Citations sur Trafiquants & associés (6)

Vivre à Lampedusa était un peu comme vivre dans le quartier de Playas de Tijuana, près de la plage, dans les années où la folie migratoire à la frontière mexicaine était à son pic, pensa Méndez. Profitez de la vue, si vous arrivez à ignorer le désespoir.
Le contraste entre les deux capitales ne cessait jamais de l'impressionner. Mexico était une métropole monstre, un labyrinthe fourmillant, rugissant et sordide. Mais il le comprenait. Il savait comment s'y repérer. Le plan urbain de Washington était propre, ordonné, d'une tranquillité saisissante. Mais ses façades impeccables dissimulaient un autre type de labyrinthe, la vaste machinerie du pouvoir américain. Ce n'était pas son territoire. Il lui fallait un guide.
Des types comme nous ne peuvent jamais rester bien loin d'une frontière.
On appelle les gangs comme celui qui a tué les migrantes à Tecate, des « gangs de dépouilleurs ». Ils n’ont même pas la discipline et le courage nécessaires pour faire du trafic de drogue, de migrants ou de contrebande. Ils se contentent de dépouiller ceux qui le font, tuant et violant à leur guise. Dans le domaine de l’économie « légitime », le Blake Acquisitions Group est un prédateur, un véritable gang de dépouilleurs.
« Cela vous surprend ? Depuis quand les grands industriels américains vont-ils en prison ? »
Elle s'appelle Abrihet. Ca veut dire "Celle qui apporte la lumière".