4,1

Lecture commune en groupe

Très compliqué pour moi de faire un retour.

Une Dark romance très intéressante mais je me suis sentie plus dans une Romantic Suspense.

Une très belle plume, fluide et agréable à lire mais au niveau émotion je suis restée sur le carreau. Il m'a manqué un plongeon total dans l'âme.

Une trame sublime autour de Marie mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le couple non conventionnel Noah/Marie.

Je reconnais, je suis passée complétement à côté de ma lecture. J'avais trop d'attentes. Je n'ai pas su apprécier les points positifs à leur juste valeur.

Je suis restée en retrait et en Dark j'aime être malmenée. J'étais en décalage complet. Pas assez en harmonie avec les héros. Une trop grande distance pour moi à certains passages phares.

L'auteure reste subtile et garde une certaine pudeur sur les séquences sombres. Je l'en félicite d'ailleurs car elle aurait pu partir en Freestyle. Pour moi, d'autres lectrices auront cette sensation de Dark où moi je dirais que c'est soft.

Le degré de Dark est propre à chacun et il en faut pour tous les gouts....

En tout cas Charlotte Roucel est pour moi une auteure à suivre.....
J'ai trouvé l'histoire moyenne mais j'ai lu jusqu'au bout donc c'était pas si horrible :-)
Les premières pages m'ont dérouté et j'ai longuement hésité à poursuivre ma lecture. Mais la curiosité l'a emportée. La violence et la façon dont sont traitées les femmes ont été compliquées à lire. Pour autant, l'histoire est construite et l'auteure m'a surprise à plusieurs reprises, avec le personnage de Noah en particulier, pour qui on pourrait croire qu'il a une double personnalité. Marie, quant à elle, est apeurée, voire complètement effrayée. Pour autant, elle détient une force cachée qui m'a également surprise, même si je l'ai trouvée parfois trop têtue. J'ai finalement accroché avec la suite de l'histoire. Dommage que le rythme de la fin soit si différent du rythme global de l'histoire, ce qui est un peu déroutant.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Pas mal.
Une Dark Romance comme il y en a pas mal en ce moment, des personnages intéressants, une histoire qui aurait pu être très émouvante.
Mais voilà, il manque plusieurs choses.
Premièrement, il me manque des éléments concernant nos deux héros.
Il aurai fallu plus de détails de l'enfance de Noah et de Marie pour que je soit plus en phase avec les héros que je découvre dans le livre. La vie des héros est décrite comme dur, avec un leitmotiv " demain sera toujours pire qu'hier ".
J'aurai voulu y adhérer avant de retrouver de l'espoir, sombrer avec Marie avant de remonter la pente avec l'aide de Noah.
Parce c'est ça le problème majeur de ce roman , pas une seule fois je ne me suis mise à la place des personnages. J'ai survoler le roman , pensant parfois " pauvre Marie" mais jamais je ne me suis sentie mal pour l'un comme pour l'autre.
Peut être aurait-il fallu rallonger le texte, créer plusieurs tomes, toujours est-il que je ne me suis pas laissé transporter comme j'aurai pu l'être.
Cela reste bien écrit, mais j'attendais mieux au vu du potentiel de l'auteure.
A suivre, je lirai avec plaisir un autre de ses romans.
Bonne lecture.