Très belle BD qui démarre comme une aventure de l'aéropostale finissant avec 2 pilotes qui partagent des soirées animées. André apprend que la ligne va être fermée et que bientôt ils seront tous deux au chômage, malgré cela ils poursuivent la livraison du courrier et les fiestas dans des coins paumés d'Amérique du Sud. Et puis brutal changement de rythme, André doit partir avec des jumeaux quasi muets, une archéologue et Paloma, la fiancée de son ami pour un dernier vol. Suite à un atterrissage d'urgence, ils s'enfoncent dans la jungle et découvre un endroit fantastique...
De l'aventure, on passe à l'émotion.
C'est un dessin simple en bichromie, cela soutend le coté un peu surnaturel que prend l'histoire.
A lire.
C'est une bande dessinée poétique et aventurière en plusieurs actes.
Le premier nous rappelle le rôle de l'aéropostale dans les régions reculées d'Amérique du sud. Deux pilotes, un peu cassés par la vie, casse-cou, relient encore ces coins reculés. le soir, épuisés, ils s'abandonnent au son de la musique dans des bars, on imagine les notes de guitare.
Et puis un jour, une mission particulière et un crash au dessus de la forêt en Amérique latine dans la jungle. Isolés, un homme mystérieux les recueille dans son village au coeur des vestiges d'une civilisation ancienne. le lieu a un pouvoir particulier.
Les planches offrent un dessin rond et simple, peu de couleurs, des nuances de ton.
L'histoire mélange divers éléments : aventure de l'Aéropostale, forêt amazonienne et fantastique entre autres. C'est bien construit et passionnant.
Le dessin en trois couleurs apporte son lot de mystère et de merveilleux à ce récit.