J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce livre quand j'ai appris que ma médiathèque l'avait acheté : je n'en avais entendu que du bien et il fait parti de mon baby-challenge science-fiction de Livraddict. du coup, quand j'ai vu qu'une LC était organisée sur le forum, je me suis tout de suite inscrite, d'autant plus qu'elle me permettait de participer à la session long titre du challenge Lire sous la contrainte de Philippe.

Personnellement, même si j'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai été assez déçue par cette histoire : je l'ai trouvé assez superficielle en fait. Et puis, pendant toute ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèles avec la série Uglies de Scott Westerfeld. du coup, autant dire que je n'ai pas trouvé les différents évènements très originaux...
Mais, il n'empêche que l'histoire est très agréable et pleine de rebondissements. Si je ne m'étais pas focalisée sur ces ressemblances, je pense franchement que j'aurais adoré ce bouquin !
Ah, et j'ai beaucoup apprécié le coup des pouvoirs magiques : j'ai du mal à comprendre comment ce serait possible. Mais bon, j'ai beaucoup aimé quand même ! Ça donne un petit truc en plus des plus sympathiques mais j'aurais bien aimé que le filon soit un peu plus exploité dans ce tome.
L'idée des cannibales est aussi bonne, mais personnellement j'aurais aimé d'en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment ils sont comme ça.

J'ai appris a apprécier Aria au fil de ma lecture : au début, elle est - forcément - un peu égocentrique et prend tout le monde de haut, mais plus elle apprend à connaitre "le vrai monde" et plus elle gagne en sympathie. Elle gagne à être connue ;)
Perry m'a également bien plu : il est très énigmatique et pendant au moins la moitié du bouquin, l'on se demande qui il peut être réellement. Il est grognon, parle peu, est un peu antipathique : on sent qu'au fond il est gentil et sympathique, mais il ne fait rien pour nous le montrer...
Les amis de Perry m'ont également beaucoup plu.

J'ai trouvé l'écriture de Veronica Rossi très agréable : elle est simple et fluide et fait preuve d'humour. Mon seul regret est que tout ça reste un peu superficiel. Elle avait vraiment matière à faire beaucoup plus dans son histoire et lui donner une richesse supplémentaire... Dommage !
Une histoire agréable mais superficielle.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger.
Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, détentrice d'un secret que personne ne souhaite qu'elle dévoile, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther.
Elle croise le chemin de Perry, un sauvage vivant en dehors des capsules, dans une tribu.
Une rencontre incroyable, tout les oppose mais ils vont devoir s'unir pour sauver les personnes qu'ils aiment de la destruction de leur monde.
J'ais été agréablement surprise par ce livre. Impossible de le lâcher. Je me suis tout autant régalée avec les deux suivants.
Ce livre se dévore ! J'ai vécu une très belle rencontre avec les personnages d'Aria et de Perry. On se laisse porter dans leur histoire et la découverte de ce monde futuriste. C'est intéressant de constater que la plupart des livres de science-fiction qui paraissent en ce moment parlent d'un avenir apocalyptique suite à une catastrophe naturelle. Est-ce l'imminence de la fin du monde qui rend les auteur plus prolifique à ce sujet ? En tout cas, ce monde imaginé par Veronica Rossi est plus que passionnant.

Les Sédentaire vivent dans des capsules où rien n'est réel. A l'aide de leur SmartEye, ils vivent dans les Domaines, des mondes virtuels où l'interaction entre les gens est elle aussi virtuelle. Suite à un meurtre commis dans une zone sinistrée de la Capsule Rêverie où elle n'aurait pas dû se trouver, Aria est bannie. Elle se retrouve donc dans le monde extérieur, à la merci de l'Ether qui provoque de violentes tempêtes et des Sauvages. Sa rencontre avec l'un d'entre eux, Perry, va changer son destin. Pour survivre, elle n'a pas d'autre choix que de s'allier à lui. Perry a perdu son neveu, Talon, kidnappé par les Sédentaires. Il n'a donc qu'une idée en tête, le retrouver.

Je ne veux pas en dire trop donc je vais vous laisser sur votre faim pour l'instant et vous incite à aller lire cette histoire. C'est un beau plaidoyer contre les préjugés. Il y a beaucoup de rebondissements. Dans la narration, on passe de Perry à Aria et le lecteur étant omniscient on comprend facilement les réactions des deux protagonistes.

Un très beau moment.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
A l'extérieur des capsules c'est la mort assurée. Les tempêtes d'Ether , les maladies, les animaux sauvages tuent les hommes. Aria, 17 ans, est expulsée de son monde et contrainte de se battre pour survivre. Perry a toujours vécu dans la nature, au sein de son clan. Mais il voit sa tribu s'affaiblir petit à petit et décide d'agir...

