Il y a 2 mois, je découvrais Céline Rouillé avec son premier roman mais surtout l'histoire de Sarah et des siens, mais aussi de toute une sacrée clique qui finalement forme à eux tous une grande famille. Ayant la suite de leurs aventures, entre la région parisienne et une belle partie de la Normandie, je n'ai donc pas tardé à enchaîner sur ce tome 2 si je peux le nommer ainsi, et j'ai pu reprendre le cours de l'histoire avec une facilité assez déconcertante, pour ma plus grande satisfaction. Personnellement, je trouve qu'il n'est pas toujours si évident de donner une suite à certains romans et c'était parfaitement bien réussi ! Cependant, à la différence de "Demain, il fera beau...", "Demain n'attend pas" est divisé en 3 parties (contre 2 pour le précédent) et permet d'intégrer bon nombre de personnages supplémentaires. En cours de lecture (partie 2), il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me sentir à nouveau immergée au coeur de l'histoire. J'ai failli me mélanger un peu les pinceaux dans la structure chronologique mais je suis retombée rapidement sans mal sur mes pattes. Les différentes parties de l'histoire sont bien ficelées, tout se tient et j'ai trouvé cela franchement remarquable au niveau de l'écriture... Même si ça peut paraître trop facile à certains moments, quand on fait le rapprochement avec notre réalité, le monde peut nous paraître parfois bien petit, ce qui fait que chaque élément se recoupe brillamment.
On prend donc beaucoup de plaisir à analyser combien l'histoire est maitrisée au fil de l'avancée de la lecture.
Accorder plus d'importance au personnage détestable de l'histoire le rend aussi intéressant et permet d'aborder discrètement un thème sensible.
Tout au long du roman, ma belle Normandie est très présente, ce qui rend le livre à mes yeux très précieux. Une pause m'a été nécessaire pour calmer mon mal du pays !^^
C'était une lecture très dense et à la fois tout aussi légère. Bravo et merci !
En bref, j'avais découvert Céline Rouillé totalement par hasard dans les bacs de la bouquinerie, et ce fut une très jolie découverte qui donne beaucoup envie de suivre cette autrice prometteuse.
Tout aussi contente de découvrir les éditions City poche !
❤❤❤❤❤
{Demain n'attends pas/tome2/ Céline Rouillé}
Quel bonheur de retrouver Sarah, Agatha , Prune, Jeff et tant d'autres , quel bon moment j'ai passé encore avec ce deuxième tome.
Tout aussi bien que le premier , sinon mieux encore 😍
Je ne peux que vous conseiller de vous pencher la dessus 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
Une belle découverte.