Black Ink Editions (25/01/2019)
4.38/5   8 notes
Un instant et tout bascule... Un tout petit instant et la vie de Maya sombre dans l?horreur et le chaos. Tony commet l?irréparable, dévoilant une nouvelle facette de sa personnalité. Déterminée coûte que coûte à atteindre son but ultime, la jeune espionne ne reculera devant aucun sacrifice. Sa confiance a volé en éclats, en même temps que toutes ses certitudes. Mais dans un jeu de dupes dont elle n?est qu?une pièce parmi d?autres, elle ne sait plus à qui se fier.... >Voir plus
Que lire après Destins, tome 2 : Flirter avec ses démonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un tome exaltant, où l'intrigue prend sons sens et certaines vérités vont tombées. Il y a toujours un part de mystère qui va se dissiper peu à peu et l'on verra qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences car elles sont bien souvent trompeuses. Une histoire riche en émotions, en rebondissements et en sentiments !

On avait quitté Maya en bien mauvaise posture car sa "couverture" venait de tomber et elle devait affronter le décès de son meilleur ami. Mais aussi elle avait peur de a réaction de Tony, car faut bien se le rappeler, ce dernier n'est pas un enfant de coeur même si au contact de cette dernière on l'a découvert plus "humain" lol

La pauvre Maya ne sera pas épargné par l'auteure mais aussi et surtout par Tony.. Malgré les violences subies elle se montrera forte sans jamais perdre de vue son objectif : découvrir la vérité sur son enfance. Au fur et à mesure de l'histoire mais aussi des éléments qu'elle aura en sa possession, elle se posera beaucoup de questions sachant que leurs réponses seront la clé de tout, elle devra enfin découvrir qui sont ses vrais alliés mais aussi en qui elle peut avoir confiance. En fin de compte, au cours de sa quête de vérité, elle se rendra compte du désastre qu'est sa vie mais surtout des personnes en qui elle pouvait avoir confiance et qui finalement se sont servies d'elle... C'est tout son monde qui s'écroule et pourtant elle restera maîtresse de ses émotions et montrera une volonté de fer. Qui sont ses vrais alliée, ceux en qui elle peut avoir une confiance "aveugle" ? Qu'en sera-t-il de sa relation avec Tony, après que sa véritable identité ait été dévoilée ?

Concernant Tony, après sa fureur et la rage d'avoir été dupé par celle qu'il aime et a qui il a montré son "véritable" visage, il comprend que cette dernière a été dupée elle aussi par ses employeurs et son entourage, il fera prêt à tout pour aider Maya à prendre ses distances avec l'Agence, mais pas avant que cette dernière ne découvre la vérité sur son passé. Il n'aura de cesse de l'aider, la protéger quitte à se mettre lui-même en danger. C'est un homme loin de l'image du mafieux froid et sans coeur, que l'on découvre dans ce tome car on le découvre altruiste (enfin surtout en ce qui concerne sa dulcinée) mais aussi attentionné et aimant (enfin si l'on oublie les 1ers chapitres de ce tome, juste après la découverte de l'identité de Maya et l'objectif de la mission de cette dernière grrrrr là j'aurai eu envie de le trucider de mes propres mains). Je suis sûre qu'il saura vous toucher comme ça a été le cas pour moi.

Comme je ne veux pas trop vous en dévoiler pour ne pas spoiler l'histoire je peux juste vous dire qu'il s'agit de l'histoire de 2 âmes brisées, déchirées qui s'efforcent de se détester mais qui n'y arrive pas car ils sont fait l'un pour l'autre et que l'un sera la rédemption de l'autre, et inversement.

Concernant les personnages secondaires, certains se révéleront détestables pendant que d'autres se montreront sous un autre jour.

L'intrigue, qui a pour maître mot LA VENGEANCE, m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Tout va s'accélérer après la découverte de l'identité de Maya et les masques vont tomber les uns après les autres... Une histoire d'amour peu conventionnelle entre colère, haine, détermination, amour, vérité, manipulation, mensonge... qui vous fera passer un très bon moment de lecture, palpitant, bouleversant, passionnant, amusant et excitant tant vous aurez l'impression de monter sur des montagnes russes lol

C'est toujours avec autant de plaisir que je redécouvre la plume de Charlotte Roucel, à chacune de ses sorties, qui est rythmée, percutante, prenante, envoûtante qu'elle en devient très rapidement addictive.