La rencontre de ces deux jeunes que tout oppose est au coeur de ce premier tome. Deux ennemis qui doivent s'allier pour continuer à vivre. Une dystopie réussie

Lien : http://0z.fr/p9lgV
Voici une dystopie qui plaira à tous ceux qui sont amateurs d'univers apocalyptiques complexes. A l'image de toutes les dystopies, on nous présente un monde clos régit par certaines lois et dans lequel la vie semble d'un premier abord idyllique. Ce sont des capsules souterraines, sortes de Dômes habités par ceux que l'on nomme les "Sédentaires". Sous ces Dômes, la vie est douce et facilitée par le Smart Eye, une coque qui, placée sur l'oeil, permet de voyager virtuellement dans des mondes de rêve appelés "Domaines". Sans jamais se déplacer, on y joue, on chante, on fait du sport, des rencontres, tout cela sans bouger. On n'est jamais soumis réellement aux réactions physiques, on ne se touche jamais, on ne se rencontre pas vraiment, on ne se serre même pas la main.

Au-delà de ces capsules c'est le Monde Extérieur, un monde réel peuplé par des êtres surnommés les Etrangers. Ici la vie est dure et les Peuples se regroupent en Clans pour essayer de survivre à l'Ether qui les menace. L'Ether a envahi le ciel et agresse les populations et la terre de ses orages électriques malfaisants brûlant tout sur leur passage et semant la désolation et la maladie.

L'histoire qui se déroule dans cet univers est racontée en alternance du point de vue de Perry et d'Aria. C'est un style de narration que j'aprécie tout particulièrement car il nous permet un vrai ressenti de chacun des personnages. Ceux-ci sont très complexes et appartiennent à deux mondes opposés. Bannie de sa Capsule après avoir transgressé les lois, Aria va devoir survivre à l'Extérieur avec pour seule compagnie, celle de Perry, un Etranger qu'elle surnomme le Sauvage. Malgré leurs différences, ils vont devoir s'entraider et survivre dans ce milieu où tout est danger. Mais rien ne les détournera du but qu'ils se sont fixés.

La façon dont l'auteure nous révèle la personnalité de nos deux héros est progressive: ils vont eux-mêmes se découvrir l'un à travers l'autre. le rapprochement d'Aria et Perry n'est pas évident et ils vont se heurter à tous leurs préjugés et se battre contre les idées préconçues pour pouvoir s'accepter et avancer dans leur relation. Perry le Sauvage, avec son don de Supra et ses perceptions sensorielles très développées est physiquement très fort. Il possède également un esprit combattif et il n'a que faire de la sensible Aria qu'il trouve d'un premier abord trop fragile, encombrante et totalement incapable de se débrouiller dans le milieu hostile dans lequel ils évoluent. Aria quant à elle, a toujours été surprotégée, presque aseptisée, elle ne supporte pas les manières rustres de cet être repoussant et sale, à peine humain, auquel elle est obligée de faire confiance pour mener à bien sa mission.

Avec ses héros attachants et son atmosphère sombre, cette dystopie, très proche d'un classique de Science Fiction, m'a totalement séduite. de belles valeurs y sont exaltées telles que le courage, l'amitié et la différence. Excellent choix des Editions Nathan après Divergent, ce roman est une belle trouvaille. Je mets toutefois en garde les plus impatients, car une bonne centaine de pages sera nécessaire afin de pouvoir commencer à maîtriser l'environnement où se déroule cette histoire. Les informations sont données au compte-gouttes et le début un peu confus du roman pourra paraître un peu indigeste pour certains.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai été très surprise par ce livre. En effet, au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire à cause du contraste entre Reverie et l'extérieur, mais je me suis laissée porter par l'histoire au fil des pages, et j'ai eu beaucoup de mal à décroché, l'aventure nous tiens en haleine tout au long du livre ! Une seule chose à dire, vivement le tome 3
Cette série me faisait de l'oeil depuis un moment déjà, de par sa couverture qui a attisé mon envie mais aussi de par un résumé alléchant.
Je ne suis pas déçue de ce 1er tome qui nous offre un univers intéressant et intrigant.
Si le récit souffre de quelques longueurs, il n'en n'est pas moins addictif.
Le reproche que je peux faire cependant est que l'environnement dans lequel Aria vit, "Les Domaines", n'est pas assez exploité : que font-ils, comment se déroule leur journée, quelles relations ont-ils les uns les autres...on ne sait pas grand chose et c'est bien dommage.
Néanmoins, les personnages sont intéressants. Si certains qualifieront Aria de prime abord comme quelqu'un de trop naïf ou trop sensible, n'oublions pas qu'elle a toujours évolué dans un milieu stérile de questionnement, tout est contrôlé, et elle ne connaît rien du monde extérieur. Mais je trouve qu'elle évolue plutôt bien, et fait preuve d'un courage assez remarquable.
Perry est un personnage que j'aime beaucoup, tout comme Roar mais je veux connaître davantage ces marqués, et j'attends de voir comment Cinder fera face à son don.
J'espère avoir des informations supplémentaires quant à l'origine des sens, de la pluie d'éther, des relations entre les tribus, comment certaines personnes ont été amenées à être des Freux ? encore beaucoup de questions en suspens, mais une bonne impression générale pour ce 1er tome.
J'ai attendu que les 3 tomes de cette saga soient sortis avant de l'attaquer parce que je sentais que ça se lirait vite et j'ai bien fait!! Ce premier tome est exactement comme je l'attendais, divertissant, addictif et très facile à lire: je l'ai dévoré en moins de deux jours!!

