EAN : 9781782020141
Curious Fox (02/05/2013)
In a post-apocalyptic world where no-one lives beyond their teenage years, the mysterious Roxanne arrives in Cyrus s village, fleeing the barbaric Zeds. She claims to be on a mission that can save them all, but can she be trusted? Cyrus joins her in her quest for the legendary Soterion, but the Zeds are determined to get there first.
L'action de The Soterion Mission se situe dans le futur, en 2106 dans un monde retourné à l'âge de pierre pour certaines tribus et voué à la loi du plus fort. Suite à une maladie apparue en 2017, les humains ne peuvent vivre que 19 ans maximum. Après leur dix-huitième hiver, ils vieillissent rapidement et meurt en quelques semaines. Mais l'espoir demeure: on parle d'un lieu mystérieux, le Soterion, où se trouverait les clés du savoir et le remède pour contrer la terrible maladie.

On se laisse prendre par l'histoire dès les premières lignes. L'originalité du scénario et les personnages inoubliables de Roxanne ou Cyrus en font un livre très agréable à lire!