Vous l'aurez donc compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série "Destins", série rythmée par des rebondissements qui relancent sans arrêt l'intrigue, des personnages auxquels on s'attache facilement en fin de compte car ce sont des écorchés et aux caractères bien trempés. J'avais beaucoup apprécié le tome précédent mais je dois dire que cette suite et fin est encore plus prenante, on est facilement embarqué par l'histoire et on ressent toutes les émotions des personnages en même temps qu'eux tant et si bien que l'on voit pas les pages se tourner et qu'on est triste de les quitter... D'ailleurs ça ne m'aurait pas déranger d'en avoir encore un peu plus d'eux lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
C'est avec un impatience et plaisir que j'ai retrouvé Maya et Tony dans le second opus de DESTINS de Charlotte Roucel.

Nous retrouvons Maya en très fâcheuse posture (n'oublions pas que sa couverture est tombée) entre les mains de Tony qui est fou de rage de s'être fait piéger par celle-ci. Lui qui avait fait tombé sa carapace devant elle, elle là trahit !

Dans ce second volet, l'histoire est beaucoup plus accès sur Maya et notamment sur son passé. le voile sombre qui flotte sur celui-ci va se dissiper et elle va enfin comprendre qui elle est et pourquoi. Au fil des pages les maques tombent et VENGEANCE va être le maître mot de l'histoire.

Mais à qui peut-elle se fier ? Qui sont ses alliés ? ses ennemies ? A qui peut-elle tout simplement faire confiance ?

Je ne préfère pas vous en dire plus sur l'histoire de peur de spoiler mais sachez que les nerfs de Maya vont être mis à très dures épreuves car comme à son habitude Charlotte Roucel ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs, ce qui rends la lecture intense, palpitante, enivrante et tellement addictive.

Charlotte maîtrise à merveille l'art de nous souffler le froid et le chaud nous faisant passer par diverses émotions. Sa plume fluide, dynamique, addictive et pleine d'humour sera vous conquérir j'en suis certaine.

En bref cette saga a été une gros coup de coeur pour moi et il me tarde de retrouver la plume de Charlotte à travers un prochain roman.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Un deuxième tome addictif, beaucoup plus centré sur le passé de Maya, sa vengeance. La romance avec Tony passe un peu plus au second plan malgré la fin du tome 1.

J'ai bien aimé, il n'y a pas de temps mort même si après avoir terminé, j'ai eu une certaine frustration. La résolution est un peu expédiée, j'aurais aimé que ça prenne un peu plus son temps comme le tome 1 où la romance entre Maya et Tony est vraiment développée.

Ça reste un super moment de lecture tout de même.
J'ai adoré ce tome 2, encore plus que le 1er. On va de révélations en révélations et on ne s'ennuie jamais.

Les relations entre notre couple se voient très tendus. On découvre Maya en même qu'elle fera tout pour apprendre la vérité sur son passé. Tony se montrera de plus en plus intéressant et important au fil de l'histoire.

Très bon final pour cette chouette histoire que j'ai trouvé vraiment addictive du début jusqu'à la fin et j'ai adoré tous ces personnages qu'ils sont attachants à leur manière.
Après, ce qui s'est passé entre elle et Tony, peut-elle seulement lui faire confiance ? À qui peut - elle se fier ? Pourra telle pardonner à Tony, pour ce geste impardonnable ?
Entre manipulations, trahisons et mensonges à qui Maya pourra-t-elle faire confiance ?
Apprendre son passé, ne risquera pas de la détruire pour toujours? Est-elle prête à faire face ?
Une plume envoûtante qui dès les premiers mots, m'a captivée, je l'ai lu en quelques heures, c'était trop court, c'est passé trop vite, mais, en même temps, c'était tellement intense, le récit est rythmé par des rebondissements qui relancent sans cesse l'intrigue, je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai vécu à fond l'histoire comme si j'y étais.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...

Se prélasser dans l'eau chaude avec quelques gouttes d'huiles essentielles afin de détendre mes muscles crispés et douloureux. Sur un fond de musique jazzy. Le tout accompagné par un champagne rosé Dom Pérignon et quelques macarons de chez Ladurée; Voilà un rêve qui me plaît ! Et surtout bien éloigné de la vérité. je suis assise à même le sol brut dans une cellule pas plus grande qu'une baignoire sabot, avec pour seul vêtemnts une nuisette imbibée de sang, de transpiration et d'urine. Je ressemble bien plus à la Cendrillon avant l'épisode du bal qu'a celle d'après. Ma marraine la bonne fée ne m'a pas encore trouvée. Qu'elle bouge son cul, cette pétasse !
[Maya]
- Malgré toute mon envie de te faire souffrir, je ne peux pas ! JE NE PEUX PAS, rugit-il. JE NE PEUX PAS !
Avant de passer le seuil de la porte, il se fige pour me jeter un dernier regard.
- Je pensais que tu faisais ressortir le meilleur de moi-même. En réalité, ce n'est que le pire. J'aurais préféré devenir comme mon père et ne jamais te rencontrer.
[Tony]