À contre-sens tome 3 sur 6
EAN : 9782016269602
Hachette Romans (20/02/2019)
4.13/5   626 notes
Avec lui, rien n’est jamais facile. Avec elle, rien ne se passe jamais comme prévu. La liberté, les fêtes universitaires… Noah les aime de plus en plus. La jalousie… Nick ne l’avait jamais ressentie aussi forte. Il semble toujours y avoir de nouveaux obstacles. Noah et Nick seront-ils capables de surmonter leurs peurs et enfin se faire confiance ?
Que lire après A contre-sens, tome 3 : JalousieVoir plus
À travers ma fenêtre par Godoy

À travers ma fenêtre

Alfreda Enwy

4.23★ (4305)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

On prend les mêmes et on recommence. Mercedes Ron nous fait retrouver ses héros quelques temps après le drame de la mort du père de Noah qui l'avait séquestrée et c'est maintenant avec une dynamique de couple maudit que les drames les touchent.

C'est toujours avec la même fébrilité que j'ai enchaîné les pages de ce nouveau tome des aventures romantico-sentimentales de Noah et Nick, mais toujours aussi avec le même sentiment de malaise. J'ai beau dévorer leur histoire, je ne peux m'empêcher de voir tout ce qui cloche chez eux. L'autrice veut vraiment mettre trop de drames dans leur relation et ça devient presque étouffant.

Dans cette suite, en fait j'ai l'impression que les tomes vont 2 par 2 dans cette saga comme s'ils avaient été coupés, bref, les thèmes au coeur des chapitres sont la relation de N & N non acceptée par leurs parents et les complications liées à l'avancement de celle-ci. Les deux m'ont fait levé les yeux au ciel, mais les deux étaient addictif à lire. Ça faisait très soap américain de voir leurs parents leur mettre des bâtons dans les roues sous prétexte qu'ils sont trop jeunes ou que Nick n'est pas assez bien pour Noah. C'était aussi très mélodramatique de voir Noah souffrir de stress post-traumatique avec des cauchemars ou encore Nick avoir du mal à se défaire de son image de mauvais garçon pour offrir quelque chose de stable et authentique pour eux deux.

Mais j'ai aimé les voir avancer bon gré mal gré chacun à leur tour. Nick fait vraiment des efforts et c'est triste qu'à chaque fois tout lui retombe dessus. Il a cependant un côté néandertalien dans sa relation avec Noah avec qui il est bien trop possessif à l'ancienne à mon goût. J'apprécie cependant qu'il montre plus ses sentiments et cherchent à les faire progresser. J'ai aimé voir Noah finir ses études et avancer vers son futur même s'il reste beaucoup de choses à régler et qu'elle n'est pas assez ferme dans ce qu'elle désire. J'ai aimé retrouver également les mêmes personnages sans que l'autrice ait le besoin d'en rajouter encore et encore comme le font certains. Elle conserve les mêmes dynamiques et cherche à les faire évoluer c'est bien.

Reste que ce tome est plus comme la première partie amorçant l'histoire et que je sens que la plupart des sujets ne seront traités au fond que dans le tome suivant, ce qui est assez frustrant, pour ne va dire maladroit. J'aimerais aussi que l'autrice perde cette tendance à en faire des caisses dans le mélodrame, c'est tout sauf naturel et ça casse l'attachement qu'on pourrait avoir envers les personnages qui en plus couchent à tout va lol Alors je remercie celle qui me les a prêtés, mais clairement sans elle je n'aurais pas été bien loin dans la saga >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome un peu plus lent que les deux premiers, mais il se passe tout de même des choses. Les personnages sont séparés pour quelques semaines, et j'ai ressenti à quel point ils s'aimaient. Entre eux c'est très fort, puissant et je pense même que ça peut-être dévastateur.

Je trouve que les autres personnages sont trop « mauvais » vis-à-vis de leur relation, que ce soient les parents ou les amis. Quand j'ai fini le tome 2, je me suis dis « super, enfin des parents qui acceptent et qui ne vont pas être lourd » mais pas du tout. Et ça ma saoulé. Je veux dire Raffaela est pesante, d'accord c'est sa fille, je peux comprendre qu'elle s'inquiète, mais je trouve que les leçons de morales et les propos vis-à-vis de Nick sont vaches. Je pense qu'elle n'a pas de leçons à donner vu son passé en ce qui concerne les hommes.

Ce que j'avais beaucoup apprécié dans le tome 2, c'est la prise de maturité de Nick et à la fin j'ai l'impression qu'il retombe dans ses travers, ce qui ne me rassure pas pour la suite. Noah est toujours aussi forte, mais j'ai eu la sensation qu'elle s'affirmait beaucoup moins vis-à-vis de sa mère.

L'écriture est plaisante, ça se lit vite, et on est tout de suite dedans. D'ailleurs on en parle ou pas du premier chapitre ? J'ai eu le coeur brisé en le lisant et à chaque fois que je tournais les pages j'étais sur mes gardes, mais je sens que ça va arriver dans le tome 4 et je me fais pleins d'idées. Plus farfelues les une que les autres. J'ai très peur, et je sais déjà que je ne vais pas aimer les voir se déchirer.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette belle histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et attachante.

Ont va rencontrer Noah Morgan qui Emménager en Californie chez le nouveau mari de sa mère qui à un fils Nick qui mène une double vie. Au fil du temps ils vont se plaire mais cela ne vas pas être au goût de leur parents qui vont tout faire pour les séparer est ce que les sentiments seront plus fort que leurs parents.

