Edigo (07/05/2012)
Brodez des toiles douces et délicates grâce aux 15 grilles proposées dans cet ouvrage. Indémodable, le monochrome blanc fait fureur.

Les zooms sur certains motifs rendent cet ouvrage simple et clair, et les thèmes divers et variés vous permettent de réaliser de jolies toiles à offrir ou à garder pour soi !
Que lire après Monochromes blancs au point de croixVoir plus
Un charmant petit livre de broderie. Son petit format passe-partout permet de l'avoir toujours sous la main et de le consulter à volonté pour y puiser des idées.
Les diagrammes sont clairs et chaque motif est agrandi pour permettre une broderie plus aisé.
Tous les modèles, en monochromes blancs peuvent être fait sur une multitude d'objets, décorations, ornement de linge de table ou de maison.
Beaucoup de thème sont abordés dans ce petit ouvrage, et chacune peut y trouver des motifs à son goût.
La monochromie joue la carte de la facilité certes, car il est plus aisé pour des brodeuses débutantes de travailler d'une seul couleur mais celle-ci donne également de la sobriété aux motifs, ce qui leur donne un coté "classique".
Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à les retranscrire sur différentes toiles pour décorer ma cuisine, j'ai utilisé les très jolis motifs marins également pour décorer gants ou serviettes de bain.
De plus, son prix très abordable permet, sans se ruiner, d'avoir un grand choix de broderies.

Les oiseaux roucoulent, l'amour est partout, les coeurs se multiplient sur la toile. Le grand coeur blanc fleuri autour des oiseaux peut très bien être brodé sur une taie d'oreiller.
Champignons, feuilles et citrouilles : des motifs qui peuvent parfaitement convenir à un linge de cuisine.
La frise, elle, peut être utilisée pour une nappe durant l'automne.
Sous l'océan, tout est blanc, comme si la neige avait atteint les fonds marins.
Pour les rendre plus vivants, rien de plus simple, brodez-les sur un linge de bain coloré.