AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marquer les ombres, tome 2 : The Fates Divide (19)

Soumets-toi à ton destin. Car tout le reste n'est qu'illusion.
Commenter  J’apprécie          40
Ceux qui cherchent la souffrance, ne manquent jamais de la trouver.

Non, elles ne fleurissent pas. Comme si elles savaient où elles se trouvent et qu'elles s'obstinaient à réserver leur beauté à Thuvé.

Une assiette qui brille reste un assiette.
Commenter  J’apprécie          30
« Je hurlai, impuissante, comme je ne me souvenais pas l'avoir jamais fait. La douleur était si intense qu'elle engloutit ma fierté, ma raison, ma conscience de moi-même.
J'entendis mon cri, je le sentis racler ma gorge tout comme je sentais l'enfer qui faisait rage autour de moi et en moi, et je vis l'ombre et la lumière et le point où elles se heurtaient avec un claquement sec.
Mes genoux se dérobèrent et des bras se replièrent sur ma taille, des bras minces, osseux. Je sentis quelqu'un se presser contre mon dos, et j'entendis la voix de Teka qui disait : " Tiens bon, tiens bon, tiens bon..."
J'avais tué son oncle, sa cousine et,indirectement, sa mère,et elle se tenait derrière moi pour me soutenir. »
Commenter  J’apprécie          30
Comme beaucoup de gens, je parlais parfois de l'espace comme du « néant », mais je le voyais rarement ainsi. Même si c'est pas un contenant clos, il n'était pas vide pour autant. Astéroïdes, étoiles, planètes, ruban-flux, débris de vaisseaux, fragments de lunes, mondes inexplorés, c'était un lieu riche de possibilités sans fin et de liberté inépuisable. Ce n'était pas rien ; c'était tout.
Commenter  J’apprécie          30
"La vie, ça fait souvent mal, avais-je dit à Akos en essayant de le tirer de sa dépression. Et ta capacité à supporter ça est bien plus grande que tu ne le crois."
Et je le pensais toujours.
Commenter  J’apprécie          30
« On réserve le mot « meurtrier » à ceux dont on désapprouve les actes. Pour les autres, on parle de guerrier, de soldat, de combattant de la liberté. » - Lazmet
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai pas choisi le sang qui coule dans mes veines. Pas plus que tu n’as choisi ton destin. Toi et moi, nous sommes devenus ce qu’on nous a fait devenir.
Citation de Cyra Noavek.
Commenter  J’apprécie          20
C'était un objet tout simple, et pourtant, il frémit d'angoisse en promenant les doigts sur la couverture. Pendant longtemps, il n'avait même pas osé posséder quoi que ce soit, de craindre de le perdre. Mais dans ce livre... chaque page représentait un endroit où il pourrait aller, une chose qu'il pourrait voir.
Commenter  J’apprécie          20
Alors que je m'attendais à éprouver une douleur intense, rien ne se produit. Le trou noir que j'avais dans la poitrine avait dévoré mes dernières sensations et je n'étais plus qu'une coquille vide, un sac de peau maintenu par des muscles et des os.
Commenter  J’apprécie          10
Elle soupira.
- Je sais. J'espérais seulement qu' on pourrait progresser vers quelque chose d' un peu plus nuancé que l'hostilité pur et dure .
Je réfléchis à cette suggestion.
- Peut-être dis-je enfin.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (638) Voir plus



    Quiz Voir plus

    divergent, tome 2 : Les insurgés

    Au début du livre, où se rendent Tobias, Susan, Caleb et Tris?

    chez les altruistes
    chez les sincères
    à la Clôture
    à l'Eglise
    chez les fraternels
    aux toilettes

    12 questions
    545 lecteurs ont répondu
    Thème : Divergente, tome 2 : L'insurrection de Veronica RothCréer un quiz sur ce livre

    {* *}