Une découverte dans les éditions contre-dires, un des contes interdits pour un public averti.
Vous allez suivre un ancien flic très bien réputé dont son surnom est Hook, qui revient sur le terrain par curiosité et faire connaissance avec Pan.
Je ne vous en dis pas plus.
Très dur, gore, âmes sensibles s'abstenir ...
Ce roman est une véritable BOMBE !!! C'est définitivement l'un des romans dans mon top 10 voir même TOP 5 de l'année jusqu'à maintenant. Ce livre m'a obsédé de la première lettre jusqu'à la toute dernière… J'ai ressenti une véritable frustration lorsque j'ai refermé ce dernier, la boule au ventre. Je vous écris ces premières lignes à chaud. Seulement quelques minutes après avoir mis fin à cette aventure des plus étranges. Coeur sensible s'abstenir ! Ce roman est loin d'être pour tous les lecteurs. Nous sommes loin, bien loin de l'histoire de Wendy et Peter Pan qui nous envoyait dans les bras de Morphée. Au contraire, ce conte vous hantera, il vous fera faire des cauchemars, mais surtout, vos valeurs et vos émotions seront mises à rude épreuve. Ça, c'est certain.

Le premier point qui a retenu mon intérêt pour ce dernier une fois ma lecture débutée est sans contredit, la région dans laquelle se déroule l'histoire. C'est MA ville ! Québec City… Et encore mieux, beaucoup de scènes se déroulent à moins de 1km de chez moi. Alors, imaginez l'impact que les détails géographiques ont pu avoir sur mon imagination et les images qui y sont nées de celle-ci, suite à la lecture des mots de Rousseau ! Ce fut une vraie bombe. Dès cet instant, je savais que ce roman serait plus qu'un coup de coeur. Pas seulement, parce qu'il se déroulait chez moi, mais parce que je savais qu'il me ferait voyager dans des coins sombres… Que tout mon être et mon âme seraient mis à rude épreuve. Et ce fut définitivement le cas !

Que dire des personnages ? OMG… Ce sont de véritables psychopathes ! Sérieusement, malgré tout, j'ai ressenti à un moment ou l'autre de la compassion et de l'empathie pour chacun d'eux. C'est étrange que des personnages si sombres, si malades et tellement à l'opposé de moi et de mes valeurs aient réussi à me soutirer de telles émotions. Je suis passée d'un extrême à l'autre grâce à la plume de l'auteur. Qui d'ailleurs a un véritable talent pour écrire des scènes d'horreur. Il a ce quelque chose, dont je suis incapable de définir, dans son écriture qui fait qu'on y croit réellement. Tout nous semble réel. C'est fou l'effet que son roman a eu sur moi. Plusieurs d'entre vous m'ont souvent entendu louanger la plume d'Yvan Godbout qui est selon moi, un maître dans ce genre littéraire. Et bien Rousseau rejoint sans hésitation ce dernier dans mon TOP 3 des auteurs d'horreur jusqu'à maintenant.

Dès qu'il parle d'un personnage, on imagine sans difficulté celui de notre enfance. Et POUF ! Deux secondes après, c'est la fée Clochette hideuse, tortionnaire et machiavélique qui ressurgit sans avertissement dans notre tête. Chaque personnage à sa place. Les références sont justes et nous faisons facilement le lien entre celui de Barrie et de Rousseau. Sauf que ces derniers sont vraiment trash et dark contrairement à ceux de notre enfance. Les scènes sont tellement tabou, poignantes et véritablement macabres par moment, que certains auront un goût amer en bouche. Mais croyez-moi, malgré tout, vous serez addict à ce dernier ! Fini la belle Wendy, le Peter Pan qu'on rêvait tous d'embrasser en cachette, la fée clochette toute mignonne et le Capitaine Crochet sadique. Oh non… Ici, vous trouverez une Wendy débrouillarde, une fée Clochette digne de la rue Ste-Catherine, un Peter Pan des plus sadiques qui soi et un Capitaine Hook détruit.

Honnêtement, aucun mot ne sera à la hauteur de mon ressenti pour ce dernier. Je suis passée de l'émerveillement au plus pur des dégoûts en une fraction de seconde, et ce, tout au long du roman. Il est intense, c'est certain ! Mais ignorer ce dernier serait une erreur monumentale. Oui, il est dur. Oui, il tuera surement quelques souvenirs au passage. Mais il vous laissera avec une foule d'émotions contradictoires qui ne peuvent qu'être transmises que par une main de maître ! Surveillez ce jeune auteur québécois !

