Pico et Ana Ana ne supportent pas que leurs parents puissent partir en vacances en les laissant à la garde de quelqu'un d'autre. C'est cette problématique qui est abordée dans ce tome. Les parents peuvent.ils prendre des vacances sans leurs enfants ? Les enfants ont-ils le droit de penser que les parents les abandonnent ? Pico et Ana Ana vont-ils se faire une raison et accepter cette absence ? en tous les cas ils ne se gênent pas pour faire comprendre à leurs géniteurs qu'ils ne sont pas d'accord avec cette façon de faire. Mais, au final, cela ne changera rien au programme des vacances.
Pico et sa petite soeur Ana-Ana boudent ! Ça se voit dès la couverture !
Que se passe-t-il ? Leurs parents veulent partir 1 semaine sans eux en vacances... déjà que Pico est souvent de mauvaise foi, mais alors si sa soeur s'y met, c'est à mourir de rire !

J'adore cette famille ! Dans ce volume, le père est un peu plus présent et contre davantage son fils.

On y trouve toujours humour, belles réparties, poésie et tendresse.
Dans ce 5ème album des aventures de Pico Bogue et sa famille, il y a un fil rouge. En effet, ce sont les vacances et les parents de Pico et Ana Ana ont décidé de partir une semaine en vacances sans leurs enfants. Ceux-ci sont furieux de cet abandon, pour preuve, la tête qu'ils font sur la couverture de l'album... Pico et Ana Ana vont donc s'allier pour faire comprendre à leurs parents qu'on ne doit pas abandonner ses enfants !
Encore un album très réussi qu'on ne se lasse pas de lire en famille enfants comme parents !
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Toujours aussi tordant, ma BD comique préférée, avec des enfants drôles, têtus et aux remarques pertinentes, mêlé à de la tendresse des liens familiaux et amicaux, un concentré d'humour et de positivité.

Le style graphique rend le tout d'autant plus amusant avec des expressions faciales exacerbées mais merveilleusement bien faites.
Bin génial parce que Pico Bogue.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Pico Bogue n'est pas tendre avec ses parents.
Ni avec ses grands-parents.
Pas trop avec son oncle non plus.
Et pas beaucoup plus avec ses amis.
Toute la série des Pico bogue est à lire sans modération, sans limite d'âge. Des réparties qui font mouche, un portrait de famille très attendrissant - bon, famille comme il faut, un peu bobo reconnaissons -le mais ce n'est pas un défaut !, un régal !
Toujours rien à redire de la série Pico Bogue. J'ai dévoré le tome 5 avec autant d'envie, de plaisir et de rire que les 4 premiers.
De quoi passer un bon moment !
✭✭✭ Que du bonheur que cette BD !

Pico et sa petite soeur Ana Ana sont diaboliques. A coup de phrases assassines, ils vont faire comprendre à leurs parents qu'ils sont fâchés de ne pas pouvoir partir en vacances avec eux, d'être lâchement abandonnés.

Un humour subtile, tout en finesse et qui fait mouche à chaque fois. A dévorer sans modération !

Les dessins sont magnifiques et les bouilles des enfants sont à croquer.

Et c'est jubilatoire de se faire la réflexion "ouf, ces gamins ne sont pas les miens !".... ^_^

Coup de coeur. ✭✭✭

Note : 3/3