Critique de Bazart

Avec son précédent roman, le Bonheur National Brut; François Roux nous entrainait dans une fresque politique et sociale, et plongeait ses héros dans les tourments du début de la vie d'adulte et les retrouve au moment de leur bilan de mi- vie.

Moins d'ampleur et d'ambition avec son dernier roman qui reste cantonné à la sphère intime, mais cependant toujours en lien avec la société puisqu'il aborde le thème de la perte d'un poste et de l'impact psychologique que peut avoir sur un couple le chômage.

Si l'auteur n'atteint pas toujours la précision pcyholique et la fluidité narrative de son précédent roman-le premier tiers apparait même parfois maladroit- cette vision d'un couple qui s'unit plus par raison que par amour réussit à émouvoir et à viser juste surtout dans sa dernière partie, particulièrement juste et touchante...

Pas le meilleur roman de cette sélection mais une belle réflexion sur l'éternel thème de la relation conjugale et les affres qu'elle entraine..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..