Ah oui, j'oubliais tellement que je suis emballée par ma lecture, que Peter Pan a été lu en lecture commune avec ma belle Laura du blogue Escapade Féérique… Je suis certaine que sa lecture ne fut pas aussi féérique que le conte original 

Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Génial, j'ai littéralement adoré (et dévoré, non non je ne suis pas cousine du crocodile...) ce court roman.
On ne s'ennuie pas, on tourne les pages, et cette revisite du célèbre conte ne manque pas d'originalité. Les personnages hauts en couleur, que l'on parle de Hook le fameux capitaine crochet, de son pote le crocodile, de Pan de Clochette avec ses babioles tintinnabulantes, de Wendy et de ses frères... Et la poussière transformée en drogue qui donne des ailes! Je dis chapeau.
C'est aussi surtout la plume qui a su me ravir. Exactement comme j'aime, avec un QI derrière ce qui de nos jours est difficile à trouver (dans ce genre littéraire tout du moins, je ne parle pas des grosses têtes bien ennuyeuses avec leurs essais philosophiques hein, ceux-là on sait qu'ils ont été à l'école). Bref, une plume fluide, agréable, avec une pointe d'humour bien particulier.
Je fonce sur la Belle et la Bête comme les deux histoires sont liées.
Retour express 🧚‍♂️

🧚‍♂️ Oh purée, cette revisite 😱 sombre, angoissante, tellement proche de notre réalité et si ... horrible.

🧚‍♂️ Une disparition qui n'inquiète presque personne.

🧚‍♂️ Des meurtres où suicides, si énigmatique.

🧚‍♂️ Un ex-flic, avec un crochet.

🧚‍♂️ Ce jeune homme si étrange 🤔

🧚‍♂️ Manquait plus que Clochette et Crochet ... ah bah non, ils y sont.

🧚‍♂️ Dans une ambiance totalement déjantée où Drogue côtoie Pédophilie, nous voilà au centre d'une enquête, où rien n'aurait laissé paraître une telle horreur.

🧚‍♂️ Un conte qui mêle tous ceux de notre enfance, Disney et plus cinématographique, pour en faire une explosion du sadisme.

🧚‍♂️ Un conseil, ayez les tripes bien accrochées car ce livre va vous retourner les entrailles.
Ce conte interdit était une très bonne revisite de Peter Pan, j'ai surtout apprécié l'histoire de Hook et du crocodile. Les personnages sont bien développés (surtout Hook) et les antagonistes sont d'une cruauté sans pareil. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de suspens, par rapport aux autres contes interdits, mais toujours autant de passages sordides. Je le conseille vivement, mais pas aux âmes sensibles.
💚💉Peter Pan - Simon Rousseau💉💚

💉Mon avis lecture :

🧚J'adore Peter Pan, ce conte est un de me préférer. L'aventure, les Pirates, les enfants perdus, la poussière de Fée 🧚 La magie &#xNaN;... Et si tout ça n'était que le fruit d'une imagination en buée part la drogue . 💉

💚Bienvenue dans l'univers de Simon Rousseau avec sa réécriture de Peter Pan &#xNaN;

&#xNaN;Une plume à tomber ! Sa revisite m'a totalement embarqué, de la première à la dernière page ! du glauques, du sang, du sexe, de la drogue, des disparitions inquiétantes, une baronne du crime nymphomane. Que demander de plus . 😅🧚

💉Cette revisite ma laisser bouche be, c'est d'ailleurs ce qui en a fait mon coup de coeur 2020❤!

🧚Nous allons rencontrer l'enquêteur Hook dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits ainsi qu'une vague de suicides inattendus... Que ce passe t-il dans sa ville ? C'est ce que l'enquêteur va essayer de résoudre ! 🕵Et je peux vous dire... Que je n'étais pas prête ! 😅

💚Cette intrigue est juste parfaite, nous embarquons dans une enquête plutôt inhabituelle qui pourrait rendre fou n'importe qui... 😵

&#xNaN;Ce roman est intense, pèsent, parfois difficile à soutenir mais surtout remplis de rebondissements, je ne me suis pas ennuyé ! 😱 Je voulais savoir pourquoi . 🤔 Comment allez se finir cette histoire ! 😵

💉Je n'ai clairement pas vu la fin arriver, je me suis plongée dedans sans regarder les heures passés.. Simon m'a carrément scotché part sont travail. J'ai passé un agréable moment dans ce livre! 📖

🧚J'aime tout simplement cette revisite même si je ne verrais plus les personnages pareils 😵. Je pourrais le relire une deuxième fois, ça ne me dérangerait pas ! 😂 Merci Monsieur Rousseau pour ce roman incroyable ! 🧚
Lorsque je me suis plongé dans les pages de "Peter Pan" de Simon Rousseau, je ne m'attendais pas à une telle descente dans l'obscurité. Dès les premiers mots, j'ai été captivé par cette réécriture sombre et dérangeante du conte classique. Une vague de drogués qui se jettent du haut des immeubles dans l'espoir de voler, la disparition mystérieuse de Wendy Gauthier et de ses frères délinquants, et une île perdue dans la forêt boréale habitée par une communauté déjantée dirigée par un leader sans âge... chaque élément de l'histoire est imprégné d'une aura de mystère et de danger.

