Citations sur Elle s'appelait Sarah (143)

Comme d'habitude,en situation de crise,je parlais dans ma langue maternelle.Je ne savais pas m'exprimer en français dans de tels moments.
Il y avait un mois de cela, sa mère avait cousu les étoiles sur tous leurs vêtements. Sauf sur ceux de son petit frère. Quelque temps auparavant, leurs cartes d'identité avaient été tamponnées des mots "juif" ou "juive". Puis il y eut tout un tas de choses qu'ils ne furent plus autorisés à faire. Jouer dans le square. faire de la bicyclette. Aller au cinéma. Au théâtre. Au restaurant. A la piscine. Emprunter des livres à la bibliothèque.
c'est grâce à ce livre que j'ai découvert cet auteur et je prends tous ses livres maintenant
C'était une enfance heureuse et protégée. Pas d'éclats, pas de disputes. L'école en bas de la rue. Des fêtes de Thanksgiving paisibles. Des Noël chaleureux. De longs étés paresseux à Nahant. Des mois sans histoires faits de semaines tout autant sans histoires. La seule chose qui gâchait mon bonheur parfait, c'était mon professeur de cinquième, la platine Miss Sebold, qui me terrifiait en nous faisant la lecture du Coeur révélateur d'Edgar Allan Poe. Grâce à elle, durant des années, j'ai fait des cauchemars.