Soleil (19/07/2000)
3.56/5   8 notes

Quand batman rencontre un jeune garçon dont les parents ont été abattus, il se revoit, plus jeune, sur le point d'emprunter le chemin qui le conduira à mener une interminable guerre contre le mal. Ce parallèle va alors le hanter, tandis qu'il s'interroge sur la nature même du crime sévissant des ruelles malfamées de gotham jusqu'aux suites somptueuses de ses multinationales.

Que lire après Batman, tome 1 : Guerre au crimeVoir plus
"Batman - Guerre au Crime" est le deuxième roman graphique de Paul Dini et Alex Ross après "Superman - Paix sur Terre", et force est de constater que le travail d'Alex Ross est toujours aussi impressionnant. Son style photo-réaliste, certes un peu figé, est une référence en la matière et colle finalement assez bien au scénario «monologue» de Paul Dini.

L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, mais permet de découvrir les deux facettes de Bruce Wayne dans son combat face au crime. D'un côté on voit un Batman sans superpouvoirs, très réaliste, qui s'attaque aux petites frappes des ghettos de Gotham city, tandis que de l'autre on a droit au milliardaire qui s'en prend aux criminels qui sévissent dans les hautes sphères de la société. Tout cela, sans oublier de développer la facette introspective du jeune garçon qui a perdu ses parents et des obsessions de l'adulte.

Un scénario classique, qui constitue une parfaite introduction au mythe de Batman, et un graphisme photo-réaliste servi par LE maître en la matière.

Videos de Paul Dini (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Dini
Quand Paul Dini raconte une expérience traumatisante, ça donne un comics plein d'émotions. A lire absolument !
Dark night : une histoire vraie de Paul Dini et Eduardo Risso : http://amzn.to/2kuwe8c
C'est quoi ces petits liens ? C'est un lien "affilié" qui nous permet de toucher un (tout petit) pourcentage si vous achetez des livres via le lien proposé. Donc si le livre vous intéresse, n'hésitez pas à les prendre via ces liens pour soutenir notre travail, ça ne vous coûte pas plus cher !
_____________________
N'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ça nous fait toujours plaisir !
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/TooManyBooksTV https://www.instagram.com/toomanybooksfr
Instagram d'Audrey : http://www.instagram.com/linilim_/ Instagram de Timo : http://www.instagram.com/abrutim