Citations sur Le mariage parfait (45)

attention Spoiler !!!!!

Stabbed thirty-seven times. You might be wondering how I could do that to another woman. Easy. If someone came into your home and stole something of yours, would you defend yourself? You probably think I’m talking about Kelly Summers, but I’m not. I’m talking about Adam. There are always casualties in war: Kelly was just that. A divorce would have given Adam half of everything I own. He didn’t deserve that. He didn’t deserve me. I vowed to never be like my mother. Allowing any man to take what I had earned and what I had worked hard for would make me just as weak as she was. In the end, Adam got the one thing he did deserve.
J’ai depuis toujours la conviction que les yeux ne peuvent mentir. Ils renferment des vérités que nous sommes incapables de formuler, si tant est que nous le voulions.
this second home. It opened another world for me, a world in which I could write, a world full of obtainable desires, a world I could live in without feeling the constant pressure that I wasn't good enough. The natural beauty of the environment around me could be reflected into my work, and in this world I felt reborn.
I've always felt like Sarah was taking on the world, while I was just struggling to live in it.
C’est ce qu’il y a d’embêtant avec les rêves. On finit toujours par se réveiller.
J’avais décidé de rompre avec Kelly et de devenir le bon mari que j’ai toujours voulu être, le mari que Sarah mérite. Et surtout, je me préparais à devenir père, mon rêve de toujours. À présent, j’en tremblais presque. Pourvu qu’ils m’innocentent, et vite.
C’est une maman poule et j’ai l’impression qu’elle m’en veut de ne pas calquer mon comportement sur le sien ; qu’elle souhaiterait que je me consacre à son fils adulé, à l’exclusion de toute autre activité.
Le grand manipulateur, ce n’est pas elle. Non. Elle n’est jamais qu’un pion. Nous avons prouvé ses liens avec les employés de haut rang de la Petro Next, nous avons mis au jour les transferts secrets effectués vers un compte en banque ouvert depuis peu ; et, mesdames et messieurs les jurés, si ce n’est pas là une gratification destinée à rémunérer une campagne de dénigrement, je ne sais pas ce que c’est. Nous n’avons pas à jeter la pierre à cette personne qui a fléchi devant l’appât du gain, mais nous ne serons pas dupes de ce scénario. Il faut le prendre pour ce qu’il est : un ramassis de mensonges, une pure fiction.
Je savais pourtant qu’il valait mieux ne pas résister à la police, que c’était stupide. On ne se bat pas contre les flics. On n’en sort jamais gagnant. Malheureusement, lorsqu’on se retrouve soi-même dans cette situation, qu’on n’a pas idée de ce qui se passe, qu’on ne sait pas s’il est arrivé quelque chose à un être cher, on est capable de réagir d’une tout autre manière.
Elle avait été harcelée, même agressée physiquement. En ce moment, par exemple, elle bossait sur une affaire importante. Je n’aurais pas pu dire de quoi il s’agissait, parce qu’on n’en avait pas discuté, ce que je me reprochais à présent, mais je savais que c’était un gros truc.