À contre-sens tome 2 sur 6
EAN : 9782016270318
Hachette Romans (31/10/2018)
4.28/5   852 notes
Quand Noah a débarqué chez moi, ma vie a basculé.
Cette fille est insaisissable : tantôt sensible et bien sage, tantôt impérieuse et craquante. Elle a beau être capable de me mettre hors de moi, elle m’attire comme un aimant. Pourtant, j’en suis convaincu : elle aussi cache de lourds secrets. D’où viennent ses peurs que rien ne semble apaiser ? Et son talent pour les courses de voiture ? Je voudrais qu’elle me fasse confiance et donne une chance à notre relat... >Voir plus
Que lire après À contre-sens, tome 2 : NickVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu et franchement apprécié le premier tome de la série à succès de Mercedes Ron, il me tardait de retrouver Nick et Noah dans la suite de leurs aventures. Une suite qui s'est avéré de la même qualité que le tome un et qui m'a donc fait passé un très agréablement moment de lecture.

Nick et Noah tentent encore de trouver leurs marques et de comprendre quelle est réellement la nature de leur relation. Mais rien n'est jamais simple entre ces deux là. Et quand le passé se met en travers de leur chemin, que les secrets de Noah refont surface et que l'attitude de Nick se fait colérique, leur fragile équilibre semble compromis. Parviendront-ils à trouver une solution ou leur histoire est elle d'ors et déjà voué à l'échec ?

Encore une fois l'histoire de Nick et Noah n'est pas la romance la plus originale que j'ai lu, notamment en ce qui concernent les rebondissements et les révélations qui jalonnent ce tome. Quant à ce qui concerne le réalisme, l'autrice est bien souvent à la limite du plausible. Cependant pour je ne sais qu'elle raison le lecteur est tenté de fermer les yeux sur ces petits écarts, surement parce que ceux-ci ne vont pas au delà de ce qu'il est prêt à croire.

Encore une fois les personnages ne sont pas trop clichés et surtout Mercedes Ron évite l'écueil de leurs chercher des excuses quand leur façon d'agir est franchement limite. C'est le cas notamment avec Nick dont ni l'autrice ni ses personnages à travers elle ne justifient jamais les crises de colère, bien au contraire. Quant à Noah on en apprend encore d'avantage sur elle et sur son passé dans ce second volet ce qui ne la rend que plus touchante et attachante.

Pour en revenir aux rebondissements, ils sont juste assez nombreux pour donner du rythme au roman mais sans jamais étouffer le lecteur sous un flux d'informations ou d'arcs narratifs inutiles et superflus qui alourdiraient grandement le récit. Une nouvelle fois nul besoin de retournements de situation totalement rocambolesques pour nous donner envie de continuer notre lecture.

Et nul besoin non plus de chercher à Nick et Noah des excuses pour justifier les hauts et les bas de leur relation. Comme dans le tome un, j'ai franchement apprécié le fait que l'autrice évite de jouer sur la corde la prétendue parentalité alors que les protagonistes se connaissent depuis quelques jours à peine et n'ont aucun lien de parenté si ce n'est le fait que leurs parents sont mariés.

Le fait que les chapitres soient alternés du point de vue de Nick et de Noah apporte également beaucoup à l'histoire, notamment dans les tous derniers chapitres où l'importance d'avoir le point de vue des deux personnages sur les événements qui s'y déroulent est primordiale.

Un second tome qui m'a autant plu que le premier et m'a rappelé une nouvelle fois pourquoi j'aime les romances même quand celles-ci sont assez classiques. Une fois encore la plume de Mercedes Ron donne à cette romance une fraîcheur qui me rappelle mes toutes premières lectures du genre et les émotions que celles-ci m'ont procurées. Pour le moment mes impressions concernant cette histoire restent les même, dureront-elles jusqu'au tome six ? C'est ce que nous verrons.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Malgré les défauts que j'ai souligné dans ma chronique du tome 1, impossible de ne pas céder aux sirènes de la suite de l'histoire de Noah et Nick, surtout quand on a les tomes sous la main. J'ai donc enchainé directement et dévoré ce tome encore plus vite, même si les défauts n'en sont pas moins prégnants ^^!

Dans cette suite, centrée sur Nick comme l'indique le titre, nous assistons à une bien belle évolution de ce dernier. de plus en plus attiré par Noah, il avait tenté de mettre un stop à ses sentiments, mais il n'y parvient pas. Très vite, il craque et sa possessivité se transforme en autre chose. L'autrice nous permet ainsi d'assister aux débuts compliqués de la relation Noah-Nick faits de cachoteries, de cajoleries aussi mais surtout de sentiments à fleur de peau.

