un deuxième tome aussi réussi que le premier, le petit Pico Bogue épuise ou amuse ses parents par son impertinence, sa curiosité et son sens de la contradiction. Les dialogues sont parfaitement polis pour faire passer des idées simples sur les petites choses de la vie, avec gentillesse et juste cette petite pointe d'ironie qui, comme le grain de sel dans le caramel, donne toute sa saveur au strip d'une demi page.
J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Pico Bogue et de sa petite soeur Ana Ana. Les bêtises qu'ils inventent, eurs réflexions existentielles, leurs jeux et leur réparties enfantines.
Encore un concentré de bons mots et de situations cocasses. Autrement dit un vrai shoot de bonne humeur à lire sans modération.
Ana Ana est souvent désarmante de naïveté, sauf quand elle est avec sa copine. Elles sont alors effroyables !
Le graphisme rend bien les expressions des dialogues en cours. Les personnages sont attachants. La complexité des relations humaines est exprimée avec réalisme et une certaine poésie. Une bande dessinée tendre et féroce. L'équilibre entre les deux est finement amené et crée un contraste créatif.
Décidément, j'adore ce petit bonhomme à la tignasse rousse et en bataille et sa blondinette de petite soeur. Ils essaient toujours d'avoir le dernier mot, que ce soit avec les parents, la maîtresse ou les copains. Les gags sont très philosophiques et reflètent des situations familiales concrètes et vécues.
Ca y est, je suis amoureuse ! 3 tomes de Pico (j'ai commencé par le 13!) et il est entré dans ma vie !

Un petit garçon vif, entouré de sa petite soeur super maligne, de parents et grands parents compréhensifs, et d'amis qu'il doit souvent réconforter. Dans sa vie d'enfant, un grand lecteur d'ailleurs, si je m'en tiens au nombre de bulles où il a un livre entre les mains, tout est sujet à réflexion, curiosité. Un enfant, donc, inventif et amusant !!

Une BD aussi belle sur le fond que sur la forme, chaque bulle étant travaillée comme un tableau.
BD agréable à lire, de belles aquarelles l'illustrent.
Comment ne pas s'attacher à ce petit bonhomme, Pico, et à sa soeur AnaAna ? Au fil des pages, des situation cocasses et des dialogues délicieusement drôles ponctuent la vie de ces deux petits clowns.
On en redemande !
Un coup de coeur en bande dessinée !!! de l'humour, de la légèreté, de la philosophie, du charme ! Un vrai moment de bonheur !
Une bande dessinée pour enfants qui régalera également les plus grands par son humour et ses personnages bien troussés et à la répartie toujours au rendez-vous.