Critique de Bazart

Hachette Heroes, le label pop culture d'Hachette, a sorti le 2 octobre 2019 le livre D'après une histoire de Stephen King : un livre consacré au cinéma de Stephen King.

Ce livre illustré est signé François Cau et Matthieu Rostac, deux journalistes cinéma français et grands fans de Stephen King. Pour cet ouvrage, ils ont relu et revu toute l'oeuvre de Stephen King, nul doute que ce livre deviendra rapidement la référence en matière d'adaptations du Maître. Au fil de ses 224 pages, Stephen King à l'écran revient sur l'histoire qui a accompagné chacune de ces productions et met en lumière la place qu'elles occupent dans la carrière et l'univers du maître de l'horreur.

Avec plus 50 romans et plus de 200 nouvelles, Stephen King, le stakhanoviste de l'horreur, et un peu -n'ayons pas peur des comparaisons édifiantes - notre Edgar Allan Poe des années 2000, n'a pu ainsi qu'attirer, depuis plusieurs décennies déja, quantités de films et téléfilms tirés de son oeuvre tant ce conteur hors pair est adapté par Hollywood régulièrement depuis trente ans.

standbyme2

Ce livre nous apprend concernant l'oeuvre de King et ses versions sur grand écran que King est aussi et avant tout un grand cinéaste de l'enfance, comme Standby me, un des films les plus réussis tirés d'un roman de King le montre parfaitement.

Cette adaptation d'une nouvelle de King, The Body, publiée dans le recueil Différentes saisons par Rob Reiner dévoile la part sensible de l'auteur et démontre que ses livres touchent la plupart du temps à quelque chose de plus profond que si l'on reste à la surface.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..