Citations sur Marquer les ombres (60)

- Quelle différence y a-t-il exactement entre les futurs et les destins ?
- Un destin s'accomplit quelle que soit la version du futur qui se réalise. Si votre frère avait pu en avoir la certitude, il n'aurait pas perdu son temps à essayer de fuir le sien.
- Qu'est-ce que ça veut dire, zethetet ?
Il détourna les yeux d'un air gêné et une rougeur s'étendit dans son cou.
- "Bien-aimé ", me répondit-il doucement.
Il m'embrassa de nouveau, ramassa sa cuirasse et passa devant moi pour aller retrouver les renégats.
Je ne pouvais pas m'arrêter des sourire.
- Je peux t'embrasser ? Ou ça va te faire mal ?
Elle écarquilla les yeux, et répondit, le souffle court :
- Même si ça fait mal, et après ? La vie, ça fait souvent mal.
Vous savez, la brutalité - ou la monstruosité, comme vous l'appelez - n'est pas une fatalité.
Petit, il avait rêvé de voyager dans l'espace. Comme tous les enfants de Hessa, dont la plupart était trop pauvre pour espérer y aller un jour.
Akos ne savait pas quoi penser du fait de voir Cyra et Vakrez Noavek travailler au milieu des soldats, la royauté se mêler au peuple. Cyra affichait cette expression qu'elle avait lorsqu'ils préparaient des mélanges de fleurs-des-glaces et que l'une de ses tentatives était enfin couronnée de succès. Une espèce de fierté, pensa-t-il, le sentiment de se rendre utile. Ça lui allait bien.
Moi, je suis tellement endurcie que je l'ai oublié, dit-elle en détournant les yeux. Ce sentiment que tout est brisé. Ou en train de se briser.
Tu est ce que tu dois être. Qui qu'il en soit, j'aime celui que tu as été, celui que tu es, et celui que tu deviendras.
Même si ça fait mal, et après ? La vie, ça fait souvent mal.
Mais il n’existait pas de pansement pour les blessures de l’âme, aussi réelles fussent-elles.