J'ai beaucoup aimé l'originalité de personnes vivants dans des capsules et passant la plupart de leur temps dans des domaines virtuels, mais j'aurais aimé les visiter plus avec Aria avant qu'elle ne soit expulsée pour mieux ressentir son manque.

Je pense que les personnages, surtout Aria manquent un peu de profondeur mais ça ne gène pas tant que ça la lecture, j'ai de suite aimé Perry mais j'ai adoré Roar, un personnage qui apparait plus loin dans l'histoire et qui est très charmant. La romance entre les deux personnages principaux est sympa, pas niaise du tout.

L'histoire reste simple, en dehors du monde post apocalyptique (pas si horrible que je m'attendais), l'intrigue n'est pas très complexe, juste ce qu'il faut pour se distraire. N'empêche que je n'ai pas pu décrocher du livre avant de l'avoir terminé.

En conclusion, malgré quelques petits défauts que je n'ai remarqué qu'après la lecture et seulement en réfléchissant à ma chronique, j'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome. La fin laisse présager un voyage intéressant que j'ai hâte de découvrir. Une dystopie sympathique mais trop rapide à lire.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..
Dans un premier temps, il flotte comme une impression de déjà vu. On pense à Uglies, au Seigneur des neuf soleils et à plein d'autres romans de dystopie.

Mais peu à peu, on se laisse emmener dans l'aventure. Les personnages sont attachants. L'histoire d'amour qui se noue évidement est jolie. On prend plaisir à découvrir cette nature un peu hostile mais belle avec Aria.

Perry, comme d'autres parmi son peuple, est une sorte de mutant doué d'un odorat si fin qu'il finit par percevoir les pensées de son entourage. Cela constitue une petite originalité dans le roman. D'une manière générale, le roman contient des références à la musique, à l'art, à des senteurs... et tout ça est bien agréable.

Pour finir, une lecture pas follement originale mais agréable. C'est parfait pour occuper un dimanche d'hiver. Et, en arrivant aux dernières pages, on attend la suite avec impatience
Lien : http://bibliobloguons.blogsp..
Je suis dans la jeunesse et visiblement je n'en démords pas ! Y'a des périodes comme ça. Et pour se livre encore, je ne le regrette pas ^^

Aria vit dans une capsule qui la protège de l'air extérieur depuis que la planète est victime d'attaques d'Éther. Elle voyage de monde virtuel en monde virtuel, et est heureuse. Jusqu'au jour où, devenant une menace pour le fils du gouverneur, elle est bannie de sa capsule. Livrée à elle-même dans le monde extérieur qui a la réputation d'être hostile, elle découvre qu'il ne faut pas toujours croire ce que raconte les rumeurs…

Une couverture intrigante, qui n'est pas sans rappeler une héroïne d'une saga livresque et cinématographique connue, avec de jolies couleurs bleues. de suite, j'ai voulu en savoir plus et le résumé de l'éditeur m'a confirmé dans cette envie.
L'action du livre démarre rapidement. Dès les premières pages on découvre que l'héroïne Aria est sur le point de commettre une bêtise, et même si ça on le comprend vite, on se demande pourquoi. Évidement cette bêtise tourne mal et on est vite entrainé dans une série d'événements qui ne nous laisse pas une seule seconde de répit ! Pourtant le style n'est pas rapide. L'auteur prend le temps de nous planter le décor et le monde dans lequel évolue les personnages au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.
Au début, j'ai eu du mal à cerner Aria. Il fallait tout appréhender en même temps : son caractère, l'univers dans lequel elle vit, pourquoi elle agissait comme ça, son entourage… Mais au final de devoir se creuser un peu la tête pour tout comprendre n'a pas été déplaisant, cela change un peu des récit où l'on se laisse porter. Et puis je suis tombée sous le charme d'Aria, sa façon de parler tout le temps, de vouloir tout savoir et surtout de tout faire pour survivre et s'adapter à son nouvel environnement. C'est un personnage très attachant.

Les autres protagonistes sont aussi très attachant, notamment Perry, celui sans qui la romance n'hésiterait pas. Un homme courageux qui cachent de profondes fêlures. Et une galerie de personnages secondaires qui agrémentent l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est plutôt originale. On sait où on va lors de ce tome, même si on ne sait pas comment, là est l'intérêt de la lecture. Et on a hâte de découvrir le tome 2 lorsqu'on arrive à la fin de ce livre !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..