J'ai beaucoup aimé ce tournant plus passionné et romantique. Certes le désir est toujours au coeur de leur relation, mais Nick sait se montrer suffisamment patient et attentionné pour me plaire et sortir peu à peu de son profil de bad boy pour devenir quelqu'un de meilleur pour Noah. Il ose s'ouvrir et se confier à elle. Il devient plus tendre et moins violent. Bref, il se bonifie à son contact.

Noah, elle, est plus difficile à appréhender. J'ai plus de mal avec son profil de pauvre petite fille maltraitée, pure, qui a du mal à s'assumer. Ce n'est pas de la méchanceté de ma part, juste un schéma vu et revu qui a du mal à passer et me convaincre. J'ai trouvé les révélations sur son passé vraiment exagérée. L'autrice a poussé le drame assez loin, trop pour moi pour que ça sonne juste et c'est pareil dans le présent.

En effet, même si c'était addictif, les menaces qui pèsent sur Noah pendant tout ce tome vont trop loin pour moi. Il y a la menace de Ronnie, le chef de la bande rivale, mais aussi le bizutage au lycée et les lettres de menaces. Cela donne un climat clairement ultra malaisant et poussif, too much pour de jeunes adultes de leur âge. C'est totalement exagéré et je ne comprends pas ce besoin de menacer physiquement et sexuellement les femmes ainsi. On se croirait dans les vieilles romances historiques d'un autre temps et j'en ai un peu marre du schéma du héros sur son cheval blanc venant sauver la damoiselle en détresse. Beurk !

C'est franchement dommage parce qu'autrement tout le travail d'ouverture aux autres des personnages m'a plu. Leur romance est vraiment séduisante, faite de piquant et de compréhension mutuelle pour guérir de leurs blessures. Ils s'apprivoisent telles des bêtes sauvages sous le regard de leurs amis qui ne sont pas dupes mais cherchent à prendre soin d'eux. Les relations à leurs parents (ceux avec qui ils vivent), que je craignais un peu, sont finalement plutôt bien gérés. On n'a pas de drame parce qu'ils sont presque frère et soeur à cause de leur remariage. Ouf. Il y a même une jolie rencontre avec la petite soeur de Nick.

L'autrice a donc bien compris comment retenir notre attention avec une relation tendre et piquante, ainsi que des drames non-stop menaçant les héros à deux ou individuellement, le tout avec une dose de tension liée à leur passé. Malheureusement tout cela manque de justesse, de nuance et de retenue. C'est too much dans tous les sens du terme et à chaque instant ou presque de l'histoire. Alors oui, la lecture est addictive mais ce n'est clairement pas de la grande littérature, juste un peu bon divertissement à lire en connaissance de cause.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alors même si j'ai vu le film avant de lire les deux premiers tomes, je comprends vraiment pourquoi cette romance fut adaptée sur grand écran. C'est frais, c'est mignon, c'est sexy et drôle, bref le parfait cocktail lorsqu'on a besoin de décompresser. Et je les ai littéralement dévorés, un tome par jour.

Alors forcément, j'ai essayé de faire abstraction des images que j'avais déjà bien (trop) en tête, mais comment ne pas succomber à Nick, pourtant plus jeune que moi dans cette histoire et dans la vraie vie également. Mais ce jeune homme au comportement du parfait fils devant sa (belle) famille, futur avocat de renom le jour et coureur de vitesse et de jupons la nuit a fait chavirer mon coeur. On le voit évoluer au fils des pages, passant du jeune intrépide à l'homme droit, juste et protecteur envers Noah. Alors que ce n'était clairement pas couru d'avance.

Noah, quant à elle, découvre un monde dont elle ne veut pas. Arrachée à son environnement, elle se voit propulsée dans les hautes sphères, monde dangereux dans lequel Nick est le roi.

Je ne me suis clairement pas identifiée aux protagonistes, beaucoup trop jeunes pour moi, mais j'ai tout de même apprécier ma lecture et j'en redemande. Prime Vidéo a signé pour l'adaptation des 4 prochains tomes, que je vais me dépêcher de dévorer avant leurs futures sorties sur grand écran, car malgré le côté jeunesse des premiers tomes, je pense que l'histoire va se bonifier afin de toucher un public un peu plus adulte.

Pour les parents qui me suivent aujourd'hui, zéro problème, vous pouvez mettre ça dans les mains de vos ados sans soucis.

Avis identique tome 1 et 2
J'ai dévoré ce deuxième tome (un peu comme le premier). J'ai tellement aimé retrouvé Nick et Noah, leurs joutes verbales, leurs sentiments contradictoires mais surtout les révélations sur le passé de Noah ! Je savais d'avance qu'elle avait dû subir quelque chose de très dure mais surtout marquant mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Pourtant ça explique tellement de chose, et j'ai encore plus été touchée par Noah.

J'ai trouvé Nick beaucoup plus mature dans ce tome que dans le précédent et ça fait du bien. À mes yeux cette relation devient beaucoup plus réel et surtout moins bancale. J'ai aussi aimé le fait que Noah le remette à sa place et le fasse réfléchir, je pense que ça a était le déclencheur pour lui.