Ce qui m'a surtout impressionné, c'est la manière dont l'auteur a réussi à conserver les références au conte original tout en le remodelant pour créer quelque chose de totalement nouveau et captivant. Hook, ce personnage bourru et sans coeur, est devenu un personnage complexe pour lequel j'ai rapidement ressenti de l'empathie malgré ses côtés sombres. Pan, lui, incarne véritablement le syndrome de Peter Pan, suscitant à la fois de la pitié et de l'envie de lui faire du mal.

Quant à Clochette, ce personnage antipathique au possible, sa description physique et mentale m'a fasciné, bien qu'elle soit à l'opposé de ce à quoi je m'attendais. L'ajout d'un léger fond de Dark Romance n'a fait qu'ajouter à l'intensité de l'histoire, sans pour autant en détourner l'attention du lecteur.

Les enfants perdus, quant à eux, sont perdus à tous les sens du terme, et chaque page tournée m'a entraîné un peu plus loin dans leur monde ténébreux et captivant. La plume fluide et addictive de l'auteur m'a rendu difficile de lâcher le livre, et le suspense était palpable à chaque chapitre.

Parmi tous les personnages, Crocodile est celui qui m'a le plus intrigué. Son côté psychopathe m'a laissé en quête de réponses, et j'ai hâte de voir où je le retrouverai dans la suite de l'histoire.

Enfin, le cliffhanger à la fin m'a laissé sans voix, confirmant que ce livre était véritablement un coup de coeur pour moi. Dans l'ensemble, "Peter Pan" de Simon Rousseau est une réinterprétation captivante et palpitante d'un conte bien connu, et je recommande chaudement cette lecture à tous ceux qui recherchent un voyage au coeur de l'obscurité et du mystère.
🧚🏼‍♀️CHRONIQUE🧚🏼‍♀️Bonsoir!!! J'ai depuis quelques jours terminé « Peter Pan » de Simon Rousseau
C'est l'histoire de l'ancien policier Jacques Dolan dit « Hook » par rapport à son enquête face au criminel appelé « Crocodile » qui lui arracha une main et qui l'a remplacé par un crochet... il part à la recherche de 3 enfants : Wendy, Jean-Philippe et Mickaël enlève par un certain « Pan »... de là va se déroule l'histoire la plus sordide possible passant par des détours extravagants !!! Hyper gore!!!! JAI ADORE!!!!!!! Faut avoir le coeur bien accroché les tortures sont très bien décrites et WoW ça décoiffe!
J'ai lu ce roman après avoir découvert "La Belle et la Bête" du même auteur. J'ai voulu en savoir plus sur le Crocodile et c'est donc naturellement que je me suis plongée dans ce récit.

Une fois de plus, l'auteur m'a bluffé. J'ai été transporté dans cette histoire et malgré un début un peu long à mon goût, j'ai apprécié retrouvé par la suite, les éléments propres à l'histoire de Peter Pan.

Tout y est : les enfants perdus et Neverland, la poussière d'étoiles, Wendy et ses frères sans oublier Hook, le Crocodile, Clochette et Peter Pan.

Mais ici, les rôles des personnages sont un peu différents, il faut clairement oublier le conte de notre enfance.
Ici, c'est Hook qui va partir à la recherche des enfants perdus. Une enquête qui va se révéler être très difficile pour lui et qui va réveiller de mauvais souvenirs.

En effet, Hook a un lourd passé. Il a déjà affronté le Crocodile (d'ailleurs, lui a t'il croqué la main ?! Vous devrez lire le roman pour le savoir...).
Et cette fois encore, ses adversaires seront sans pitié et seront prêts à tout pour protéger le secret de la poussière d'étoiles et de leur île.

Autre point positif : les personnages sont très travaillés, aussi bien dans leurs descriptions que l'aspect psychologique.
Le récit est prenant et ne manque pas de scènes de violences. On est pas épargné par l'auteur qui n'est pas avare sur les détails et n'hésite pas à faire couler le sang... mais ce n'est pas du gore pour du gore, tout est très bien dosé.

Quant à la fin ?! J'ai adoré. Ce roman a parfaitement comblé mes attentes.
ℜé𝔰𝔲𝔪é :
Jacques est un ancien policier qui a perdu sa main lors de l'arrestation du Crocodile. Il est surnommé Hook et aime continuer à se rendre sur les scènes de crimes. Il constate qu'une série de personnes se jettent du haut des bâtiments pour se suicider.
Nina est travailleuse sociale. Elle a adopté une fratrie : Wendy et ses deux petits frères. Si la jeune femme est quasiment parfaite, les garçons sont de jeunes délinquants et sont en centre de détention.
Lorsque les trois enfants disparaissent sans laisser de trace, elle fait appel à Jacques, son ex amant.
Ses recherches vont le malmener et le conduire à Neverland.

𝔄𝔳𝔦𝔰:
J'ai adoré ce conte interdit !
Il reprend tous les personnages du conte initial et leur apporte de la profondeur et de la personnalité.
Le mythe de la jeunesse éternelle y est très bien traité.
La plume de l'auteur n'est plus à démontrer dans ce style, il est captivant et il n'y a aucun temps mort.

Un vrai coup de coeur.