Sarah décide de s'installer en Normandie pour ouvrir un gîte avec sa famille. Mais ses projets ne se déroulent pas comme prévu puisque Daniel, son mari, ne la suit pas. Sarah va faire la connaissance de ses voisins, dont le sympathique Matthieu, et des habitants du village. Son activité professionnelle lui permet de faire des rencontres inattendues, comme celle d'une actrice renommée, mais va susciter des jalousies autour d'elle. Quant à son mari, il semble s'éloigner de plus en plus. Ce gîte est aussi un lieu où le passé a laissé sa marque qui ne demande qu'à ressurgir à nouveau.

J'ai lu ce livre sur les recommandations enthousiastes d'une collègue qui l'avait beaucoup aimé. Mais une fois encore, je constate que nous n'avons pas tous les mêmes goûts en matière de livres puisque personnellement, je n'ai pas tant aimé ce roman que ça, je m'y suis même ennuyée et je l'ai trouvé long (j'avais hâte de le terminer pour passer à autre chose). L'intrigue m'a semblé compliquée car l'auteur mélange allégrement les époques brouillant la lecture et la rendant difficile à suivre.
Certain(e)s lecteurs/lectrices ont qualifié ce livre de "roman feel good", je n'en vois pas vraiment la raison. Bref ce n'est pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable, je suis désolée pour ma collègue si elle me lit mais je n'ai pas accroché pour ma part.
Céline Rouillé a une quarantaine d'années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd'hui dans l'économie sociale. Elle a écrit ce premier roman le soir et le week-end, en savourant chaque page.

Demain, il fera beau... est un roman délicieux, tendre et touchant sur les secondes chances de la vie. Parfait pour se détendre et tout oublier, c'est le genre de roman frais et léger qu'il est impossible de lâcher une fois commencé !

Il faut reconnaître que Céline Rouillé n'a pas son pareil pour décrire les sentiments humains et susciter, d'emblée, l'empathie de ses lecteurs ! Son roman est animé de personnages si attachants, si profondément humains dans leurs choix et leurs comportements qu'on se sent immédiatement concernés par leurs problèmes ! On comprend leurs doutes, leurs hésitations, on s'indigne de leurs trahisons mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues, de leurs retrouvailles inespérées et des débuts un peu gauches et maladroits de leurs histoires d'amour ou d'amitié !

Sous ses airs faussement simples, le roman de Céline Rouillé est un roman tendre et revigorant, qui rappelle d'une bien jolie façon l'importance de la famille, des amis et des petites joies simples de la vie. Un livre bourré de tendresse et de bonne humeur, idéal pour retrouver le sourire et la joie de vivre !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Un récit classique, une histoire classique et des personnages un peu caricaturaux mais le mélange marche quand même, on s'y attache un peu car après tout, ça donne envie ce petit gîte et puis, la côte normande, c'est mon enfance alors forcément...
Une histoire de changement d'horizon à 40 ans, un mari qui traverse une période de démon de midi, des copines superficielles, des enfants, surtout une, un peu à part mais qui "lit" les émotions des gens, et un ancien propriétaire des lieux qui cache une histoire d'amour contrariée.
Bref, un roman plus ou moins feel-good mais qui ne casse pas des briques, juste parce qu'il était dans ma réserve de livres trouvés et que je déteste ne pas lire ce que j'ai en stock.
Un nouveau départ pour Sarah après avoir acheté une longère sur la Côte d'Opale afin d'en faire un gîte : un véritable défi familial et professionnel !
Mais Sarah est-elle sûre de pouvoir compter sur son mari ?
Ce nouveau gîte va lui permettre de rencontrer de bonnes et belles personnes, ainsi que d'héberger l'illustre actrice Natacha Fisher.
Cependant, ce gîte renferme un secret, un grand amour vécu 40 ans plus tôt par Lise et Matthieu, un amour brisé suite aux complications de la vie.
Que va-t-il advenir de tous ces personnages ?
« Demain, il fera beau », c'est certain… mais après bien des rebondissements et des remises en question. Céline Rouillé cherche à retracer des parcours de vie qui se cherchent, qui se croisent au hasard. Certains passages sont d'une justesse infiniment intéressante, comme l'attitude ambigüe du mari de Sarah, incapable de faire un choix entre les deux femmes qu'il aime. Par contre, le personnage de Virginie Fisher, la fille de Natalia est une caricature de la méchante, sans aucune nuance de personnalité qui aurait pu rendre son rôle crédible.
Un agréable moment de lecture, en faisant abstraction des clichés un peu trop lourds à mon goût.

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Un livre agréable à lire, un livre qui parle de la vie, de ses difficultés. On s'attache aux différents personnages.
Une lecture fluide, un joli moment passé, sans forcément non plus beaucoup d'éclat.
Un roman sans prétention sur une histoire de changement de vie et de ses retombées sur la famille. Rien de très surprenant, certains personnages sont très attachants et d'autres un plutôt agaçant. Ça manque un peu de substance et de crédibilité. Roman qui risque d'être vite oublié.