Citations sur 1001 Perles de Sagesse (33)

Les sots ne pardonnent pas et n'oublient pas. Les naïfs pardonnent et oublient. Les sages pardonnent mais n'oublient pas.
Aucun de nous ne voit ce qui est devant lui : nous avons tous le regard perdu dans les étoiles.
Les meilleures et les plus belles choses au monde ne peuvent être vues, ni même touchées. Elles doivent être ressenties avec le cœur.
Trois choses sont essentielles au bonheur dans cette vie : quelque chose à faire, quelque chose à aimer, et quelque chose à espérer.
Si un homme ne suit pas ses semblables, peut-être entend-il un tambour différent. Laissez-le marcher au son de la musique qu'il entend, qu'elle que soit sa mesure ou sa distance.
J'aimerais vivre en reclus, loin des autres. Non en raison d'un délit que j'aurais commis, mais afin de pouvoir contempler la lune avec extase, tel un poète exilé d'autrefois.
Au plus profond de leur cœur, la plupart des gens souhaitent être compris et aimé.
Si tu peux marcher, tu peux danser, et si tu peux parler, tu peux chanter.
Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux.
Parfois, notre flamme s'éteint ; mais elle est rallumée par une rencontre avec un autre être humain.