Sphere (05/03/2020)
4.25/5   2 notes
On the Caribbean island of Camaho, forensics expert Michael 'Digger' Digson is in deep trouble.

His fellow CID detective Miss Stanislaus kills a man in self-defence - their superiors believe it was murder, and Digger given just six weeks to prove his friend is innocent.

While the authorities bear down on them, Digger and Miss Stanislaus investigate a shocking roadside murder, the first tremors of a storm of crime and corruption that wil... >Voir plus
Que lire après Black Rain FallingVoir plus
Dernier roman de Jacob Ross, nous nous retrouvons à la Grenade avec un policier... pas très conventionnel et dont la partenaire risque de se faire virer de la police ! En plus des problèmes personnels à la pelle, un homme est retrouvé mort avec une cravate colombienne.
Le livre nous offre une plongée sans filtre dans la société grenadine, avec sa beauté et ses problèmes, loin des clichés des fictions américaines. L'enquête est prenante et on s'attache aux personnages. La difficulté vient de l'écriture qui reprend l'anglais local qui parfois ressemble à peine à de l'anglais.

Video de Jacob Ross (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacob Ross
Au premier abord, ces deux romans avancent sur des chemins bien balisés. Une histoire de tueur à gages chargé d'éliminer un magnat de l'armement pour Mogok d'Arnaud Salaün. Une enquête de police sur la disparition mystérieuse d'un jeune homme dans une île des Caraïbes pour Lire les morts de Jacob Ross. Ces deux romans pourtant sont beaucoup plus originaux qu'il n'y paraît, leur propos comme leur écriture s'aventurant largement hors des sentiers battus. Mogok d'Arnaud Salaün, éd. du Seuil Lire les morts de Jacob Ross, traduit de l'anglais (Grenade) par Fabrice Pointeau, éd. Sonatine.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Sonatine11¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1