Citations sur Lire les morts (13)

J’avais quitté l’école sans perspective d’emploi mais avec des résultats aux examens dont mes professeurs affirmaient qu’ils pourraient me faire entrer dans n’importe quelle université du monde. Si j’avais l’argent.
« Pourquoi tu veux descendre le type ? »

Malan a marmonné quelque chose à propos de ces foutus étrangers.

« Donc t’estimes que seul un homme de Camaho a le droit de maltraiter une femme de Camaho, c’est ça ? Ma fille aînée te dirait que c’est de notre faute. Le Blanc arrive ici, y voit comment certains d’entre vous se comportent avec les femmes, alors y se dit que c’est normal. Vous lui donnez l’autorisation.
Je dis pas qu’on est parfaits. Y a pas une police au monde qu’a pas ses casseroles. On est pas une église. Parfois ce qu’y font pour empêcher un crime est pire que le crime lui-même. Autrefois y recrutaient jamais les types intelligents – des gars avec des mains douces et des longs doigts fins comme les tiens. Y z-ont trop de repartie et y posent des questions compliquées, donc y répondaient pas aux critères paské y z-étaient trop qualifiés, si tu vois ce que je veux dire. Nan – en ce temps-là, ce qu’on avait, c’était le genre de policier qu’avait juste assez de vocabulaire pour obéir aux ordres.