Le deuxième de l'auteure. J'ai passé un super beau et bon moment en compagnie de Sarah. Quel bonheur de la retrouver. Attention celui ci est son premier livre (j'ai lu le 2ème avant).
Celine Rouille a le don de nous raconter 3 histoires bien différentes pour au final en faire une seule.
Une agréable lecture que je conseille fortement.
Une histoire qui reste agréable à lire, mais trop de personnages sans un petit papier pour les noter je m'y serais perdue.
Ayant trouvé cet ouvrage par hasard, je l'ai ouvert par curiosité et l'ai entamé avec une certaine défiance.
Très rapidement, je me suis retrouvé à accompagner ces personnages au fil de leur vie.
Le récit déroule plusieurs vies qui se croisent alors que rien ne les y prédispose.
Les personnages sont ceux de la vie courante, avec leurs divers statuts, leurs frustrations, leurs peines, leurs joies.
Cela pourrait être ennuyeux, et cela le sera pour ceux qui cherchent de l'action, de la violence, des êtres extraordinaires, pour ceux qui cataloguent niaiserie dès que le récit se penche sur l'humain, sur les relations, sur les petites choses de la vie.

Ceux sensibles aux aléas de la vie, à leur conséquence, à la façon dont chacun cherche à affronter cette vie, ceux-là y trouveront leur compte.
Pas de sensiblerie, pas de caricatures, juste des personnes que l'on pourrait croiser avec des problèmes que chacun pourrait rencontrer. Ici, tous ces chemins qui se croisent créent une roman où la vie existe.
L'auteur bâtit son roman sur les petits faits aux grandes conséquences, sur les blessures involontaires, sur le bonheur simple, sur les capacités de destruction de certains ne cherchant qu'à atteindre leurs aspirations aux mépris des autres.

Curieusement, contrairement à nombre d'autres critiques, je n'ai absolument pas été imprégné par le cadre normand. Cela ne tient pas à une faiblesse dans la description ou l'évocation mais j'ai été tellement pris par les personnages que j'ai fait abstraction de cet environnement qui est passé au second plan, voire au troisième.

L'écriture souple, se fait oublier, ce qui, à mes yeux, est une réelle qualité.
Un joli roman humaniste, au ton juste.
Un personnage m'est d'abord apparu exagéré mais finalement, en y réfléchissant, on rencontre ce genre de personnes.

Un auteur dont je retiens le nom.
Je me suis très vite attachée aux personnages, et l'histoire m'a beaucoup plus. Les liens passés présents sont importants, ils aident à comprendre.
Par contre, je suis restée sur ma faim. On attend une finalité à certaines situations, mais le livre se termine en laissant en suspend plusieurs choses ce qui m'a vraiment déçu.
Malgré tout c'est un livre agréable à lire et l'histoire est bien racontée. La fin sera vraiment le seul bémol pour moi.
Un livre que l'on m'a offert et qui ne m'inspirait pas. J'ai malgré tout été agréablement surprise car, sans être une révélation, c'est une lecture agréable et j'ai passé un bon moment et après tout c'est le but ! Je le recommande, pour se changer les idées.. les personnages sont sympathiques et attachants et c'est rempli de bons sentiments.
Sarah décide de changer de vie. Elle décide de changer de région, de boulot et va également changer d'amis. Elle va faire de belles rencontres. Mais tout ne sera pas simple pour autant. Il se laisse lire facilement, l'histoire est assez jolie et les personnages attachants. Simple et sans prétention.
Livre agréable lecture fluide j ai bien bien aimé la plume de l auteur
Un peu confus, beaucoup de personnages, beaucoup de retours en arrière... mais se laisse lire !
Agréable moment en compagnie de sarah , femme quarantaine qui décide de monter un gîte en Normandie avec sa famille ,ses deux fille et son mari...hors celui ci au dernier moment ne part pas avec elle ...