Une suite très attendue mais dans laquelle j ai eu du mal à me replonger avec l apparition de nouveaux personnages, les principaux étant déjà nombreux. Néanmoins une fois replongée aux côtés de Cyra et Akos, les pages défilent assez vite.

Des situations surprenantes et une écriture toujours empreinte d ombre, l histoire prend un tournant décisif avec des révélations sur les personnages.

Un bon moment lecture !
On se retrouve aujourd'hui avec la suite (et fin) des aventures de Cyra et Akos, et leurs destins plus que compliqués. En fuite à bord d'un vaisseau suite à "l'assassinat" de Ryzek devant tout le peuple Shotet, nos deux héros peuvent enfin passer un peu de temps ensemble et explorer les sentiments qui les animent. Isae Benesit, qui les accompagne, peine à se remettre de la mort de sa soeur Ori. Enfin, le reste de la famille d'Akos, composé de Cisi sa soeur, sa mère Sifa et son frère Eijeh, les accompagnent dans leur fuite. C'est sur la planète Ogra qu'ils penseront trouver un refuge, mais de courte durée, car ils y trouveront également la terrible nouvelle du retour du père de Cyra, le tyran Lazmet Noavek. L'oracle de la planète leur révèleront également une vérité sur leur destin qui remettra beaucoup de choses en question.

Quant à la chancelière Isae et Cisi, elles se retrouveront sur le vaisseau de l'Assemblée, poussées par cette dernière à attaquer et éradiquer définitivement le peuple Shotet. Entre la menace de Lazmet et la pression de l'Assemblée, Isae n'aura pas le temps de souffler.
J'ai trouvé Sifa un peu en retrait de l'histoire, mais j'imagine que c'est sa fonction d'oracle qui veut ça. Elle suit Eijeh de prêt, qui devient peu à peu un oracle, tout en restant torturé. le traitement que lui a infligé Ryzek l'a définitivement transformé en une personne totalement différente, un mélange de Eijeh et de Ryzek lui-même. Les passages qui le concernent sont étranges mais vraiment fascinants.

J'ai été très contente de retrouver l'univers de l'auteur, le flux et les dons-flux si incroyables et les personnages attachants. Je ne m'attendais pas à un certain retournement de situation concernant Cyra et Akos, c'était une chouette surprise, et les considérations politiques, au centre du roman, n'étaient pas dénuées d'intérêt. Néanmoins, j'ai trouvé le roman peut-être un peu long, par rapport au premier tome, et la fin un peu trop rapide également. Cela dit ce n'est qu'un détail, car la plume de l'auteur m'a transportée du début à la fin, j'apprécie beaucoup sa façon de décrire les sentiments des personnages ou encore les effets des dons, notamment celui de Cisi. J'ai également beaucoup aimé la planète Ogra, bien qu'elle semble si hostile, elle est fascinante avec ses plantes tueuses.

En somme, une belle duologie que je regrette déjà, avec un univers vraiment riche et foisonnant de bonnes idées, des personnages profonds et intéressants et une histoire vraiment intéressante.
La plume de Veronica Roth est très immersive dû aux descriptions de cette univers dystopique et tellement différent du nôtre. Elle a été très créative dans la conception de celui-ci. Sa narration alternée entre les différents personnages permet d'avoir le point de vue de chacun et suscite un peu un suspens voulu.
Si vous appréciez les mondes dystopiques avec une touche de science-fiction et les complots politiques cette duologie est faite pour vous.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Ayant adoré le tome 1, je ne pouvais que me jeter sur le tome 2.

Akos et Cyra sont sur Ogra mais le terrifiant père de Cyra, Lazmet, est de retour. Ok, j'avoue que c'est assez prévisible, mais c'est le choix de Veronica Roth. Ils souhaitent donc s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, et c'est parti pour suivre leurs aventures.

En parallèle, nous sommes invités à suivre Cisi et Asea au coeur de l'Assemblée pour gérer une future guerre probable entre Shotet et Thuvé. Nous allons donc mieux pouvoir comprendre le personnage de Cisi, vaguement évoqué au début et à la fin du tome 1.

Ce sont donc 2 intrigues mêlées au sein du même roman, pour atteindre un seul et même but : éviter la guerre.

Pour moi, un roman (ou une série de romans) est définitivement réussi lorsque nous avons un pincement au coeur en ayant terminé le roman. Cela a été le cas pour celui-ci, je ne peux donc nier le fait qu'il m'a plu.

Je ne mets cependant que 4/5 car, comme pour le tome 1, l'intrigue ressemble grandement à celle de Divergente. Si ce dernier n'avait pas existé avant Marquer les ombres, la note de 4,5 ou de 5/5 se serait imposée.
Très bon second tome même si j'ai eu le même problème qu'avec le premier tome, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je pense vraiment que c'est à cause de la dimension science-fiction avec les planètes et les vaisseaux spatiaux, et je trouve ça dommage parce que c'est extrêmement réducteur mais je n'ai vraiment pas réussi.
Ce tome est plein de rebondissements, de révélations, de décisions dangereuses et souvent irréversibles. Les événements s'enchaînent bien, l'action est présente et l'on découvre des facettes surprenantes de certains personnages qui rendent l'histoire encore plus intéressante.
Je conseille vraiment cette duologie qui pour moi est une belle réussite !
J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers où évoluent Akos, Cyra, Cisi et tous les autres personnages de ce bon roman de science fiction. de l'action, des émotions (fortes, souvent!), des mondes extraordinaires et des pouvoirs toujours bien employés (pas de héros qui "oublie" de les utiliser au moment crucial...). L'univers est riche, les caractères forts et les sentiments extrêmes. Trop, parfois. On aimerait avoir le temps de davantage explorer ces planètes, de pouvoir se sentir plus proche de ces personnages un peu trop surhumains. Mais honnêtement, je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas sauté de pages, loin de là...
Alors nous avons dans ce deuxième tome que j'ai plus aime plus aime que le tome 1. Nous avons plusieurs point de vus j'ai adoré ça sur les 4 personnage principaux. Il y a plus action dans celui-là des nouveaux secret son dévoilé dans celui-là. Mais un point me manque c'est de la romance qui à disparu entre Akos et Cyra je trouve ça dommage. c'est peut-être ça qui me manque pour ce roman
Une suite tout aussi captivante et réussie que le premier tome, bien qu'un peu prévisible par moments.

Je ne me suis pas ennuyée, et comme dans le tome précédent, je trouve tous les personnages attachants et bien écrits. Ce fut donc un plaisir de partager les points de vue de Cisi et Eijeh, qui s'ajoutent à ceux d'Akos et Cyra dans cette suite.
La suite de l'aventure de Cyra et Akos m'a transporté.
J'ai aimé la suite, leur combat et leur belle histoire d'amour.
Je ne me suis pas lassé de lire ce dernier opus...
Peut-être une suite... C'est l'impression que j'ai eue lorsque je l'ai terminée.

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Bref, le tome 2 a bien conclu cette duologie, malgré quelques longueurs. Il ne m'a pas autant plu que le tome 1, mais cet univers m'a bien divertie, en fin de compte !
Lien : https://drogueealalitteratur..