Il y a eu un tourbillon de sentiments, beaucoup d'émotions, de révélations et une écriture toujours aussi prenante et fluide. Je suis simplement étonnée car je sais qu'il y a d'autres tomes mais -pour moi- je ne pensais pas qu'il y en aurait d'autres avec une fin comme celle-là. J'ai peur que ça soit redondant, mais je sais d'avance que je vais lire les prochains tomes.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette belle histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et attachante.

Ont va rencontrer Noah Morgan qui Emménager en Californie chez le nouveau mari de sa mère qui à un fils Nick qui mène une double vie. Au fil du temps ils vont se plaire mais cela ne vas pas être au goût de leur parents qui vont tout faire pour les séparer est ce que les sentiments seront plus fort que leurs parents.

J'ai beaucoup aimer Noah elle n'a pas eu une vie facile et le passer va revenir la hanter mais c'est une jeune femme forte qui va tout faire pour se relever. C'est une jeune forte et intelligente.

J'ai beaucoup aimer Nick il n'a pas eu une enfance facile sa mère la abandonné plus jeune et il à une petite soeur Maddie. Au fil des tome il va devenir un homme bien mais il est jaloux et possessif, tendre et sensible.

J'ai apprécié la relation de Noah et de Nick. Ils vont vivre ensemble car leur parent vient de se mariée et ils vont être attiré l'un par l'autre puis de petit à petit les sentiments vont entré en jeu. Nick va changé pour Noah mais il a peur qu'elle l'abandonne. Noah va aimer plus que tout Nick elle est dépendante de lui, elle a peur de ne pas être assez bien pour lui et elle ne veut pas lui montrer ses faille peur qu'il la juge. Leur parent vont être contre leur amour car pour eux ils sont frère et soeur et leur image et plus important. Leur histoire d'amour et belle.

J'ai aimer nos personnages secondaires.

J'ai détesté la relation de Nick et Sophia ainsi que Mickaël.

Leur rupture ma bouleversé.

J'ai adoré N et Maddy.

Cette histoire est bouleversante et captivante.

Cette trilogie est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et prenante

- Tu me rends fou, Noah.

Je la dévorai de baisers, lui mordillai l'oreille et embrassai

Alors, elle fit ce à quoi je ne me serais jamais attendu elle prit mon visage entre ses mains et posa son front sur le mien.
- Si tu m'aimes, tu dois d'abord écouter toute l'histoire.

Ses yeux couleur de miel étaient plongés dans les miens, ses adorables éphélides et son petit nez tout contre moi.
- Raconte-moi. Quoi que ce soit, nous le surmonterons ensemble.
Je lui pris la main et la posai contre mon cœur. - Tu le sens ? lui dis-je en voyant qu'elle me regardait avec de grands yeux. Il n'a jamais battu ainsi pour personne, il ne le fait que quand tu es là. Chaque fois que je te vois, je meurs d'envie de t'embrasser, chaque fois que je te touche, je sais juste que j'ai envie de le faire pendant toute la nuit. Noah... je suis amoureux de toi. Je t'en prie, arrête de me repousser, tu nous fais juste du mal à tous les deux
Tu es la fille la plus courageuse, la plus incroyable que j'aie jamais connue, m'avoua-t-il. Tu pourras avoir des enfants, je le sais... et, si ce n'était pas le cas, eh bien, tu adopte rais un enfant, parce que personne ne peut être une aussi bonne mère que toi, tu m'entends? Je t'aime, Noah. Je t'aime plus que ma vie et, quand le moment viendra, je te ferai les enfants les plus beaux du monde, parce que tu es belle et parce que je sais que tu finiras par surmonter tout ça. Et je serai à tes côtés pour t'aider.
« Je n’aimais pas ce que j’avais devant les yeux : la fille dont je croyais être amoureux se transformait en une personne qui ne me plaisait pas. Pourtant, en y réfléchissant bien, ce qu’elle était en train de faire, la manière dont elle le faisait, était le reflet de ma propre vie, ma vie avant de la rencontrer. C’est moi qui l’y avais poussée : tout était de ma faute. Elle s’autodétruisait par ma faute.
D’une certaine manière, nous avions échangé nos rôles. Elle avait surgi dans ma vie, m’avait sorti du trou noir où je m’étais fourré et avait fini par occuper ma place. »
« Quelques heures plus tard, alors qu’elle dormait entre mes bras, je pris conscience d’un détail important. Les lumières étaient éteintes et aucune lueur n’entrait par la fenêtre. Noah dormait, son beau visage détendu, sans la moindre trace de frayeur. Je compris alors que moi aussi je l’avais aidée, que j’avais signifié un changement radical dans sa vie… et ce en reniant mon passé, en allant à contre-sens de tout ce que j’avais vécu jusque-là. »