Critique de Blandine2

Mon mari m'encourageait depuis longtemps à lire ce livre, que j'avais donc dans ma liste de lecture.
La mort de Philip Roth l'en a fait sortir et se glisser dans ma valise de vacances .
J'ai beaucoup aimé l'écriture, acerbe, drôle, crue, et la critique de cette « juifitude » qui m'a souvent fait penser à Woody Allen.
Mais j'ai trouvé le roman inégal. Des pages sublimes et d'autres longues et avec très peu d'intérêt, ne servant ni la description des personnages, ni l'histoire .
Je crois volontiers , moi la féministe, que ce livre trouve plus son public dans la gente masculine, car je pense qu'il faut être un mec, équipé de tous ses attributs et d'un cerveau de mec, pour entrer dans les arcanes cérébrales d'un obsédé sexuel .
Je ne suis pas passé à côté, je vous rassure, et je n'ai pas non plus découvert grand chose, mais la plume ( si j'ose dire ....) sent fortement la testostérone.
Un livre très sympa à lire, alanguie au soleil, à l'heure de la sieste post prandiale et juste avant de ....