Urban Kids (13/03/2015)
3.92/5   26 notes
Batgirl ! Catwoman ! Harley Quinn ! Poison Ivy ! Renee Montoya ! De quelque côté de la loi où elles se situent, les « filles de Gotham » mènent autant la vie dure au Chevalier Noir qu’elles ne l’épaulent dans cette succession d’aventures qui les entraînent des ruelles sombres de Gotham aux fameux studios d’Hollywood !
(Gotham Girls #1-5, Batgirl Adventures #1, Harley & Ivy #1-3)
Que lire après Les filles de GothamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gotham City n'est pas seulement la ville de Batman. Ce n'est pas seulement, non plus, le terrain de jeu du Joker, du Pingouin et Cie. A Gotham, il y a aussi des super-héroïnes - Batgirl - et des supervilaines - Catwoman, Harley Quinn, Poison Ivy. Il y a aussi des flics, et pas que le commissaire Gordon. On y compte aussi Montoya, une flic qui n'a pas peur de se frotter aux supervilaines !
Gotham Girls, comme son titre l'indique, laisse donc la part belle à ces dames qui montrent qu'elles n'ont rien à envier à leurs comparses de sexe masculin. Elles savent se montrer toutes aussi fortes que cinglées (ce dernier point concernant plutôt nos supervilaines).
Basé sur la série animée éponyme, le comic en conserve le style du dessin, ce qui ravira les nostalgiques. Les différentes histoires nous apportent un festival d'action et de bagarres très agréables à suivre, avec des dialogues enlevés et des personnages toujours aussi attachants (oui, même Harley Quinn !).
Dans l'univers de DC Comics, la ville de Gotham est d'abord connu pour être le repaire de Batman. Mais dans les nombreuses aventures de la chauve-souris masquée, on croise aussi plusieurs femmes, qu'elles soient super-héroïnes, super-vilaines ou enquêtrices de police. C'est à toutes ces femmes que DC Comics et urban Kids rendent hommage dans cet album qui regroupe plusieurs histoires. Après une introduction qui rappelle le contexte d'apparition de chacun de ces personnages féminins, on retrouve dans un premier temps les aventures de BatGirl. Suivent 5 épisodes de la série Gotham Girls, et enfin 3 épisodes du duo de super-vilaines Harley Quinn et Poison Ivy. Voici un très bon album pour découvrir ces filles de Gotham en s'amusant !
Gotham Girls débute par une présentation des cinq héroïnes de ce comics, à savoir Harley Queen, Poison Ivy, Catwoman, Batgirl et Renee Montoya. Je les connaissais déjà mais c'était tout de même intéressant (première apparition, liens avec les autres personnages…), et je pense que grâce à cela, même si vous ne connaissez pas trop le Batverse, vous apprécierez pleinement votre lecture.
Les dessins sont très reconnaissables car ils reprennent le style de Bruce Timm (créateur du personnage de Harley). Contrairement aux comics actuels, les traits sont simples, précis, et il y a surtout des aplats de couleurs. Cela évoque grandement les dessins animés. de prime abord, ce n'est pas un style que j'apprécie plus que ça en dehors de la série d'animation Batman sortie en 1992, mais ça l'a carrément fait dans Gotham Girls. Ça collait bien avec les histoires et les héroïnes, avec l'humour présent.
D'ailleurs, les histoires, ça donne quoi ? Eh bien dans la première, Les Aventures de Batgirl, cette dernière est le personnage principal et poursuit une Harley bien décidée à marquer les fêtes de fin d'année.
Dans la deuxième histoire, on retrouve les cinq femmes : Catwoman a volé un produit dont tout le monde veut s'emparer ! J'ai apprécié de voir Montoya (on ne la voit pas très souvent) ; elle cherche à prouver aux autres policiers qu'elle peut faire son travail aussi bien que les hommes. Dommage qu'on ne la voit pas plus !
Enfin, dans le troisième et dernier récit, ce sont Poison Ivy et Harley les deux stars : Ivy cherche a s'emparer d'une plante rare qui lui permettrait de créer un nouveau poison des plus redoutables… Un duo de choc qui va vivre bien des péripéties !

Fans de comics ou non, petit.e.s ou grand.e.s, Gotham Girl saura plaire à beaucoup de monde grâce à son ton léger, au dynamisme de ses histoires. Et, en plus de mettre en avant des femmes, qu'elles soient des héroïnes ou des méchantes, qu'est-ce c'est drôle !
Lien : https://malecturotheque.word..
Place aux femmes de Gotham avec ce tome qui leur et dédié. Ce comics est très sympa à lire, les dessins centré sur les dessin animé de l'époque, sa nous offre un beau moment de nostalgie. Bon bien sur, ce n'est pas une histoire de fou, mais la dedans, ce n'est pas ce qu'on demande. le duo Harley/Ivy est toujours un plaisir à voir, Harley, Poison Ivy,Catwoman, Batgirl Renée, c'était le cocktail parfait pour réussir ce comics.
Un comics bien sympathique sur les femmes proches de Batman. Les histoires sont funs avec un côté barge (merci au duo totalement dément et addictif de Harley et Ivy !).
Une autre façon de découvrir Gotham.

critiques presse (1)
ActuaBD
16 mars 2015
Des courses poursuites sur les toits, des cambriolages en pagaille et des escapades dans la jungle ou à Hollywood : les filles de Gotham sont de sortie et assurent un show aussi délirant que trépidant.
- Hé ! J'étais psychologue, j'vous rappelle ! J'suis pas débile !
- Euh... Non, bien sûr que non.
- C'est vrai... Je suis pas idiote... C'est pas possible de décrocher un poste à Arkham si on n'a rien dans le crâne.
- Mais oui, Harley.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'utilises pas tes baisers magiques.
- Ben voyons... Comme j'avais le temps d'embrasser tout le monde à Gotham. Et puis, tu sais que ça ne marche que sur les hommes.
- Ah oui, j'avais oublié.
- Aah ! Voilà ma chérie.... !
- Par ici, Mesdames et Messieurs ! Je vous présente la célèbre Racine Zomb... ...mon dieu !
- Tu disais que la soirée de la Société de botanique était demain soir !?!
- J'ai gaffé ?

Videos de Paul Dini (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Dini
Quand Paul Dini raconte une expérience traumatisante, ça donne un comics plein d'émotions. A lire absolument !
Dark night : une histoire vraie de Paul Dini et Eduardo Risso : http://amzn.to/2kuwe8c
C'est quoi ces petits liens ? C'est un lien "affilié" qui nous permet de toucher un (tout petit) pourcentage si vous achetez des livres via le lien proposé. Donc si le livre vous intéresse, n'hésitez pas à les prendre via ces liens pour soutenir notre travail, ça ne vous coûte pas plus cher !
_____________________
N'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ça nous fait toujours plaisir !
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/TooManyBooksTV https://www.instagram.com/toomanybooksfr
Instagram d'Audrey : http://www.instagram.com/linilim_/ Instagram de Timo : http://www.instagram.com/abrutim