J'ai beaucoup aimer Noah elle n'a pas eu une vie facile et le passer va revenir la hanter mais c'est une jeune femme forte qui va tout faire pour se relever. C'est une jeune forte et intelligente.

J'ai beaucoup aimer Nick il n'a pas eu une enfance facile sa mère la abandonné plus jeune et il à une petite soeur Maddie. Au fil des tome il va devenir un homme bien mais il est jaloux et possessif, tendre et sensible.

J'ai apprécié la relation de Noah et de Nick. Ils vont vivre ensemble car leur parent vient de se mariée et ils vont être attiré l'un par l'autre puis de petit à petit les sentiments vont entré en jeu. Nick va changé pour Noah mais il a peur qu'elle l'abandonne. Noah va aimer plus que tout Nick elle est dépendante de lui, elle a peur de ne pas être assez bien pour lui et elle ne veut pas lui montrer ses faille peur qu'il la juge. Leur parent vont être contre leur amour car pour eux ils sont frère et soeur et leur image et plus important. Leur histoire d'amour et belle.

J'ai aimer nos personnages secondaires.

J'ai détesté la relation de Nick et Sophia ainsi que Mickaël.

Leur rupture ma bouleversé.

J'ai adoré N et Maddy.

Cette histoire est bouleversante et captivante.

Cette trilogie est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et prenante
(Attention spoil tome 1 et cet avis concerne le tome 2 en VO qui correspond au tomes 3 et 4 en français)

C'est en général au tome 2 que tout part en vrille. Après la découverte de l'amour et les moments de rigolade, les problèmes arrivent. Et beh c'est exactement ce qui s'est passé ici.
Je trouvais qu'on partait plutôt bien à la fin du premier tome. Les parents de Noah et Nick avaient l'air de bien prendre la nouvelle de leur couple et j'étais contente. Je me disais "pour une fois, le problème ne viendra pas de là, rafraîchissant". Quelle erreur ! Finalement, passé le choc de l'enlèvement de Noah, ils semblent tout faire pour les éloigner ou tout du moins ignorer leurs sentiments. Horrible...
Puis, Noah m'a déçue dès le début. Je sais qu'il est dur de faire la part des choses, surtout qu'elle est jeune, mais elle n'a pas soutenu Nick. Et le pauvre était pieds et poings liés face à la famille alors qu'il était prêt à assumer ses sentiments. Et en plus, c'est elle qui lui en veut. J'étais triste...
Après, le roman évolue et même si je continue à soutenir Nick, j'ai bien vu qu'il ne savait pas comment gérer son amour pour Noah et devenait trop possessif. Compliqué tout ça... Ils ont du mal à maintenir la barque à cause des événements extérieurs et de leur peur de vivre occasionnées par leurs traumatismes.
En parlant de traumatisme, j'ai beaucoup aimé comment l'autrice a abordé le thème suite à l'enlèvement de Noah. Elle n'arrive pas à l'accepter et à vivre avec. Et même si je la comprenais, qu'est-ce-que j'avais envie de la secouer !
Je n'ajouterai rien sur l'histoire au risque de vous spoiler. Mais je tiens juste à dire que certains persos m'ont grandement agacée. Et puis Noah, pourquoi n'as-tu pas écouté Nick bon dieu ?!
Bref, je suis maintenant complètement accro, choquée et en larmes. Des fins comme ça devraient être interdites !!! Alors on enchaîne mais je crains le pire...

« — Tu te trompes. Aucun homme ne devrait être la raison de ton existence, tu m’entends ? (Soudain, son visage était devenu blanc et elle me scrutait de manière inquiétante.)Ma vie a tourné autour d’un homme pendant longtemps, quelqu’un qui ne le méritait pas du tout. Quand j’étais avec ton père, je croyais que lui seul était capable de me supporter ; j’ai fini par croire que personne ne pourrait jamais m’aimer, que je ne pourrais pas vivre sans lui à mes côtés. »
- Promets-le-moi,dis je.
Il me regarda de ses yeux emplis désir , sans savoir ce que je voulais dire.
- Que tu m'aimeras toujours. Promet-le-moi.
- Pas besoin de promesse ,affirma-t-il tandis que nos souffles courts semblaient atteindre la même fréquence .Parce que tu m'as ensorcelé... et que je suis plus à toi qu'à moi-même. Je ferais ce que tu m'a demandes ,ce que tu veux . Je te le promets , mon amour .
Si ton bonheur dépend d'un garçon, tu devrais peut-être te remettre en question. Les hommes vont et viennent, mais le bonheur est une chose que toi seule peux cultiver.
« La femme qui nous renseignait, attendant patiemment que nous choisissions une couleur pour la chambre de Maddie, décida qu'il était temps d'intervenir.
- Le vert est très à la mode. Mais, si vous n'êtes pas encore sûrs... Vous en êtes à combien de mois? demanda-t-elle ensuite en regardant mon ventre avec un sourire.
Je mis quelques instants à comprendre ce qu'elle voulait dire.
- Quoi? Non, non.
Près de moi, Nicholas devint brusquement sérieux et lui lança un regard noir.
- Je croyais... commença-t-elle, son regard passant de Nick à mon ventre. »
La douleur qu'il m'infligeait n'avait rien à voir avec la peur que je ressentais à l'idée de le perdre... Des hommes comme ton père s'insinuent dans ton esprit et en font ce qu'ils veulent. Ne laisse jamais un homme s'emparer de ton âme, parce-que tu ne sais pas ce qu'il va en faire, s'il va la protéger et la vénérer ou s'il va la laisser se faner entre ses doigts.