Conte interdit qui m'a totalement conquise !!! Les références au conte original sont bien présentes et bien pensées. L'histoire est complètement folle, addictive. On dévore les pages jusqu'à la dernière, à en perdre haleine. La fin est extraordinaire. Bon vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce conte. Je n'ai franchement aucun point négatif à émettre. Alors si vous avez aimé l esprit des contes interdits foncez !! Peter Pan est de loin l un des meilleurs . Curieusement, au milieu de ce concentré d horreur a l état pur, je me suis attachée aux personnages, à leur vécu et ai ressenti de l empathie pour certains.
Mon préféré à ce jour ! Probablement le conte le plus fidèle, parmis ceux que j'ai lu.

Personnage principal : Jacques Dolan, dit Hook (crochet). Inspecteur de police retraité après avoir perdu sa main, prix à payer un an plus tôt pour capturer le Crocodile.
J'ai adoré !!
C'est une réussite merci beaucoup !
Je ne l'ai pas lâché un seul instant tout était prétexte pour replonger dans ma lecture. Je n'avais pas de doute la dessus, c'est le même auteur que la belle et la bête que j'ai beaucoup apprécié.
L'intrigue se passe avant la belle et la bête, un personnage joue un rôle important dans les deux romans.
Il y avait de très bons avis et je les partage dorénavant :D
J'ai adoré l'idée et la plume, ce conte interdit est très bien écrit et l'intrigue très bien ficelée ! Je me languis de découvrir les autres !
Merci beaucoup !!
C'était le premier que j'ai lu de cette collection et je ne regrette pas, j'ai adoré. Il est à la deuxième place juste après la Belle et la bête, qui est du même auteur, dans mon top Contes interdits. La fin est génial, je n'aurai jamais pu deviner.
J'avais déjà lu un conte interdit qui était Blanche Neige et j'avais trouvé que c'était pas si traumatisant. Pour Peter Pan c'est complètement l'inverse. Chaque personnage m'a traumatisé d'une manière différente. On plonge dans une folie dérangeante, et chaque référence au conte est présent et subtil.
Il faut aimer l'horreur... moi j'ai adoré
Ce qui est bien avec la couverture du livre, c'est la mention "pour un public averti" oui et heureusement que l'auteur nous préviens... On va pas se mentir, je n'aurai jamais pensé à la moitié de ce qu'il se passe dans le bouquin. Je suis restée en alerte tout le long, impossible d'arrêter. le déroulement de l'histoire est juste ouf. le déroulement est spectaculairement horrifiant.
Je vous dévoile mon avis lecture sur ce fameux Conte, Peter Pan.

Par où commencer ?

Tout d'abord, la construction de ce roman impitoyable.
Nous retrouvons là, toutes les références liées au conte de notre enfance. Je n'ai pas été déçue, à aucun moments. C'est même l'auteur, lui-même, qui m'a bien rafraîchi la mémoire en remettant, ici en scène, les personnages et les différents événements.

Nous avons bien Pan, Wendy, le crocodile, Clochette et bien plus encore ! L'histoire est incroyablement bien revisitée à la sauce Horreur.

Ensuite, le contenu.
Comment vous dire, à quel point j'ai eu du mal pendant ma lecture. Une douleur physique et émotionnelle.

Ici nous avons un ex-flic, à la retraite après la perte de sa main lors de l'affaire du "crocodile", qui doit retrouver Wendy et ses 2 frères, Jean Philippe et Michael. Cela suffis amplement à bien nous replonger dans le conte Peter Pan n'est-ce pas ? 😊

L'auteur à vraiment décidé de nous tuer à petit feu. Il a eu l'audace de quasiment réunir tout les sujets les plus abjectes dans son roman. Entre, torture, pédophilie, sexe, viol, cannibalisme et j'en passe 😰
En plus de tout cela, l'auteur a eu l'idée folle d'inclure les différentes méthodes de torture utilisées au Moyen Âge. Mais quelle imagination sadique ! Je frissonnais, j'avais chaud, mon coeur battait tellement vite. J'étais trop mal à l'aise ! Des passages me marqueront à vie, c'est sûr !

Et pour finir, j'ai vraiment aimé le lire, certes mon enfance est totalement gâchée mais c'est un très bon roman avec un grand respect de toutes les conditions. Mélangeant horreur et hardcore.
En revanche, je l'interdirais aux moins de 18 ans ! ⛔
Car il y a énormément de passages trop malsain, trop répugnant, trop violent. Je me tordais de douleur !

J'applaudis l'auteur car j'attendais vraiment du hardcore et il m'a vraiment bien servi, à juste dose !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Peter Pan est de loin mon contes interdits préféré. J'ai été très surprise de la fin quand j'ai compris qu'il était relié à la belle et la bête.
🦾On va suivre l'enquête policière de Hook pour retrouver Wendy et ses frères.
🎼L'enfance catastrophique de Peter Pan.
🧚Le trafic de drogue et de prostitution de Clochette.
🐊Sans oublier le plus grand cannibale, le crocodile.
Gros coup de coeur ♥
Attention gros TW et 🔞
Beaucoup de similitude avec le dessin animé c'est déstabilisant 😂 mais franchement si vous aimez l'horreur et le gore il est fait pour vous.
J'ai adoré, le meilleur tome des contes interdits pour l'instant pour moi, j'en ai lu que 3.
🚨 TW : Cannibalisme, langage grossier, viol, pédophilie, drogue, violence, gore, syndrome de Stockholm, psychologie …

💀 J'ai adoré cette lecture ! Après avoir lu Les contes interdits - Les trois petits cochons de Christian Boivin, je me suis mise en tête de lire chacun des volumes … doucement mais sûrement. Me voilà aux deuxième volet et il répond parfaitement à mes attentes.

💀 du gore, du dérangeant, des scènes indescriptibles. Outre le fait que ce livre soit sombre. La plume est magnifique. Écrit à la troisième personne qui est à mon sens parfait pour pouvoir prendre du recul sur la fiction.

💀 le récit mari parfaitement les similitudes et les différences. Plusieurs éléments clés du roman de base sont présents comme les personnages et même parfois certaines relations comme par exemple la jalousie de Clochette envers Wendy.

💀 Un roman noir qui n'est pas à la portée ni à l'envie de tous. Mais si les règles du bien et du mal, le sombre et le gore ne vous « dérange » pas. Foncer ! La chute était légèrement prévisible plus la fin du roman approchait mais tout de même Waw