprès, comme par exemple la relation de Noah avec son père, au début elle en parle bien et à la fin pas du tout et elle a même peur de son père et des hommes alors qu'au début non, j'ai vraiment eu du mal à comprendre.

C'est une romance sympathique, je ne sais pas si je lirais la suite mais cela ne me déplairait pas

Carlaines

Une romance très sympa. Lecture fluide, on s'attache facilement aux personnages. Une histoire entre Noah et Nick qui devient vite addictive. le personnage de Nick est très mystérieux. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur cette romance ennemi to lover !
Ce livre 📙 ma beaucoup plus j'ai mis 1 mois et demi pour le lire mais ça en valait la peine !!!! J'ai d'abord vu le film (dispo sur amazon) avant de lire le livre donc j'ai pu noter quelques différences entre les deux,à vous de les retrouver 😁 bonne lecture !!!!